RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle batterie et chargeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
defland

defland


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 25
Localisation : evreux

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:59

Bonjour je suis confronté a un gros dilème quelle batterie choisir ? Quelle chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:18

tout dépend de ton modèle et l'utilisation, perso quand y' a peu de place pour les batteries, lipo avec le buzzer et surtout un chargeur qui tiens la route! La lipo est plus contraignante en utilisation mais elle peut alimenter des moteurs à charbon brushed et même certain brushless, la nimh non, que des moteurs à charbon, de plus la lipo est plus légère, donc pas mal dans un tuber aussi car plus simple a cacher!^^ Sinon chargeur je te conseille un imax B6. J'en ai un et franchement super sympa, possibilité de charger tout un tas de batterie différentes! Pour une somme dérisoire, de plus il y'a un tuto sur ce forum concernant son utilisation.

Pour ma part je tourne en lipo2s de 6amperes sur mon scx1à tout d'origine, ça me donne environ 2h30 d'autonomie par batterie, je suis avec le 27tours d'origine, seul défaut la batterie est assez balaise don passe pas dans tout les véhicules, mais jamais de soucis, du moment que tu à un buzzer, et un bon chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:18

defland a écrit:
Bonjour je suis confronté a un gros dilème quelle batterie choisir ? Quelle chargeur ?

pour quoi faire? pour mettre sur quoi? quel voiture? bateau? avion?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:21

postapo19 a écrit:
tout dépend de ton modèle et l'utilisation, perso quand y' a peu de place pour les batteries, lipo avec le buzzer et surtout un chargeur qui tiens la route! La lipo est plus contraignante en utilisation mais elle peut alimenter des moteurs à charbon brushed et même certain brushless, la nimh non
comment?  scratch 

tu peu être en bruhless avec du Nimh

perso ça fait une paye que j'ai largué les Nimh, mais tu peux sans problème tourner avec bruhless.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:26

Nimh ou Nicd seulement pour un scale.


quelle batterie et chargeur ? Lipo
 bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:29

Nicolas le Banni a écrit:
Nimh ou Nicd seulement pour un scale.


quelle batterie et chargeur ? Lipo
 bmuhuha 


bon en dehors du fait que t'es une tête d'enclume, tu es d’accord avec moi pour dire que tu peux avoir des Nimh avec un brushless ! bmuhuha


et si c'est pour un scale, le mieux c'est moteur brushed clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:40

Un brushless marche avec n'importe quoi qui peut faire tourner un brushed.

Et pour un scale, a tarif équivalent, le moteur a charbon (brushed) est mieux qu'un brushless.
Là on est d'accord.
 clin 



Le chargeur Imax B6 est un bon chargeur, jamais eu de problème avec le miens.
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:42

a au temps pour moi, je croyais que le brushless ne tournait que sous lipo!! ME coucherais moins bête du coup ^^, merci les pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:54

postapo19 a écrit:
a au temps pour moi, je croyais que le brushless ne tournait que sous lipo!! ME coucherais moins bête du coup ^^, merci les pros
Tu n'a pas tout a fait faux.

Le brushless est nickel pour tous ce qui est rapide (Bateau, auto piste, avion, ...)
Et le seul avantage du Lipo c'est sa capacité a accepter les grosses décharges là aussi pour tous ce qui est rapide.

Donc les deux vont souvent de paire.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:59

justement c'est par ce raisonnement que je me suis dit que le brushless ne pouvais manger que de la lipo ^^ Ca reviens a mettre un moteur de corvette dans une 2cv avec le châssis d'origine, marrant pour les lignes droite après ça deviens n'importe quoi bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:16

postapo19 a écrit:
justement c'est par ce raisonnement que je me suis dit que le brushless ne pouvais manger que de la lipo ^^ Ca reviens a mettre un moteur de corvette dans une 2cv avec le châssis d'origine, marrant pour les lignes droite après ça deviens n'importe quoi bmuhuha

bah quand le bruhless est arrivé du temps où je faisais du MT, il y avais pas encore les Lipo, on était en Nimh . et ça envoyé déjà du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
defland

defland


Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 25
Localisation : evreux

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:20

Sa serai pour mettre sur un scx10, vous avez des referance de batteri pour un brushed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:28

defland a écrit:
Sa serai pour mettre sur un scx10, vous avez des referance de batteri pour un brushed ?
Deux batterie de 7,2v . Une sur chaque marche pied de chaque coté de la boite de transfert.
De 2000 à 5000 c'est toi qui vois.

Un scx10 de base consomme 1000 à l'heure.


Perso j'utilise des 4000 de chez Conrad  clin
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 16:13

je suis en lipo 7,4 mais pas sur les marche pieds, par ocntre j'ai une autre implantation de batterie!! Mais je n'arrive pas à mettre des photos sur le fofo, car j'ai une aussi une grosse cage à l’intérieur pour protéger la carro ,vu le nombre de tonneau qu'il fait, il lui faudrait un blindage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle batterie et chargeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie et chargeur ?   quelle batterie et chargeur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle batterie et chargeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: