RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.

Aller en bas 
+2
cedric
Tony Truand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:21

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:

je le redis, j'en ai des AE2 et j'ai aucun problème clin
Tu prend la responsabilité de son achat.
 bmuhuha 


Moi aussi je le redis :
Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Castle_grand


je peu te tutoyer??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 22:41

Salut à tous,

donc suite de l'histoire, j'ai reçu le vario Axial AE2 et je tente de le paramétrer mais rien n'y fait. J'ai beau suivre les instructions du "pdf" présenté sur le site d'Axial, mais ça ne marche pas.

Voilà comment je fais, sachant que j'ai comme radio une Spektrum DX6i.

- Emetteur radio allumé, gaz à fond
- allumage du vario
- après la deuxième "mélodie", je lâche les gaz pour revenir au neutre ou alors je mets carrément le manche des gaz en buté en marche arrière (l'un ou l'autre, le résultat ne change guère).
- le vario bipe toujours, led rouge clignotante
- je mets alors les gaz à fond pour passer à la partie finale du paramétrage pour le Lipo cut-off, le drag-brake et la marche arrière.

Et ça se termine ainsi, sans que le vario ne puisse faire tourner mon moteur. A mon avis, j'ai dû louper un truc à la troisième étape. J'ai besoin d'aide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 10:16



Après avoir maté cette vidéo du site officiel d'Axial, je me rends compte qu'il y a quelque chose qui coince. Le gars dit qu'il faut suivre la procédure suivante :

- gaz à fond sur l'émetteur
- allumage du vario et attendre la seconde mélodie
- relâcher les gaz pour passer en marche arrière et attendre la troisième mélodie signifiant que la vario est prêt et calibré.

Sauf que quand je passe la marche arrière avec ma DX6i, rien ne se produit. Le vario continue à biper et la led rouge à clignoter. J'en reviens déjà à regretter cet achat. hoo
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 13:32

Tony Truand a écrit:


Après avoir maté cette vidéo du site officiel d'Axial, je me rends compte qu'il y a quelque chose qui coince. Le gars dit qu'il faut suivre la procédure suivante :

- gaz à fond sur l'émetteur
- allumage du vario et attendre la seconde mélodie
- relâcher les gaz pour passer en marche arrière et attendre la troisième mélodie signifiant que la vario est prêt et calibré.

Sauf que quand je passe la marche arrière avec ma DX6i, rien ne se produit. Le vario continue à biper et la led rouge à clignoter. J'en reviens déjà à regretter cet achat. hoo


j'ai eu le problème à chaque fois avec les radio affichage et réglage digitale, ma 3pm et ma 6ex 2.4ghz j'ai trouvé la solution en jouant sur le trim des gaz clin

jamais eu le problème avec les radio std avec trim classique à l'ancienne clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 17:33

Vends radio a Quartz pour réglé vario axial.   bmuhuha 






Bon j’arrête d'étre c*n.  Smile 
Ca me parais quand même bizarre que le vario axial ne ce calibre pas avec une radio moderne qui doit équipé 95% du park RC.
C'est petit de la pars d'une marque que j’apprécie.
Même les vario Hobby-King n'ont pas ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 19:21

Nicolas le Banni a écrit:
Vends radio a Quartz pour réglé vario axial.   bmuhuha 






Bon j’arrête d'étre c*n.  Smile 
Ca me parais quand même bizarre que le vario axial ne ce calibre pas avec une radio moderne qui doit équipé 95% du park RC.
C'est petit de la pars d'une marque que j’apprécie.
Même les vario Hobby-King n'ont pas ce désagrément.


moi j'ai constaté ça, mais c'était avec du Futaba 3pm et 6ex , mais a première vu, ça fait aussi avec Spektrum clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:04

C'est une histoire de neutre sur le Tx
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:28

Bon ben bonne nouvelle, j'ai réussi à le paramétrer. Mais par contre, autant vous le dire tout de suite, c'est le monde à l'envers ! Et je ne plaisante pas en plus, j'ai cru que j'allais devenir fou et envoyer un mail au vendeur eBay pour m'avoir refourgué un truc bancal.

Dans la vidéo faite par Axial, ils disent qu'il faut faire la manip en accélérant et en freinant dans le sens habituel des radios à volant. Et bien avec ma DX6i, radio à manches et réglables dans tous les sens, il fallait faire quasiment tout l'inverse !
En fait j'avais réussi une première fois à paramétrer ce vario, mais les commandes étaient inversées au niveau des gaz et du freinage. Et en inversant le sens, je ne pouvais plus atteindre le neutre, la voiture aurait roulé toute seule sans toucher au gaz !

Bref, comme l'a dit soyann, il faut jouer avec les trims et tatonner pour trouver un semblant de neutre dans le manche des gaz avant de se lancer dans le paramétrage du vario. Et pour valider les réglages comme le lip cut-off, le drag brake et la marche arrière, au lieu d'accélérer pour dire "oui", je devais au contraire freiner. Le monde à l'envers, je vous l'dis !

Aspect assez décevant et prise de tête venant de Castle Creations comme l'a souligné Nicolas. Je ne suis pas expert en électronique, mais si d'autres marques comme Novak ont réussi à sortir un produit facile à régler, pourquoi pas Castle Creations ?

Les bons points de ce vario Axial AE2, je les situe dans le drag brake très progressif et très doux, et sa progressivité au démarrage. Jusqu'à maintenant, les différents varios que j'ai testé avaient un drag brake très violent, visible par le fait qu'en lançant mon scale à fond, et en relâchant les gaz brutalement, l'engin s'arrête et les roues arrière décollent sur peut-être 2 cm. Avec l'AE2, le freinage a comme un effet d'ABS, la distance est un peu plus longue, mais le freinage est beaucoup moins brutal.
Quant au démarrage, je trouvais mes anciens varios un peu brutaux là aussi. Même sur un filet de gaz, c'était presque impossible de faire avancer mon scale en douceur.

La prochaine étape, c'est le Plasti-Dip pour rendre étanche tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 18:43

Contend quand meme que tu ai réeussi a te dépetrer de ça.
 Very Happy 



Tony Truand a écrit:

Les bons points de ce vario Axial AE2, je les situe dans le drag brake très progressif et très doux, et sa progressivité au démarrage. Jusqu'à maintenant, les différents varios que j'ai testé avaient un drag brake très violent, visible par le fait qu'en lançant mon scale à fond, et en relâchant les gaz brutalement, l'engin s'arrête et les roues arrière décollent sur peut-être 2 cm. Avec l'AE2, le freinage a comme un effet d'ABS, la distance est un peu plus longue, mais le freinage est beaucoup moins brutal.
J'avais fait un Tuto sur la DX6i pour avoir le drag brake activé ou pas de la radio.
Par contre je mettait les vario à 100% de drag brake.
Comme ça quand je le validait de la radio j'avais le choix entre un ralentissement ou un arret complet bien utile dans certains endroit.

Voici le Tuto si tu l'a raté : https://www.rc-scale-trial.net/t1744-radio-spectrum-dx6i-quelques-astuces-et-reglages-de-base

 clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:20

je ne comprend pas bien pourquoi c'est si complique; j'ai un AE2 axial sur ma jeep et j'ai eu l'occasion de le regler sur plusieurs emetteur dont une spektrum dx5 sans la moindre difficulte, il y a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:50

Colt Seavers a écrit:
je ne comprend pas bien pourquoi c'est si complique; j'ai un AE2 axial sur ma jeep et j'ai eu l'occasion de le regler sur plusieurs emetteur  dont une spektrum dx5 sans la moindre difficulte, il y a pas plus simple.

j'ai eu le même problème avec du futaba clin

on dit pas que c'est compliqué, quand ça marche c'est effectivement super simple, mais quand il y a se fameux bug sur le neutre, bah si tu le sais pas, c'est pas simple de trouver la solution clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:51

La Dx5 est très simple comme radio, c'est avec les modèles supérieurs que cela peut devenir plus compliqué à cause de la position de neutre et de sa "longueur" qui se trouve naturellement décalé par rapport à une radio à volant
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:58

Colt Seavers a écrit:
je ne comprend pas bien pourquoi c'est si complique; j'ai un AE2 axial sur ma jeep et j'ai eu l'occasion de le regler sur plusieurs emetteur  dont une spektrum dx5 sans la moindre difficulte, il y a pas plus simple.
Effectivement, comme l'ont dit Soyann et Eric49, la DX5 est une radio moins complexe qu'une autre proposant la programmation et le réglage dans tous les sens comme la DX6i. C'est surtout sur ce type de radio que le vario Axial AE2 n'arrive pas à s'entendre du premier coup apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:00

J'ai eu aussi ce problème pour paramétrer un contrôleur marine avec une ma DX8, alors qu'avec une simple DX2 c'est passé du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.   Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vario 540 pour moteur 370
» Vario crawler pour moteur 80T
» QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS
» choix moteur
» Servo brushless et moteur brushed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: