RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présent-à-shionn

Aller en bas 
+6
Eric49
Ph3nyx
Soyann
vap42
Nels885
shionn
10 participants
AuteurMessage
shionn

shionn


Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Annecy

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:06

Bonjour,

Comme le veux la coutume sur un forum de modélisme on se présente, voici ma petite présentation. Je m'appel Ludovic, j'ai 31 ans, et savoyard comme disent les parigaux :] Je suis informaticien, linuxiens, nerd, cheveux long, mal rasé et tous. En claire je suis : 

Code:
GCS d- s+:+ a C++ UL P L+++ E--- W++ N K- w-- M- PS PE-- Y- PGP- t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r++ y+
petit taunt : tu te crois geek ? tu n'arrive pas lire cela ? t'es pas geek.

Bon c'est bien joli mais ici on parle de modélisme, ou alors je me suis planté. J'ai eu ma premier RC vers l'age de 10 ans, c’était un Tamiya Manta Ray. Un buggy que j'aime beaucoup. Je m'en suis acheté un nouveau lors de sa réédition et j'aime faire des course avec :] Après ben comme tous les gosses on pas le pogon, on arrête on bavent sur les brochure, et... un jour on bosse. Et du coup ben on retombe en enfance on est tous un peu pareil. 

J'ai pas mal de chassis, dans toutes les gammes, voila ce qui me reste pour le moment : 

  • Une 3Racing F1-09, une F1 redoutable d'éfficacité, mais qui comment à prendre à sentir le poids des année en comparaison des nouveaux bolide.
  • Une Tamiya TB03VDS, une voiture de drift peu connu, dommage elle pourtant exceptionnel.
  • Une 3Racing D3, une autre drifteuse, excellente voiture mais qui demande beaucoup de patience et d'investissement.
  • Une Tamiya TA06, je ne fait plus de DTM, mais je garde un runner pour pas perdre la main, mais c'est raté. c'est une bonne DTM pour un débutant ou pour un pilote confirmé. 
  • Une TeamC TC02, un buggy 4x2 pas trop connu, à la conception classic mais très performant, il se démarque par un amortissement exemplaire.
  • Une Tamiya Manta Ray, dont j'ai déjà parlé.
  • Une Tamiya TA02T, c'est mon châssis de voyage, je ne peu en prendre qu'un c'est celui la, il peut tous faire, de la DTM, scale, drift etc... 
  • Une Tamiya F103GT, c'est un LMP, un cadeau que je me suis amusé à faire revivre et optioner, j’espère trouver une course pour le faire rouler. 


Enfin on arrive à la partie plus scale. 
Je suis en train de réalisé un camion de rally a 1/16 à partir d'un jouet bruder et d'un vieux châssis de mini losi. c'est ma première réalisation de A à Z et cela n'avance pas assez vite à mon gout. Des que je m'y remet je vous le présente. J'ai prévu la totale pour lui, boite kit diode, treuil et peut être son...
J'ai un camion Tamiya Scania R470 et sa remorque frigo. Lui aussi il est un peu au point mort. Je pense le reprendre ce noël avec un kit pied/nacelle pour sa remorque, pour commencer. 

Et enfin mon Axial SCX10. Il est bloqué depuis un moment car je ne voulais pas changer de radio. Mais l'arrive de la 9XR et ces 6 voie de plus que ma 3PM et un programmation quasi sans limite, me permet d’envisager bien plus de chose à commencé par une boite 2 vitesse, un kit son, vibration, embrayage Electronique etc... Cerise sur le gâteau pour celui la j'ai quasi carte blanche, car c'est le préféré de madame.

Voila c'est tous pour cette petite présentation. Et je vais m’empresser de poser ma première question :]


Dernière édition par shionn le Ven 30 Aoû - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shionn.org
Nels885

Nels885


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 45
Localisation : Charmes (88)

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:36

Salut Ludovic,

Sois le :B:
Revenir en haut Aller en bas
vap42

vap42


Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2013

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:47

Code:
GE GCS d-- s++:++ a-- C++ UL P+ L+ W+ N w M- PS PE-Y+ PGP- t+ X+++ R+ tv-b+D+ G e* r++ y+
:B:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:29

:B: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Nantes

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:20

Salut Ludo , bienvenue ici aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcf1.fr
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:40

Salut et bienvenue sur RC scale trial clin
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:21

salut bienvenue chez les scaleux cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 3:09

:B: 
Revenir en haut Aller en bas
kerve974

kerve974


Messages : 167
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 35
Localisation : Meslay du maine / 974

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:04

bienvenue sur le site des scaleux
ta une belle petit collection de voiture
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitimeDim 1 Sep - 1:12

:B: clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Contenu sponsorisé





Présent-à-shionn Empty
MessageSujet: Re: Présent-à-shionn   Présent-à-shionn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présent-à-shionn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: