RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon hpi blitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:09

Yeppa,

En attendent une présentation digne de ce nom..........

Une dernière vid du blitz en mode brushed Arrow 

Petit montage pour le fun... suite au morceau de prodigy entendu la semaine dernière Very Happy 

On peu voir un bout de piste pas encore damé.




Voici la story.....

Bonjour

Je croyais l'avoir présenté mais non  :roll: Il y a bien longtemps du fin font de ma collection trainé mon HPI BLITZ  Very Happy  

Vue que je l'ai mis sur la table d'opération pour lui mettre de nouveau roulement  :roll: heu oui le petit CMX lui en a piqué quelque un....

Voici donc ça story de puis Mars 2010 à nos jour  Very Happy  

Donc voilà ce matin arrivage du BLITZ  Smile   première impression à la sortie de la boite ben c' est grand pour du 1/10 lol... aprés une rapide vérif de l' ensemble RTR oblige, tout est ok en tout cas c' est cool, il n' y a aucun vise cruciforme tout les visses sont BTR   clin    les suspensions un peu mole je trouve avoir en pratique mais j' en ai déjas d' autre qu' il l' attende au cas ou. j' ai fait aussi le rodage du moteur pour une fois.

Je voudrais aussi le faire passé en brushless bien sûr par contre quel combo prendre j' hésite entre le ezrun 5,5t et le 8,5t?

Donc place au  photo et à vos commentaire.

Mon hpi blitz 101_3212

Mon hpi blitz 101_3213

Mon hpi blitz 101_3214

Mon hpi blitz 101_3220

"C'était beau quand c' est neuf Crying or Very sad "



Et voilà le blitz aussi a le droit à son brushless  :twisted:

Mon hpi blitz Ezrun_10

Reste à me prendre des pignons en 20t et 21t pour le moteur et bien sur le branchement...



Les première options

Mon hpi blitz Vue_en10

Mon hpi blitz Plaque10

Mon hpi blitz Vue_d_12

Mon hpi blitz Vue_d_10

Mon hpi blitz Vue_d_11



Changement de pneus

Mon hpi blitz Prolin10

Monté

Mon hpi blitz Trench10


Voici mon blitz avec quelques nouvelles options fusé av et ar strc et sauve servo strc j' adore cette touche orangé sur le noir :wub: La prochaine fois je me prend les tournevis btr car les clés à aln galère.

Mon hpi blitz Chassi10

Mon hpi blitz Av10

Mon hpi blitz Ar10

Mon hpi blitz Fusa_a11

Mon hpi blitz Vue_en10

Le sauve servo monté j' ai pas encore fait la modif car pour l' instant ça me vas, mais ça vas sûrement changé quand je vais rouler sur piste clin

Mon hpi blitz Photo010

Mon hpi blitz Strc_a10

Cardans CDV HPI103165

Mon hpi blitz Hp103110

Puis un peu plus tard petit soucis  :laisse beton:  bref de puis j'ai remis cardans d'origine ras comme quoi l'option n'a pas que du bon un peu comme les suspate du ese qui fuit  alors que ceux en plastoc ras depuis 6 ans  :twisted:



Un petit truc que j' avais vue que j' ai enfin fait, car je ne doit pas être le seul à qui cette petit mésaventure est arrivé. Un petit caillou ou autre venant bloquer le palonnier du sauve servo et du coup plus de direction ect.....

Donc je me suis fait un couvercle avec une chute en lexan afin de pouvoir faire une bosse en chauffant au niveaux du palonnier pour ne pas qu' il frotte.

En photo c' est plus claire  clin

Mon hpi blitz Photo010

Mon hpi blitz Photo011



Le blitz en vacance

Mon hpi blitz Blitz_10

Si non voici ma petite surprise brushless cassé Shocked j' ai mieux compris pour quoi il n' avancé plus le sable est rentré par les fils et couac, ça se glisse partout, dommage je n' aurais fait que un pack pendant mes vacances mais quel pied surtout en forêt dans les dunes    Very Happy

Mon hpi blitz Brushl10




Je me suis dis pourquoi pas tester un moteur en 4 pôles donc après quelques recherche mon choix c' est porté sur le castle 1406 4600kv   clin

Le voici monté prés à tourner  :cheers:

Mon hpi blitz Castle10





Suite à la perte d'une petite visse du sauve servo...

Vue qu' il me manqué 2 roulements j' ai pris carrément un le pack du ese puis comme ça y a de la pièces en rab pour les prochaine fois  clin

Mon hpi blitz Zi6_4510

La pièce qui manquais.

Mon hpi blitz Zi6_4511

Mon hpi blitz Zi6_4512





Suite de l' entretien du blitz faut bien après 1 an et demi, donc changement des noix côté diff elles commençaient à être bien fatigué, puis donc j' en profité pour voir l' état du diff ma fois en très bonne état, mais la surprise ils sont vraiment radin sur le graissage  Shocked et en prime une rondelle de calage absente ouf c' est les mêmes que sur le savage flux j' en avait quelque une en rabe   :twisted:  et changement des roulements en sortie y en avait qui était plus tout à fait libre.

Mon hpi blitz Noix_d10

Mon hpi blitz Diff_b10

Le diff est bien mieux je vais pouvoir baisser le frein je comprend mieux pour quoi ça freinait pas   :laisse beton:  

A prévoir pignon moteur qui ce fait bouffer pour la couronne en plastique  bmuhuha

Avec les roulements tout est bien plus libre.

Mon hpi blitz Zi6_4514




Un peu de news pour le blitz petit achat pour les vacances à venir  Very Happy

Mon hpi blitz Prolin11

Un peu de news des vacances  ☀

J' ai enfin pris le temps de monter les pneus, petit teste vraiment super le changement ça marche super et la fameuse monté que je n' arrivé pas à monter j' en ai fait qu' une bouché  :twisted:

Mon hpi blitz Blitz_10


Suite à la couronne qui a lâchement rendu l'âme en arrivent sur la plage  Shocked

Démontage remet le tout whaou le voilage est de pire en pire je redémonte et la je vois une pièce je connais pas son nom met quand je vois l' usure je me dit twigo je vais être bon pour la changer j' ai enfin trouvé d' ou cela viens  :cheers:

Mon hpi blitz Sliper10

Donc la petite tige est donc légèrement de travere et la couronne aussi. Pour ceux qui ont eus le même genre de souci en voici la cause.




Un an plus tard.....

le super sliper est arrivé :cheers: bon je pourrais pas tester tout de suite je part demain en vacance bmuhuha bon j' aurais le wraith vas y avoir moyen de s' amuser derrière la plage clin j' espert qu'il n' y aura pas de vague :roll:  si non c' est mort la journée dans la flotte avec le morrey :twisted: 

Place au tof

Mon hpi blitz 2013-012

Mon hpi blitz 2013-011

Mon hpi blitz 2013-010

Toujours sympa les petits stickers Very Happy fallait commander autres choses que du pignon moteur bmuhuha

Bon vite fait le montage prend 2 secondes, plus du tout de voilage comme par magie :cheers: 

Mon hpi blitz 2013-013

Mon hpi blitz 2013-015

Pour le fun ce qui fait crac crac dans le servo bmuhuha 

Mon hpi blitz 2013-014



Une caro de chevy silverado attend toujours d'être peinte depuis Mars 2014  Embarassed

Mon hpi blitz 2014-016




Aujourd'hui 24/09/16 il est sur la table d'op enfin juste sur la table.... peut être demain sur ses roues.... je me suis dit la même le week dernier :roll:

Mon hpi blitz Dsc_3157

Mon hpi blitz Dsc_3156


Dernière édition par Gicab le Ven 30 Sep - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeMar 22 Oct - 23:48

Sympa ta vidéo .. clin
En + elle sait voler cette bébête .... +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeDim 31 Mai - 23:14

Hello,

Après avoir laissé le blitz encore une fois de côté  etmerde

Il y a bien longtemps j' ai encore fait le c.... sur les rampes avec de big jump et au bout d' un moment couronne robinson 1 pignon robinson 0  bmuhuha

Mon hpi blitz Blitz_10

Mon hpi blitz Blitz_13

Mon hpi blitz Blitz_11

Le revoici en état :cheers: Toujours un vrai plaisir de pilotage surtout sur route mouillé Very Happy réglage du sliper c' est avéré très fin d' ailleurs...

Ça tourne  bidee

Mon hpi blitz Ca_tou10


edit : il serais temps que je détaille un peu ici ça présentation cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeDim 31 Mai - 23:42

Gicab a écrit:

edit : il serais temps que je détaille un peu ici ça présentation cool


ouais gaffe ! ça sent le bannissement ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeVen 30 Sep - 1:43

Yeppa,

Des news après 1 an.....

Remise en état du hpi blitz Smile qui n' avait plus tous ses roulements (le petit Bug lui en avait piqué quelques un) et bon coup de nettoyage qui n'aura pas durée longtemps bcrasy

Mon hpi blitz Dsc_3214

Mon hpi blitz Dsc_3213

Mon hpi blitz Dsc_3212

Mon hpi blitz Img_4911

Mon hpi blitz Img_4910

Mon hpi blitz Img_4912

La vid en slow motion sur le jardi-spot avec le wraith qui s' incruste   Very Happy




Ps :edit du premier post avec toute ça story clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:49

pourquoi t'embeter a le nettoyer franchement  bmuhuha




je vois que tu as changé la direction pour l'option alu, y'a la meme qui existe pour mon team asso, tu trouve que c'est mieux ? celle du sc10 en plastique sur piste c'est une vrai m***e ca braque comme un camion !
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:05

Je me rappelle avoir ressenti un mieux suite au tout roulement plus que l'alu :bheeuuuu:En tout comme pour nos scale tu gagneras en précision clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:27

ok merci  Smile j'hesite a 20 balles les deux bouts d'alu, je vais essayer autrement pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:55

Il y en a qui s'amuse comme des petits fous  Very Happy t'as bien raison  clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitimeVen 7 Oct - 1:47

Pour 20 balles tu risque pas grand chose... ensuite sache que la direction du blitz et encore pire que le sc10 bmuhuha


Bien content d'avoir labouré jardi et foutu du sable par tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mon hpi blitz Empty
MessageSujet: Re: Mon hpi blitz   Mon hpi blitz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hpi blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opel blitz 1/10
» Blitz scale ?
» HPI BLITZ nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout Terrain-
Sauter vers: