RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vivi's LST2

Aller en bas 
+2
Eric49
vivi91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivi91




Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:08

Bon , j'ai voulu démonter le moteur et un petit problème est survenu :
Impossible de retirer la chemise sans forcer ...
J'ai du prendre un tournevis plat que j'ai introduit par l'arrière du carter et donner de petits coups avec un marteau tout en changeant souvent l'emplacement du tournevis pour ne pas faire de trace . Une fois la "bordure" de la chemise extirpée , j'ai utilisé encore une fois mon tournevis plat , en bloquant l'embout sous la bordure pour faire doucement levier sur le carter .
Je me retrouve maintenant avec environ la moitié de la chemise en-dehors du carter (en position la plus basse , le piston n'est pas dans la chemise ) et je ne vois plus d'autre solution que d'y aller à la pince en forçant comme un bourrin et pour le coup tout défoncer ...

(Oui j'ai mis du WD40 pour tenter de lubrifier et j'ai aussi essayer de faire tourner la chemise pour la décoincer avec mes petits doigts mais impossible , elle ne bouge pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:43

fais attention a ne pas rayer la chemise, sinon Arrow HS!
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 0:09

Il va falloir que tu chauffes un peu le carter pour pouvoir sortir la chemise.
Des fois, un simple sèche cheveux suffit, mais il faudra peut être passer par un décapeur thermique.
(sinon, quand un moteur fonctionne bien, il ne faut pas l'ouvrir clin )
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 1:17

Eric49 a écrit:

(sinon, quand un moteur fonctionne bien, il ne faut pas l'ouvrir clin )
je suis du même avis clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 7:57

Ben en fait j'ai de plus en plus de mal à le démarrer et que j'ai ouvert , j'ai vu un piston brun ainsi qu'un vilebrequin et une bielle qui ont viré au jaune ...
Jme suis donc dit qu'il était peut-être temps de nettoyer ce petit moteur qui a 2 voir 3 ans et qui ne l'a jamais été :x
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 10:58

vivi91 a écrit:
Ben en fait j'ai de plus en plus de mal à le démarrer et que j'ai ouvert , j'ai vu un piston brun ainsi qu'un vilebrequin et une bielle qui ont viré au jaune ...
Jme suis donc dit qu'il était peut-être temps de nettoyer ce petit moteur qui a 2 voir 3 ans et qui ne l'a jamais été :x
tu sais ça s'entretiens après chaque sortie un moteur thermique.... utilise du carburant Labema et de l'after run clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:35

Oui je le fais mais je ne suis pas le premier en possession de ce MT , il a passé 1 voir 2 ans dans les mains d'un autre propriétaire clin
Le truc en plus , c'est que j'utilise carburant et after run labéma
J'ai déjà entendu quelque chose comme quoi le carburant labéma auraient trop d'huile , ce qui encrasserait les moteurs ... A vérifier mais bon , jpense que je prendrais une photo du moteur car là c'est quand même bien jaune .
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:17

Il a combien de litres au compteur ton moteur ????
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 7:57

Ben je dirais environ 6-7L donc pas des masses :/
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 9:02

Oui en effet, ça fait pas beaucoup.
A ta place, je remettrai tout en place, avec un outil en plastique, pas de tournevis ou autre en contact avec le piston ou la chemise.
Je vérifierai que tout tourne librement, et hop, un plein à moyen régime en surveillant la température (je sais, pas facile avec la température extérieure en ce moment)
Et vu ton souci d'encrassement, je réduirai la richesse d'un petit 1/16 de tour pour commencer clin
(attention, ne réduit pas plus la richesse si ton moteur était déjà bien réglé, et surveille la température, le top étant de faire ça avec une personne qui maitrise bien)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 10:28

vivi91 a écrit:
Oui je le fais mais je ne suis pas le premier en possession de ce MT , il a passé 1 voir 2 ans dans les mains d'un autre propriétaire clin
Le truc en plus , c'est que j'utilise carburant et after run labéma
J'ai déjà entendu quelque chose comme quoi le carburant labéma auraient trop d'huile , ce qui encrasserait les moteurs ... A vérifier mais bon , jpense que je prendrais une photo du moteur car là c'est quand même bien jaune .

c'est des conneries de concurrent jaloux bmuhuha

va sur le site Labema, envois un message à JP Laronze, met en copie des photos de ton moteur et précise bien que t'es pas le premier proprio clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 13:28

Je connais un team qui ne tourne qu'en Labema depuis plusieurs années maintenant (c'est des commandes par 100L mini) et rien à voir comparé à d'autres marques toutes aussi connues.
Moi aussi, avant de passer du coté obscur du BL, j'en ai testé plusieurs, et c'est en Labema que j'ai fini bmuhuha


Dernière édition par Eric49 le Dim 30 Jan - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 13:29

Le truc c'est que le proprio d'avant utilisait AUSSI du labéma mais du 25% alors que j'utilise du 30% evo :|
Oui jpense que je vais tout remettre en plus car là ça commence a devenir chiant . Comme ça je verrais si j'ai pas fait de connerie , enfin si j'arrive à le démarrer :x
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 13:40

vivi91 a écrit:
Le truc c'est que le proprio d'avant utilisait AUSSI du labéma mais du 25% alors que j'utilise du 30% evo :|
Oui jpense que je vais tout remettre en plus car là ça commence a devenir chiant . Comme ça je verrais si j'ai pas fait de connerie , enfin si j'arrive à le démarrer :x

et l'after run t'en met??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 14:37

Oui :/
Avec le passage en course , je voulais savoir si avec les B.A.R de chez BADASS y avait besoin de trucs en plus (genre des pièces qui sont avec les B.A.R Losi) .
J'aurais aussi aimé savoir , pour les pneus le PL Bow Tie c'est les mieux ? Car j'en vois plein qui les ont mit sur leur MT alors comme j'y connais rien an pneus ou presque ...


Dernière édition par vivi91 le Dim 30 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 16:03

je suis le post depuis le début et franchement très très intéressant j'apprends plains de choses merci les gars Shocked :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:44

bon voilà l'image de l'intérieur du moteur :
Vivi's LST2 - Page 3 Img_2110
(cliquez pour agrandir)

J'ai fait exprès de ne pas la redimensionner pour que vous puissiez voir que le moteur est vraiment dégeu à l'intérieur ... A savoir que le piston avait la même couleur !!

Edit : que ceux (ou celles) qui ont "la vache !" , "oh mon dieu !" ou encore "Beeuuuk !" se dénoncent !! p
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:12

Alors , docteurs , quel est votre diagnostic ?? :x
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:45

oh mon dieu la vache,beurk !! :lol!:
désolé je ne peut point t'aider je ne connais rien en thermique mais c'est vraie qu'il as l'air en mauvaise état.
après je dit peut être une connerie mais pourrait tu pas le passer en cabine de sablage??
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 10:31

Mercredi aprèm :
Le bordel en attente des pièces :

Vivi's LST2 - Page 3 Img_0011
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0010



Réveil jeudi à 9h , arrivée et déballage du colis :
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0012
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0013

21h , fin du montage :
Mode Muggy :
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0014
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0015
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0016

Mode Monster :
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0017
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0018

Je suis repassé en mode monster suite au fait que je n'ai pas les petits adaptateurs de m**de à 3$ (que voici : LOSB2003 ) et que donc les ressorts d'amorto arrière touchent le châssis ... :S


Liste des modifications :


Arceau New Area
Fusées avant/arrière + porte fusée New Area
Triangles RPM + biellettes Lunsford
Pneus Losi XTT
Tige d'amorto en Ti-Ni
Ressorts jaune 7.4(?)
B.A.R. Losi
Kit d'aileron
Support moteur Dynamite
(bientôt : Tours support amorto Muggy + adaptateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 10:57

J'ai l'impression de retourner qqs années en AR et de voir mon LST2 en pleine mutation :twisted:
Tu vas voir, l'arceau New Area, il est indestructible, j'en ai deux, et à par la peinture, pas un pète de jeu, pourtant, il en a fait des atterrissages sur le dos bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 11:19

de belles pièces que tu as la! clin
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 13:05

Je galère pour faire tourner le moteur par contre ... Si tu te souviens toujours de tes réglages sur le 427 , même si j'en doute , je suis preneur car j'ai passé 1h30 à essayer de le faire démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:52

là, va falloir que tu vois ça avec un pro du thermique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:09

Vidéo du run de samedi aprèm :


Bon suite au run d'hier dans la boue nettoyage et remontage des hexa de 20 pour les roues MT :

https://i.servimg.com/u/f79/11/69/62/90/img_0019.jpg" border="0" alt=""/>
Vivi's LST2 - Page 3 Img_0020

Et avec la carrosserie d'origine :

Vivi's LST2 - Page 3 Img_0021

Le petit bac à glace rempli d'herbe c'est tout ce qu'il y avait sur le lst2 pour vous donner une idée

J'ai remis les roues de MT car là il avançait pas des masses !! x)
Je pense que je les remettrais quand je passerais un mode Muggy car sinon j'ai l'impression qu'il se traine un poil malgré le moteur qui tourne bien

Pour la carrosserie coccinelle , faudra atteindre plus tard car faut que je remette les suspensions arrière dans le sens d'origine sinon ça passe pas :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:12

j'ai l'impression que les brushless tournent mieux sur votre piste!
sinon content qu'il ai enfin demarré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi's LST2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivi's LST2   Vivi's LST2 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi's LST2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit LST2 BL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Monsters Trucks-
Sauter vers: