RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Twin Hammers de Daïzen

Aller en bas 
+4
christian 77
Soyann
Eric49
DAIZEN
8 participants
AuteurMessage
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeSam 21 Déc - 18:23

Hello les gens !

Me voila de retour sur le forum, mais cette fois j ai un engin a presenter  cool 


Ma petite femme m a donc offert mon premier RC (merci encore a elle), un Vaterra Twin Hammers dont je vous passerai le deballage pour passer directement au premier essai.....

Apres avoir un peu galérer sur les réglages des servo, mon VTH a pu aller, pour la premiere fois pour moi comme pour lui se degourdir les roulements.

Premieres impressions ??

c est plutôt amusant, ca marche pas mal bblove 



Bon bien sur, il a ses défauts et le fait qu il ne soit qu en mode "marche avant + frein seul" a limité un peu les choses...


Mais pour les tout premiers tours de roues, c est plutôt cool, content le Daïzen ! blove 


allez place a quelques photos ! Shocked 


HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen V_145810


HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen V_546810

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen V_a2c010

Et voila le resultat ....

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00010

(photo prise avec nos téléphone, désolé pour la qualité, mon reflex est en panne en ce moment)


voila ! la suite au prochain episode .........
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeSam 21 Déc - 19:02

c'est un bon début avec un TH  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeSam 21 Déc - 19:21

celui la, il roule, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeMer 25 Déc - 22:37

hello !

petite question, j ai dans l idée de changer quelques petites choses sur la bete....


je songe a remplacer le servo de direction d origine qui me parait tres lent et tres faiblard pour un SAVOX SW-0231MG (15kg) et le combo pour un vario NOVAK TIMBUK2 et moteur BALLISTIC (13.5t?, 18.5t?, 21.5t? quelles différences ?)

Est-ce que l idée est bonne ou faut-il que je m oriente vers autre chose ? des conseils ?
est-il envisageable de rester sur les Batteries 4000Mah lipo en option, ou est ce que la consommation risque d etre plus grosse au detriment de l autonomie ?


et enfin .... est-il possible de simplement changer les foam d origine pour des plus souples ? quelle densité prendre si je veux essayer de me les faire moi meme ? (le but etant de gagner un peu en franchissement)

c était les questions du jour ! bgik
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeMer 25 Déc - 23:12

Le servo d'origine n'est pas pourris, c'est le système de renvois et 2 roulements dans le servo qui manque...

J'ai un moulin 10.5T, qui lui vas super bien, mais il te faut un sensor obligatoire pour garder de la progressivité en franchissement. (vas voir mon post j'ai tout les détails)

et si tu privilegie le crawler, yapa 36 trucs à faire :
1- bloquer le pont AV
2- mettres des ripsaw + mousse recoupée.

Les pneus d'origine même en mousse souple, sont pas trop mal mais ne valent pas des ripsaw !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeMer 25 Déc - 23:31

bin voilà, tout est dit  clin
Revenir en haut Aller en bas
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeMer 25 Déc - 23:39

cool ! merci bien !

pour le blocage de diff avant, c est déjà fait (la premiere modif effectuée en fait )

je ferai bien la modif sur la direction mais tres honnêtement, je me sens pas encore de taille pour ce genre d exotisme (debutant quand meme  heuu  )
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:24

Belle acquisition ...  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:27

si ton servo manque de patate, essaye de lui mettre un UBEC clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:33

A chaud, retour d'une petite sortie qui a tournée court .....

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00012

en pleine seance de crapahutage a l'americaine (comprenez pas mal de wheelspin sur une partie un poil trop technique)... petite odeur.... petite fumée ....  bho? 

je vais ouvrir voir ce qu il s est passé, je pense au servo de boite .... etmerde 

a suivre .....



sinon cette fois avec le bon reglage de cut off lipo et le mode crawler (mais ou est le drag brake?...), ca se passe beaucoup mieux que les premiers essai, c est aussi nettement plus drole !!! haaaa


Bon... jvous laisse , je vais operer le bestiot ....
Revenir en haut Aller en bas
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:23

c est officiel, le servo de boite a cramé...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 1:17

change de vitesse a l’arrêt clin
sinon t'a pas fini, après le servo ce serra les pignonts
Revenir en haut Aller en bas
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 14:59

En fait, il est bien mentionné partout qu'il ne faut surtout pas changer les vitesses a l arret, je sais c est un truc etrange par rapport a tout les autres mais cette boite la il faut changer les rapports en roulant ...


Pas grave , le nouveau servo est commandé ainsi que quelques petites babioles ... cette fois j essaierai de le regler un peu mieux et j aurai peut etre la chance de ne pas le cramé celui la


La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 17:23

En toute logique, le passage des vitesses doit se faire en roulant à faible vitesse.
Et le réglage du servo doit être précis sous peine de le voir forcer continuellement et griller.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 17:39

moi se qui me choque, c'est ça:

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I-Grande-61470-twin-hammers-1-10-rtr.net

pas de système de tige avec un ressort comme sur la BV de l'E-maxx par exemple ;)tu fais un réglage précis, mais en plus tu le ressort qui évité de faire forcé au cas où le servo clin

on vois se système ici:

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 18:20

Regarde page 71: ici

En effet, aucun système de protection pour le passage des vitesses. ils font simplement confiance aux réglages.
HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen 4_VTR_TH-bulletin



Heureusement certains ont déjà fait une modif, car le problème semble être connu outre-atlantique:
HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen F031e310
Revenir en haut Aller en bas
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 18:44

euh ca c était avant ..... parceque maintenant sur les derniers vaterra il y a un sauve servo sur le palonnier du servo de boite, je vais tacher de vous montrer ca , je recois bientôt le servo neuf pour remplacer le mort



HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00014


voila, la photo est pas super bonne mais on le voit a peu pres la
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:05

Le sauve servo d'origine est bien trop dur, il faut vite le degager et le remplacer par ça :
HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen T-H57  parce que la boite ne verouille jamais super bien, et il faut un peu de jeu aidé su ressort pour avoir le "cloc" de vérouillage.

Te fait pas chier avec un servor format origine, met un classique S3003, ça sera aussi mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:27

+ 10 000 pour le système avec ressorts, j'ai ça aussi sur les dig et BV, sinon c'est destruction du servo en pas longtemps (il suffit d'une fois pour qu'il crame)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:48

christian 77 a écrit:
Le sauve servo d'origine est bien trop dur, il faut vite le degager et le remplacer par ça :
HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen T-H57  parce que la boite ne verouille jamais super bien, et il faut un peu de jeu aidé su ressort pour avoir le "cloc" de vérouillage.

Te fait pas chier avec un servor format origine, met un classique S3003, ça sera aussi mieux.


pour moi le montage sur cette photo est le mieux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DAIZEN

DAIZEN


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : 91

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:15

CA fait un petit moment que je n ai pas donner de nouvelles de mon Vaterra, donc petit résumé de ce qu il s est passé depuis ...

j ai donc finalement remonté un servo de boite d origine, réglé correctement cette fois et aucun soucis depuis

j ai aussi fait quelques modifs ....

tout d abord, quelques achats, comme par exemple ca :
HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00015

-kit carosserie alu Radshape RC
-rampe de phares Fastraxx
-kit Blue Monkey RC (pour monter des amortiseurs verticaux ainsi qu une direction plus sympa)
-bellcrank Traxxas
-kit led Axial
-amortisseurs Gmade DX (85mm)
-servo Savox sw-0231mg waterproof

et apres quelques heures de bricolage et d' adaptations diverses, voila ce que ca donne :

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00017

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00018


HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00020

et la forcément il fallait bien essayer tout ca ....

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00021

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00022

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Wp_00023

Bilan : une sourdure sur l arceau autour de la rampe de phare qui a laché sur un tonneau, pour le reste ; nickel !!


A bientôt pour la suite....

oui oui, d autres choses arrivent ....
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:01

Sympa la nouvelle déco pleine de boue  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:14

Une belle deco mud  bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:30

DAIZEN a écrit:



A bientôt pour la suite....

oui oui, d autres choses arrivent ....


allez la suite ! Very Happy

on attend nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen Empty
MessageSujet: Re: Le Twin Hammers de Daïzen   HAMMERS - Le Twin Hammers de Daïzen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Twin Hammers de Daïzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit twin hammers
» Questions sur Twin Hammers
» Grosse envie de Twin hammers
» Vaterra twin hammers v2
» twin hammers tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Twin Hammer-
Sauter vers: