RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT

Aller en bas 
+7
Soyann
guigui57
bourrin des bois
Eric49
VINCEREEF
akirasurf
off-road
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:27

Hier matin, la poste me dépose un très gros colis que je n'attendais plus.
Le vendeur aux USA, avait décidé de ne plus l'envoyer, malgré le fait qu'il ait encaissé l'argent.


ce n'est pas un tank, mais ça y fait penser. l''échelle est au 1/12

C'est presque tout en acier, avec bien sur du bon gros plastoc bien moche pour les éléments de l'habitacle, et les roues mais aussi un grand toit ouvrant




les roues seront en 1.9
avec pour le début des pneus de hi-lift, ils sont de la même taille que les roues du jouet, mais vu la machine, leur avantage est leur dureté, pour supporter le poids conséquent de la machine.
Les ponts visés sont ceux de TLT, j'en ai quelques uns en stock je devrais surement mettre des jantes sans déport, car la caro est moins large.

La carosserie fait 20 cm de largeur, pour 54 de long hors tout.
et environ 30 cm de haut

Comme c'est presque tout acier, et pas de la petite tole, ça pèse déja environ 6 kilos alors que ce n'est que le jouet.
Quand j'aurais enlevé les roues je pense que je n'aurai gagné guère plus de 500 ou 700 grs.


Et pour la marque du jouet donneur une marque bien connue pour ses réalisations tout acier.

il y a un petit hic, l'aile avant gauche et au niveau du pare choc, est légèrement cabossé, si je veux remettre ça comme il faut, c'est tout simplement un travail de carossier qui est à faire. ça me réjouis déja.

d'aparence indestructible. D'ailleurs ce n'est pas qu'une aparence. C'est plus rigide qu'un chassis de RC, alors imaginez avec justement un chassis que je vais greffer en dessous.

Je pense déja à deux profilés genre hi-lift, qui seraient parfaits pour épouser au mieux le fond de la caro, c'est simple, c'est tout plat.
il faudra que rien ne dépasse au dessus des longerons car je ne veux pas abimer ou dénaturer cette carosserie que je trouve bien sympa

Pour ne faire quelque de moche, l'ensemble chassis, transmission, et électro devra ne pas dépasser 5 cm de haut. Sans compter les ponts bien sur.

Je veux mettre le moteur au dessus du pont avant comme le modèle.

4 ressorts à lames me semble convenir à merveille puisque le modèle était ainsi monté mais aussi en raison du centre de gravité qui sera haut perché.
Je ne cherche pas une machine de trial, juste un bon gros scale très réaliste dans ses évolutions.

Dans ce même esprit le haut des pneus seront proches du haut des passages de roues, donc de faibles débattements en perspective.

j'ai même idée de monter la caro sur le chassis à la manière des engins échelle 1 c'est à dire avec des silents blocs entre le chassis et la caisse...

Le jouet qui servira de base à été produit en 1970.
Ils n'ont jamais été vendus à ma connaissance en france, mais uniquement aux US
Il y en a souvent en vente aux US, mais souvent les vendeurs ne veulent pas expédier en dehors des US, vous le savez déja.


Tout comme le projet de nico avec ses ponts de bruiser, ce devra être réaliste, donc beaucoup de boulot en perspective.
De plus vu le faible degré de finition de l'intérieur, je prendrai le temps qu'il faudra, mais je referai surement tout dedans avec de nouveaux matériaux pour une finition rafraichi.
Car actuellement les plastiques de l'intérieur ont dû fondre un peu et se ramollir un jour, d'ou leur aspect défraichi.

N'oublions pas que ce jouet à 40 ans.
Vu qu'il est collection, je ne veux pas le massacrer.


Maintenant je viens de commencer ce post, mais je vais commencer tout doucement, le temps de décider précisément des solutions techniques. Je suis déja très documenté sur le modèle échelle 1

De plus je vais aussi finir mes autres constructions en cours (Unimog 1/24 sur micro losi, et jeep huricane sur XC), avant de me consacrer totalement à ce projet.
Il me faudra un plan de travail grand et totalement libre.

Il se pourrait que le projet de camping car au 1/18, attende encore un peu. si je n'arrive pas à patienter assez.


Dernière édition par off-road le Mer 3 Déc - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:45

ouep c'est bien ca mais elle est ou la photo de ce fameux jouet!!! un !!!
ca promet mais on ne voient rien
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:51

akirasurf a écrit:
ouep c'est bien ca mais elle est ou la photo de ce fameux jouet!!! un !!!
ca promet mais on ne voient rien
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:01

moi je crois savoir ce que c'est, mais je laisse Tom vous dévoiler sa trouvaille bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:42

ces vrai sa ou est la photo? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:55

tout comme nico, je laisse tout le monde y aller de son pronostic.
pour le moment je ne dévoilerai pas la carosserie retenue et que j'ai tant recherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:56

off-road a écrit:
tout comme nico, je laisse tout le monde y aller de son pronostic.
pour le moment je ne dévoilerai pas la carosserie retenue et que j'ai tant recherché
Ca c'est complètement injuste.
Tu n'a pas le droit de faire ça. p
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 20:39

pour le moment Eric à trouvé du premier coup.
Mais je compte sur lui pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 21:13

hé hé hé :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 23:07

ppppfff meme pas les photos c'est pô juste bmuhuha
bon aller je vais suivre ca pour voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeDim 28 Nov - 23:19

J'ai trouver. Tu en a une dans ton jardin et j'en cherche un pas trop cher. Very Happy

Héhé.
belle bete mais qui est de 1973 exactement.
Ca iras très bien a coté de mon camion tôle.



Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:59

oui noci comme toi j'ai vu 1973, mais certains sites disent que le jouet serait de 1970

de plus l'année modèle du véhicule échelle 1 est de 1970
même si les années suivantes jusqu'en 1975 n'aie rien changé en carosserie, juste au niveau des emménagements de cabine
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:33

winnebago?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:41

c'est avec la date 1970 que j'ai trouvé ta trouvaille clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:42

oui winnebago

il s'agit du modèle de chez winnebago, l'indian de 1970
en longueur de 25 pieds.
Pour retrouver la bonne longueur, j'ai simplement retrouvé les brochures de vente de l'époque et retrouve l'implantation d'époque.

C'est un engin qui mesurai 2.40 m de largeur pour 7.62 m de long.

Et finalement contrairement à ce que j'ai lu sur le net, le jouet est dans les bonnes proportions. Ce qui m'arrange beaucoup dans la démarche scale.

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT 16743020602061jpg

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT 988951397827171960f9f59f75jpg
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:48

ahahah j'en etais sur!!!

bien beau projet en plus c'est sympa a voir evoluer et oui il y avait bien une licence winnebago tonka il ont produit deux modeles
le petit (capucine)
et l'integrale comme tu as.
tres tres beau jouet a restaurer et a garder precieusement.

du boulot en perspective!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 11:28

on pourrai croire que vous aimez pas lire les gars bmuhuha

sinon, pourquoi il voulait pas l'envoyer le mec?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 11:29

génial un tonka je le reconnais aux roues , :face: :affraid: superbe très beau la carrosserie al :bounce: air en bonne état belle acquisition bravos ; drunken
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 12:22

la photo n'est pas celle de mon jouet

mon winnebago est en bon état sauf une cabosse à l'avant gauche

et bien sur quelques rayures


pour soyann, le mec ne voulais pas l'envoyer pour deux raisons.

dans son dernier mail il expliquais qu'il ne voulais pas que ce genre de jouet soit dénaturé par des personnes qui n'en connaissent pas la valeur.
pour étayer ses dires il m'a mis un lien vers un site ou ils vendent encore ce jouet d'époque neuf en boite pour 440 dollars.

de plus il ne voulais plus expédier en dehors des us à cause des frais de port élevés 50 dollars par rapoport au prix de l'enchère arretée à 19 dollars. et doutais que j'accepte de payer.
escuse idiote car j'avais déja réglé.

Sur ce j'ai signalé le litige à ebay. et les choses sont rentrées dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 12:50

off-road a écrit:

Sur ce j'ai signalé le litige à ebay. et les choses sont rentrées dans l'ordre


t'as bien fait, il a du ce faire remonter les bretelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:11

oui je le pense car il m'a demandé de retirer ma plainte depuis que je lui ai dit avoir reçu le colis en parfait état

l'emballage était parfaitement adapté à ce type d'engin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:57

et maintenant si je vous dis LOTL

avez vous une idée sachant que c'est presque introuvable aux us et inexisant en france ?

a tel point que j'ai des scrupules à modifier radicalement celà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeVen 3 Déc - 0:07

off-road a écrit:
et maintenant si je vous dis LOTL

avez vous une idée sachant que c'est presque introuvable aux us et inexisant en france ?

a tel point que j'ai des scrupules à modifier radicalement celà.....

Google image me donne ça :
châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Lotl

Effectivement c'est mignon et je comprend tes scrupules p
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeVen 3 Déc - 0:17

:lol:mignon le bestiau c'est lui qui conduit le winnebago tonka???

scratch sinon pas d'idées du tout???


Dernière édition par akirasurf le Ven 3 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitimeVen 3 Déc - 13:41



voila a quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT   châssis - [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ TLT Tamiya ] new rc crawler ou carosserie
» Ponts pour carro pajero tamiya
» Nouveau chassis avec ponts en MOA à petit prix
» Chassis tamiya M05RA
» [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya TLT01-
Sauter vers: