RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d' infos radio 2,4ghz

Aller en bas 
+3
Eric49
VINCEREEF
bourrin des bois
7 participants
AuteurMessage
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 18:48

bonjour les gars jais besoins de votre aide !! :roll: ,je compte acheter une radio en 2,4ghz ,voila le lien

http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?cPath=34_35&products_id=1245
je prend du futaba par ce que jais les prises du même nom ,mais voila les accus que je possède eux sont en 7,2v,ce sont des 4600 faut'il que je les changes ou pas ? :scratch:par ce que eux il marque pour le récepteur 4,6v a 6v je suis complètement perdu a vrai dire Embarassed ,et quel vario puis je mettre avec ?a par le novak trop cher pour mes finances en vous remercient scratch :study: si non que me conseilles vous ? :lol!:


Dernière édition par bourrin des bois le Mar 21 Déc - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:11

Salut, l'accu que tu possèdes, est un accu de propulsion !!! si tu possède un vario avec BEC intégré, aucuns soucis, celui ci alimente ton récepteur, et servode direction en 4,8V en général, cela supprime l'accus de réception mais tu fais comment à l'heure actuel scratch ??
Pour les vario, je ne possède que les NOVAK et 1 sidewinder pour le TATRA, les autres concurrents, je ne connais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:23

salut bien javais une veille futaba 2 voies en 41mhz am,et un vario tamiya 104ubk avec interrupteur le vario est mort le servo de direction est un futaba s3305 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:26

bourrin des bois a écrit:
salut bien javais une veille futaba 2 voies en 41mhz am,et un vario tamiya 104ubk avec interrupteur le vario est mort le servo de direction est un futaba s3305 Shocked
Et tout ce petit monde fonctionnait avec quoi ?? 1 seul accu 7,2 ou 1 de 7,2 + un autre plus petit (ou un boitier porte-pile) ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:30

De toute façon, le mieux est de prendre un Bec externe, comme ça, plus de souci clin
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:31

avec un seul pack d'accu 7,2v de six éléments branché sur le vario
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:37

bon juste pour chipoter un peu,

revois ton titre, car je ne sais pas ce que c'est une radois .....
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:39

off-road a écrit:
bon juste pour chipoter un peu,

revois ton titre, car je ne sais pas ce que c'est une radois .....

ha ba zut, je viens juste d'éditer le titre bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:42

1000 excuses Embarassed Embarassed merci eric et a off-road je vous dois un besoin d' infos radio 2,4ghz 329960
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:52

pas de mal,
et j'accepte le verre,
mais ça fait loin pour aller le chercher.

et je m'amuse bien a relever certaines fautes d'ortographe,
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:01

(hs on) tu vas être servis avec moi pour les fautes ,mais jais réappris a lire ,a réécrire , et a marché ça fait seulement 18 mois ,suite a un coma et une mort de 1,52 mn ,et oublier tout se que je savais en mécanique ,mais bon la vie est belle :cheers: :cheers:( hs off ) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:21

eh bien pour quelqu'un qui as réappris, tu as une excellente écriture.

regarde maxou, il a 12 ans et a appris a écrire depuis quelques années, pourtant .......

oui je trouve aussi que la vie est bien belle.
je pense que tu apprécie les moments de bonheur que la vie nous permet de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:33

yes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:38

la vie est belle, il faut la vivre a fond et profiter de chaque bonne occasion de s'amuser et de bien vivre,

entre amis ou en famille, mais surtout avec ceux qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:44

salut l'ami!
dit pour ton histoire de radio, c'est quoi ton budget? Car prendre une dx6i ne serait-il pas mieux? Parce que la une "bas de gamme" a 100€ je trouve ca abusé (mon avis, a contre-dire si besoin) la dx6i tu peu la trouver pour 140€ environs....
Je t'orienterais plus vers ce modele, a voir si les autres copains sont du meme avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:48

ok je vous remercie tous et je vais attendre un peut pour voir les autres avis et conseils merci :cheers: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 22:53

perso, j'ai eu une DX6i, mais je ne l'ai pas gardé
très bonne radio pour avion et hélico, mais pas vraiment faite pour notre discipline (pour du crawler oui)
on cherche un maximum de voies sans pour autant avoir des mixages avion ou hélico (ce qui est le cas avec la DX6)
tu veux avoir quoi comme fonctions à commander
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMar 21 Déc - 23:12

Eric49 a écrit:
perso, j'ai eu une DX6i, mais je ne l'ai pas gardé
très bonne radio pour avion et hélico, mais pas vraiment faite pour notre discipline (pour du crawler oui)
on cherche un maximum de voies sans pour autant avoir des mixages avion ou hélico (ce qui est le cas avec la DX6)
tu veux avoir quoi comme fonctions à commander

Moi c'est le contraire le DX6i je l'ai garde pour en effect mes helico et avions Pas besoin de plus.

Parcontre pour mes 8x8x8 , 6x6x6 et autres projects trial je suis passe a un 8 Ch walkera justement parceque il a la possibilitee de mixer encore plus. Et en plus les recepteurs ne sont pas cheres.

Donc tout dependera a l'achat de votre emmetteur de vos projects.

N
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 3:33

les fonctions normales av ,frein ,ar ,direction,réglage des trims ,inverseurs pour les servos :study: je compte brancher deux treuils et a manche plus pratique pour moi bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 7:33

pour tes besoins, je te conseillerai plutôt une radio de chez Hobbyking
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2%2E4Ghz+HobbyKing&idCategory=295&ParentCat=190
vu le prix, moi c'est le prochain modèle de radio que j'achète (et oui, plus assez de voies sur mes radios à volant pour mes besoins scale :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 14:20

merci a vous les gars ma lanterne est éclairée :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 14:27

et la mienne au passage, car moi aussi je vais bientot me chercher une radio multi voies, mais qui permette aussi de commander plusieurs récepteurs, et avoir des configurations en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:40

off-road a écrit:
et la mienne au passage, car moi aussi je vais bientot me chercher une radio multi voies, mais qui permette aussi de commander plusieurs récepteurs, et avoir des configurations en mémoire

vu le prix des émetteurs, maintenant, c'est quasi un engin une radio (moins galère quand on est plusieurs dans la famille à rouler)

Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 19:13

bon pour ton petit monde deux choses...

soit un bec externe si tu trouve un autre vario...sans bec correct.

sinon en vario tu as:
le outcry rc4wd tres bien avec bec externe 5A6v 40 roros livré sur labaie
(j'ai ca sur le toy et le trail finder)
le robitronic chez trp pour environs 50 roros resiste aux eclaboussures..

les autres je n'ai pas tester sauf le side winder...
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitimeMer 22 Déc - 22:13

merci akirasurf , :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d' infos radio 2,4ghz Empty
MessageSujet: Re: besoin d' infos radio 2,4ghz   besoin d' infos radio 2,4ghz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d' infos radio 2,4ghz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Sanwa MT-44 2.4GHZ 4 canaux
» Radio Sanwa MT-44 2.4GHZ 4 canaux
» besoin infos rapide
» nouveau KYOSHO BLIZZARD FR 1/12 RTR KT-432S 2.4GHZ
» Infos carro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: