RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis perdu...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 16:34

Bonjour a tous


Voila pour ma futur pelle " a pneus "  j'ai besoin d'infos ???


Peut ont mettre 2 récepteur sur 1 seul modèle ???

Exemple pour mon cas :

Sur ma pelle j'aimerai que la partie tourelle sois commandé par un récepteur , et mettre un autre récepteur dans le châssis qui lui commanderai la partie du bas.....

Récepteur du haut :                                             Récepteur du bas :

--joysticks latérale gauche : bras de la pelle             -- avance/recule
--joysticks verticale gauche : rotaion tourelle            -- direction pont avant
--joysticks latérale droit : balancier                         --  montée/descendre la lame
--joysticks verticale droit : godet                            -- monté/descente stabilisateurs




Mais tout sa sur "" un seul modèle "" programmé dans la radio ( pas comme si j'avais 2 modèles )


Et le top serai que je puisse basculé du haut vers le bas sur un simple inter 2 positions ..... Smile 


Voila je ne sais pas si c'est possible ?????  scratch 


Par avance merci de votre aide    clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:13


C'est fesable avec un seul récepteur 8 voies (Fr Sky X8R) et avec la Taranis.
Hyper facile la programmation.
 clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:18

Je sais Nico , avec plusieurs radios même je pense...


Mais l truc c'est que que sur la pelle il va y avoir un joint tournant électrique , et que si je met 2 récepteurs sa simplifiera le nombre de files ...

Car su je met 1 seul récepteur il me faut faire passé touts mes files y compris les files de l'accu pour alimenté ma pompe qui sera dans la partie châssis...

Et j'ai peur que se demande trop d'intensité au petit files du joint tournant.... clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:24

SAEZ Cédric a écrit:
Je sais Nico , avec plusieurs radios même je pense...


Mais l truc c'est que que sur la pelle il va y avoir un joint tournant électrique , et que si je met 2 récepteurs sa simplifiera le nombre de files ...

Car su je met 1 seul récepteur il me faut faire passé touts mes files y compris les files de l'accu pour alimenté ma pompe qui sera dans la partie châssis...

Et j'ai peur que se demande trop d'intensité au petit files du joint tournant.... clin
Ah ok.
j'avais pas vu le problème comme ça.

 etmerde 
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:26

Voila c'est pour sa que je suis perdu.... bheeeeyyyy 


Tu n'aurai pas une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:29

trouvé.  bwahahou 

Sur la Taranis c'est possible aussi.
Tu bind tes deux récepteurs sur le même numéro de récepteur dans la configuration de ton modèle.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:31

Une question : est-il possible d'appairer 2 récepteurs identiques en même temps ?

Si oui, tu prends 2 mêmes récepteurs (par exemple 2 fois 8 voies), dans l'un tu utilises les 4 premières et dans l'autre les 4 dernières ...

Mais je ne sais pas si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:31

Peut tu m'expliqué un peut plus clairement :   Very Happy 

La radio sera déjà la taranis , alors c'est une bonne chose......... bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:40

SAEZ Cédric a écrit:
Peut tu m'expliqué un peut plus clairement :   Very Happy 

La radio sera déjà la taranis , alors c'est une bonne chose......... bmuhuha
Quand tu bind ta radio tu choisi un numéro de récepteur, de préférence que tu n'a pas déjà utiliser pour un autre modèle dans ta radio.

Mais tu peut aussi binder deux récepteur avec le même numéro.
Et là tu auras donc 8 voies double.

Sur ton premier récepteur tu branche les 4 premières voies (1 à 4 du camion) et sur ton deuxième les 4 autres voies (5 à 8 de la pelleteuse).
Puis de ta radio, une petite configuration simple et par un inter tes manches passeront des voies 1 à 4 sur 5 à 8.

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:41

Ok ok.....Donc c'est faisable ??

Mais il me faut aussi 2 autres voies , car il y aura les 2 pompes sur des potard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:50

Les récepteurs sont des 12 voies non ????  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:59

SAEZ Cédric a écrit:
Les récepteurs sont des 12 voies non ????  scratch
C'est des 8 voies mais avec le port S-bus je crois que ça peut rajouter pas mal de voies.


Totof, au secours.
 bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:10

non mais si c'est des 8 voies c'est parfait.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:24

SAEZ Cédric a écrit:
non mais si c'est des 8 voies c'est parfait.... :-)
Bin non, tu utilise déjà 8 vois sans la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:38

A ok , il faut alors qu'un récepteur face minimum le nombres de voies total ?? 

même si il y as toutes les voies sur 2 récepteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:39

Ayer j'ai trouver.

Comment obtenir 16 voies avec deux récepteurs, simple il faut chercher au bon endroit.
La réponse ici : http://frskytaranis.forumactif.org/t78-utilisation-de-deux-recepteurs-1-a-16-ch

Et toujours la possibilité de te servir des manches pour le camion ou pour la pelleteuse simplement en bougeant un inter.
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 21:49

au vu du post sur la Taranis, ça donne l'impression d'être limité à 16 voies (mais je me trompe peut être)

du coup Cédric, tu veux faire passer quoi dans ton joint tournant ???

l'alimentation +&- ? ou tu mets un second accu dans la partie basse ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 21:58

Eric49 a écrit:
au vu du post sur la Taranis, ça donne l'impression d'être limité à 16 voies (mais je me trompe peut être)
bin oui, c'est une 16/32 voies
32 avec l'ajout d'un deuxième module d’émission
 clin .
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeLun 7 Avr - 22:10

on fait déjà pas mal de chose avec 16 voies, et je comprends mieux le fait de pouvoir monter à 32 avec deux modules Tx, celui interne + l'externe
c'est vraiment une bonne radio, si j'avais pas ma Spektrum, c'est sur que la Taranis serait à la maison
mais si dans le futur, je n'ai pas assez de voies, la Taranis sera à moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeMar 8 Avr - 6:44

Bonjour a tous

Alors je ne sais pas trop..

Si je met 2 récepteurs je suis obligé de mettre un petit accus dans le châssis....Se qui fait que chaque partie sera indépendante......

Si je met un joint tournant , c'est pour faire remonté tout le jus en haut et avoir qu'un accus....

Sachant que mon joint tournant sera un "" 12 files "" , donc je sais que j'aurai assez de files pour tout cablé...

Mais le truc , c'est que j'ai peur que sa sois une vraie usine a gaz.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeMar 8 Avr - 8:14

si tu n'as que le jus à faire passer, tu mets six contacts pour le + et six pour le -
comme ça, même avec la petite section des fils, tu peux faire passer les W sans craindre de faire fondre les contacts ou les fils (par contre, il faut que les fils du joint tournant soient le plus courts possible)
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeMar 8 Avr - 12:19

Tu voudrai dire que je met les 2 récepteurs et je met quand même le joint tournant pour y faire passé les files rouges et noir de l'accus du HAUT ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeMar 8 Avr - 12:52

si tu n'as que le jus à faire passer, c'est une solution
sinon un accu en bas aussi si t'as la place, comme ça, pas besoin de joint tournant
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:05

Tel est la question qui me travail depuis le début ?????

2 accus ou joint tournant ????  bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic perdu
» qui suis-je et d'où suis-je
» je suis du 19 /24
» je suis nouveau
» JE SUIS HEUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: