RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.

Aller en bas 
+3
Gicab
Eric49
Tony Truand
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:16

Salut à tous,

après avoir eu un SRB avant de m’en séparer, j’ai décidé d’investir dans un autre buggy Vintage de chez Tamiya. Ayant vu un exemplaire dans les mains de sober (pas inscrit sur ce forum), j’ai tout de suite constaté une différence dans la tenue de route du Fast Attack Vehicle par rapport à mon ancien Rough Rider. Plus stable dans les sauts car plus large et mieux amorti, le FAV semble bien plus à l’aise à vitesse élevée sur un terrain accidenté. Dans la même lignée, il y a bien le Wild One orienté davantage vers les performances sur la même base chassis, mais je n’ai pas réussi à me faire à cette carrosserie. D’ailleurs la notion de performance serait à mettre de côté quand on a un chassis aussi vieux mais c'est pour un usage purement loisir, pour le coup le DT02 voire le nouveau DT03 du même constructeur semble très performant si on veut rester dans la même optique. Conception moderne, moins cher qu’un Vintage réédité, performant, il a tout pour plaire.
Sans plus tarder, je vais vous exposer mon travail sur mon FAV acheté d'occasion en France.

Les photos ci-dessous montrent le FAV tel que je l'ai reçu et photographié par son ancien proprio avant expédition.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. P1100517
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. P1100518

Réception et début des travaux.
Après seulement deux jours de retard dans la livraison grâce au magnifique concours de la Poste, je commence le démontage quasi-complet du FAV pour sortir l’arceau de sécurité et le repeindre intégralement en apprêt blanc puis en bleu.

Le chassis a été mis à nu avant d’être repeint lui aussi, seul un léger travail de ponçage a été nécessaire pour ébavurer les traces de moulage. Le travail de conception est vraiment remarquable sur ce chassis, la frontière avec une maquette statique est vraiment mince quand on voit ces formes.

Le plus long va être le décapage du capot, après avoir poncé au papier de verre 900, je découvre au moins trois couches de peintures superposées, du rouge, du vert puis du blanc. Retirer toutes ces couches de peinture par ponçage, ce serait trop long et fatiguant. J’ai donc décidé d’utiliser du liquide de frein de type « DOT 4 », une petite bouteille vendue pour 3 Euros en grande surface pour une marque de premier prix. J’ai eu l’occasion de tester cette solution sur plusieurs coques de Mini-Z non traitées « Gloss Coat », et ça avait marché.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07639_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07640_1


Le trou pour la M60 sera condamné définitivement en le rebouchant au mastic Sintofer puis au mastic de finition Tamiya Putty.
Pour la mise en peinture, toujours le même procédé, on vaporise de l’apprêt blanc ou gris, et puis la teinte finale. Mon choix s’est porté sur une teinte inédite pour ma part, obtenu par une première teinte de rouge puis d’orange. On obtient alors une sorte d’orange "papaye".

Reste encore à passer un coup de vernis pour la finition et c’est terminé. Le montage à blanc de l’arceau de sécurité avec le chassis et son capot donne franchement un aspect très réaliste, et on a vraiment envie de monter le groupe moto-propulseur, le train avant et tout l’équipement adéquat pour rouler ! Franchement, vous en pensez quoi ?
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07642_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07646_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07647_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07641_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:37

Ca fait bizare de voir les vis peinte.
Mais non peinte elle aurait été très visible et donc pas terrible.
Là c'est cool.

Tu as des autocollants a mettre ?
Je te conseille de les mettres avant le vernis ainsi ils seront protéger.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:43

Penses-tu, pour les stickers j'en aurais juste une paire à poser. Et encore faudrait-il que celui qui me les imprime veuille bien me les faire ! J'ai fait appel à "Rusti Design", pas trop déçu autrefois, mais là je crois qu'il m'a oublié. Donc je pense que je vais mettre quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:57

Tony Truand a écrit:
Penses-tu, pour les stickers j'en aurais juste une paire à poser. Et encore faudrait-il que celui qui me les imprime veuille bien me les faire ! J'ai fait appel à "Rusti Design", pas trop déçu autrefois, mais là je crois qu'il m'a oublié. Donc je pense que je vais mettre quelque chose d'approchant.
Si c'est des totocollant simple couleur Alex a une machine qui découpe.
Voici son post : https://www.rc-scale-trial.net/t4650-vend-echquatrelle53-boutique

De plus il vient au Risa, toi aussi, enfin tu vois ce que je veut dire.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:13

un engin devant lequel je bavais  haaaa  quand j'étais jeune

sinon, je le trouve bien sympa en orange et bleu, et encore plus sympa de ne plus voir les vis Tam  clin

sinon, pour les sticker, y'a notre ami QuatreL qui fait du sur mesure je crois  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:20

J' adore ce modèle  bwahahou sur mon fofo un membre en a au moins 3  etmerde 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:51


Pour ceux qui aiment Tamiya, j'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps.
 



Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:06

beau boulot Tony clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeDim 15 Juin - 2:27

Les options et équipement embarqué.

A la sortie du FAV et du Wild One réédité, la marque aux étoiles propose un set d’amortisseurs hydrauliques en aluminium anodisé noir. Ce n’est pas vraiment donné, mais il doit être possible de choisir d’autres amortisseurs hydrauliques plus « compétitions ». Mais là n’est pas vraiment la philosophie du FAV, c’est un buggy très « scale ». Chose curieuse, les ressorts à l’avant sont plus longs et plus souples qu’à l’arrière.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07673_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07674_1

L'ancien proprio m’avait laissé un servo de direction, un Hitec HS311, je l’ai donc raccordé à mon récepteur Futaba et un vario de la même provenance, en attendant de recevoir son remplaçant équipé d’un cut-off pour les batteries au Li-Po. Parce que oui, mon FAV va carburer au lithium-polymère ! Il me suffira simplement de retailler légèrement à la lime arrondie au niveau du passage des câbles de puissance. Autrement une 2S Hardcase équipée de prise sur le côté trouve très facilement sa place dans le logement d’origine.
Au niveau du moteur, un Mabushi 540 m'a été fourni, je vais tester mon FAV ainsi paré même si un Sport-Tuned m’aurait plu davantage. D’ailleurs en fouillant un peu dans mes affaires, je découvre que j’avais déjà en ma possession un Johnson 540 et un autre moteur de chez Axial. Je testerai chacun de ces moteurs si peu utilisés. Chaque chose en son temps, il me faut encore découvrir le comportement de ce modèle avant d’envisager de booster sa puissance si nécessaire.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07668_1

Entre temps j'ai reçu ma commande venant d'Angleterre dans laquelle se trouvait un vario Etronix Probe WP, c'est sans doute le même vario que le HPI SC15-WP. Pour une utilisation en tous temps, j'ai préparer mon équipement électronique pour cela, d'où le choix d'un vario résistant à l'eau et protéger le récepteur dans un ballon de baudruche. Même le servo de direction a reçu un traitement spécial de ma part pour le rendre étanche avec du Plasti-Dip.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07648_1
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeDim 15 Juin - 2:29

Les roues.
D’origine, on trouve des pneus à pavés à l’arrière, mais on m’a révélé une info dont j’ignorais jusque-là. Les jantes arrières du FAV et du Grasshopper ne sont pas pareils ! A quoi est-ce dû ? Je vous laisse me répondre.
Dans un premier temps, j’ai envie de tester les roues du Wild One. Ce sont des pneus taille basse, elles sont un poil plus grandes, et les picots ont l’air assez aggressifs. Les roues arrière auront droit à une paire de mousse interne de chez Schumacher version « Medium ». Cet ajout modifie légèrement la qualité d’amortissement en mieux. A voir lors de l’essai de roulage.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07671_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07672_1

Le bonhomme.
Parlons justement du pilote, je l’ai repeint en version civile avec une chemise ouverte à manches courtes, par contre pour la tête j’aurais bien voulu lui enlever ses écouteurs militaire, mais je pourrais contourner ce problème en le reliant à….. un baladeur MP3. Pourquoi pas après tout ? C’est la mode actuelle des casques audio, ils ont fini par grossir ces dernières années tout comme la Golf. J’ai donc réalisé un petit baladeur MP3 avec de la carte plastique et relié par un fil repeint en blanc.

Tout le poste de pilotage a dû être repeint avec du Humbrol, les bras ont été fixés d’origine avec du fil de fer et de la pâte époxy, une bonne idée mais c’était mal fait et j’ai quasiment tout enlevé. C’est l’étape la plus longue ici du fait de la peinture à huile utilisée. D’ailleurs je ne sais pas ce qui s’est passé auparavant, mais mon pilote a vu pratiquement tous ses doigts sectionnés (?), seuls les pouces sont intactes. Donc deux jours plus tard, voilà le résultat.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07669_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07670_1
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeDim 15 Juin - 6:24

il est sympa ce pilote  clin
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:12

Très sympa, j'aime bien ce modèle aussi pour ce défoulé sur la terre...  bblove 
Il manque plus qu'une petite vidéo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:46

très sympa clin 
et comme dit ONOFF
une vidéo s'impose clin 
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:46

Je vais essayer de vous faire une vidéo pour cet été. Surtout qu'il y aurait sans doute une petite surprise à l'appui. clin 

Inspiration.
Je vous parle depuis le début de la peinture de certaines pièces, mais ce n’est pas vraiment un hasard. Etant fan des buggys type "Baja" des années 70/80, j’avais réussi à choper des extraits d’un film américain totalement inconnu en France car jamais traduit ni doublé. Il s’agit de « Flash and the Firecat » datant de 1976. L’agencement des couleurs sur mon FAV vient de là. On peut revoir certaines images de ce film à travers un épisode de la série « L’homme qui tombe à pic », saison 3 épisode 1 – L’ile du diable.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I631037

A défaut de vous montrer les extraits du film originel, je vous laisse regarder ce clip vidéo sur fond de "Fu Manchu", un groupe qui dépote ! 🔝


Sinon le pare-choc avant d’origine a été viré au profit d’un autre en alu fabriqué en Angleterre. Je n'ai jamais pu aimer les formes c*nçues par Tamiya, les tiges partant de chaque côté me donnent envie de les couper.

Test de roulage.
Une fois le montage fini et la radio réglée, j’ai constaté un frétillement inquiétant du servo de direction, même sans subir une contrainte quelconque. Histoire d’éliminer tout risque potentiel de dysfonctionnement, j’ai décidé de le bazarder pour un Futaba standard modèle 3003. Le moteur n’a pas été rodé puisqu’il a déjà servi auparavant et le pignon moteur est de 18 dents (module 0.8 ou 32 dp). Mon test s’est fait avec une batterie Lipo 2S à 5000 MaH, largement suffisant pour rouler environ une demi-heure minimum, compte-tenu du moteur.
La première session de roulage s’est faite dans le parking de mon immeuble. D’emblée, les accélérations sont franches, l’engin est très maniable et plutôt silencieux. C'était à prévoir, le FAV glisse beaucoup, à mettre sur le compte des pneus pas adaptés sur un sol dur et une suspension arrière assez ferme. A l'accélération, il est intéressant de voir l'arrière se cabrer légèrement sur son arrière train, un peu comme le ferait un chien pour courir. Smile

A présent, revenons sur terre. Direction, le parc !
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07654_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07663_1

Avec les roues du Wild One, le FAV passe bien partout, et le comportement est très vif. La stabilité du FAV me fait oublier le SRB, dans les virages il est assez joueur sans pour autant partir en vrille. Le SRB d'origine n'a pas de différentiel, comme sur un kart.
Sur un chemin instable avec des trous de tailles diverses et du gravier, le FAV garde son cap et la suspension ne fait pas sautiller le buggy de façon alarmante, bien au contraire. Cependant, la suspension arrière mériterait d'être plus souple, en ayant mis de la mousse Schumacher Medium dans les roues arrière, l'amortissement s'améliore sensiblement. Cela demeure insuffisant et je songe déjà à trouver dans mon fourbis une paire d'amortisseurs plus souples.

Un autre défaut majeur et qui a plombé ma séance d'essai. Un axe de fusée s'est barré dans la pelouse, et voilà le résultat :
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07660_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07661_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07662_1

Franchement chez Tamiya, je vous croyais plus sérieux que ça. N'était-il pas possible de faire une paire de vis spécifique pour cela ? Vous savez, le genre de vis taraudée sur une longueur de 3 ou 4 mm sous la tête, et une zone lisse pour tout le reste. Sinon, la meilleure solution aurait été une paire d'axe en acier inox bloquée par des circlips.
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07665_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07667_1

En rentrant à la maison, j'ai viré l'axe de fusée encore présent pour remplacer le tout par un boulonnage. En terme de précision pour le guidage de la fusée, ce n'est pas super. Mais au moins, ça tient !
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07676_1
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. DSC07675_1
Revenir en haut Aller en bas
Pepstkt

Pepstkt


Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Paris

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeMer 2 Juil - 1:05

Pas mal ton FAV bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeVen 19 Sep - 14:29

Après de longs mois d'attente, voici enfin ma vidéo réalisée au sein de mon club de modélisme à Sceaux. C'est encore en travaux et y'aurait bien besoin d'aides pour réaliser le podium et la clôture.

Bref, sans plus tarder, voyez plutôt :




Petite nouveauté, j'ai intégré sur mon FAV des pièces obtenues par impression 3D comme les jantes et les pièces décoratives uniques. Si ça vous intéresse... clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 0:57

il envoie ton FAV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 1:32

La configuration du circuit fait qu'un RS-540 Mabushi suffirait. Et encore, je vais essayer avec le Johnson, sensé être plus coupleux. Un Sport-Tuned sera prévu également. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 2:33

Tony Truand a écrit:
La configuration du circuit fait qu'un RS-540 Mabushi suffirait. Et encore, je vais essayer avec le Johnson, sensé être plus coupleux. Un Sport-Tuned sera prévu également. clin

J'ai un BZ Super Stock sur ma SX4 de Drift/Rally .
Ca envoie plus que le 540 d'origine.

Sur ta bestiole je pense que ça devrais suffire.
Plus gros, genre brushless c'est la mécanique qui risque de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 4:04

Sur ce buggy "Vintage" par sa conception et son année de sortie initiale (1984), ça me paraît totalement déplacé de vouloir mettre un Brushless pour que ça envoie du bois, car effectivement l'engin n'a pas été c*nçu pour ça à la base.

A l'avenir, je compte organiser des courses de buggy Vintage au sein de notre club, mais seulement avec des motorisations RS-540 (Mabushi, Johnson, et peut-être même Sport Tuned) pour limiter l'escalade à la puissance, et limiter la casse tout court. Ce serait vexant d'abimer un buggy dont on a mis tant de temps à le restaurer.

C'est pour ça que je veux faire de mon FAV une sorte de porte-étendard pour les prochaines courses de buggy Vintage dans notre club. La motorisation d'origine suffit largement sur un FAV et Wild One pour s'amuser et puis l'autonomie devient excellente avec un bon Lipo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 6:48

Tony Truand a écrit:
 je compte organiser des courses de buggy Vintage au sein de notre club, mais seulement avec des motorisations RS-540 (Mabushi, Johnson, et peut-être même Sport Tuned) pour limiter l'escalade à la puissance

très bonne idée, on avait fait ça (les gars du TROC) avec nos SC, plus sympa de tous tourner avec la même machine, comme ça on pouvait vraiment se pourrir par rapport au pilotage Very Happy

mais ça a vite dérapé et les BL sont arrivés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:01

Sur qu'il marche bien comme ça clin

On dirait que le réglage des suspate est assez dure :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 12:12

Tony Truand a écrit:

C'est pour ça que je veux faire de mon FAV une sorte de porte-étendard pour les prochaines courses de buggy Vintage dans notre club. La motorisation d'origine suffit largement sur un FAV et Wild One pour s'amuser et puis l'autonomie devient excellente avec un bon Lipo. Smile
Va falloir que je descende du grenier ma Marui Samurai alors.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 14:42

Nicolas le Banni a écrit:
Va falloir que je descende du grenier ma Marui Samurai alors.
clin

Sérieux ? Tu as pu le restaurer ? bhey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitimeSam 20 Sep - 14:46

Il est dans son jus.
Ma première vrais Rc acheter d'occas en 1998

Je recherche depuis longtemp les rotules de pivot.
Mis a part l'électronique or d'age elle fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. Empty
MessageSujet: Re: [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.   [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tamiya Fast Attack 2011
» Fast attack
» Fast Attack Vehicule - customisé
» Tamiya Wild Attack
» Hilux Runner... Hilux pour rien ou plutôt pour rouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout Terrain-
Sauter vers: