RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel tour?

Aller en bas 
+5
steff60700
333
Soyann
Eric49
tgenial
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titoune69




Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:45

Bon, que pensez vous de ça...je suis tenté, mais je n'y connais pas grand chose
si vous avez un retour...ce serais sympas

http://www.multirex.net/pack-tour-metaux-fraiseuse,fr,4,460118.cfm

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:56

salut
pour le combo, c'est pas mal niveau rapport qualité prix
tu as déjà de quoi bien t'amuser
bien sur, faut pas compter attaquer de l'acier bien dur avec, mais pour de l'Al et des nuances d'acier appropriées, ça fait un super boulot
faut juste rajouter un kit de "bridage" (fixation) de pièce pour la fraiseuse et tu es paré pour un bon moment
j'avais le même style de fraiseuse avant ma CN, et c'est génial 
clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 19:50

Que veux tu dire par " bien dur"? on peut faire des cardans et des truc comme ça ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 21:25

tu as différente dureté d'acier suivant la matière
tu ne pourras pas usiner des aciers plus dur que tes outils de coupes par exemple
mais ne t'inquiète pas, tu as déjà de quoi faire
après, pour fabriquer des cardans, c'est une autre histoire, car si usiner la pièce mâle est relativement facile, c'est une toute autre histoire pour la partie femelle, car pour usiner des cannelures à l'intérieur de petit diamètre, faut être outillé clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 21:42

Non, je parlais des noix gauche/droite je pense que ça doit pouvoir ce faire...
Mais je réfléchis aussi à me faire d'autre projet, mais cela reste un investissement important...donc je commence juste à me renseigner sur les marques, les modèles qui reste dans un prix abordable pour moi et une qualité qui reste confortable...je sais bien qu'au vu de mon budget je ne peut pas avoir un tip top...
je pense que ce doit être du chinois cette marque...mais bon...si ça reste du bon matos .
J'ai déjà un Caseneuve des années 50 qui pèse 3 tonnes environ, une entre pointe de 1.80m environ mais pas précis pour le RC! il vient des usines Citroën donc il n'a pas dû forcer beaucoup en faisant de la série...
J'ai quelques petites notions (mais petites et loin loin....) bmuhuha


Mais aves des plaquettes tungstène ont peut taper plus dur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 22:26

belles machines 
dire que j'ai appris ce métier ... mais, j'ai trouvé dans la fraise toujours, mais rouge et bonne  bblove 

mais c'était avant le numérique, sur des machines d'après guerre ...

le numérique m'aurais plus plut , mais ...

une section m’intéressait , l'automatisme, pour faire marcher des vérins 

car on avait fait un système automatique pour trier les pièces usinés, elles passaient sous un capteur via un tapis roulant , là 3 solutions 

- la pièce est bonne et suis son chemin et tombe dans un bac de pièce a la bonne côte
- la pièce est trop grosse, elle prend un chemin pour y être réusiné 
- la pièce et trop petite , elle prend le chemin de la poubelle , dans l'attente de trouver un autre sort ...

dans tout les cas, c'est de vérins qui poussent les pièces sur les bon tapis 

j'adorais ça j'avais 19.5 de moyenne mais le prof m'a dit qu'il ny avait pas de déboucher 

donc j'ai abandonné 

j'aurais pas du, les fruits et légumes, ça me gave un peu en ce moment 

tu met des tomates cœur de bœuf plein champ, et des saveol a coté, pour le même prix

et ben, les gens prennent les savéol de bretagne , c'est bien connue que la bretagne avec leur soleil qui fait ...font pousser leur tomates sans terre, juste avec du substrat ... mais comme elle ont une belle forme, les clients aiment ça , dommage elle un gout d'eau ...et pas de tomate 

alors que l'autre, elle a le bon gout mais elles sont moche, les gens la boudent ...

je peux vous dire que plus elles sont vilaines, en principe elles ont du gout , surtout celles du jardin de la belle doche

je me suis laissé emporté là  :boups:
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep - 23:02

Ha ! ça me fais plaisir, je ne suis pas le seul à trouver ce monde plus en corrélation avec ce que l'on ma appris! Embarassed je te rejoins! mais garde le moral! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Quel tour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tour?   Quel tour? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est mon tour
» Choix d'un tour
» un petit tour ....a vos Kways
» petit tour à abbaretz
» c'est le tour de tgenial + Koni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Outillages, machines outils "Home Made" (CNC etc...)-
Sauter vers: