RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moteur et vario du WRAITH

Aller en bas 
+3
tchoupy57
Gicab
youc
7 participants
AuteurMessage
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeLun 13 Mai - 21:58

Salut
j'ai mis sur mon wraith le combo novak avec vario Eiger et moteur Rock Star 55T tous ca en brushed avec Bat Nimh 3 0000MAH.
Je voudrais passer en brushless et baterie lipo avec plus de vitesse tout en gardant un peu de couple mais je sais pas quoi prendre et quel sont les limites ?

wraith - Moteur et vario du WRAITH 204658759
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:11

Salut
Vous n'avez pas d'avis à partager sur le sujet ???? wraith - Moteur et vario du WRAITH 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:56

Salut,

En brushless il te faudra un sensored pour garder de la souplesse clin

Il y a losi, xerun, novak, tekin ect... qui en font pour le nombre de tour un 17,5t c' est bien pour faire du franchissement.

Ex: http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/3494-losi-combo-brushless-xcelorin-rock-crawling-175t-losb9586.html

Pour ma par j' attend un peu pour me prendre un moteur en 4 pôle plus de couple.... tekin roc 412
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:56

bhaa une nimh de 30000mah tu doit tenir 1 semaine avec etmerde

ben tout dépend de ton budget ce que tu veut en lipo 2/3/4/5/6s ????

moi sur le mien j'ai un combo robitronic avec capteur et moteur de 21,5T et lipo 2S

d'ailleur je profite de ta question etmerde
je souhaiterais aussi changer de combo sur mon exo car il coup toujours
donc je pensais le passais sur un combo pour grand 1/8 du moins le moteur déjà
un conseille ??
budget=>100€ etmerde etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Nantes

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:03

Le meilleur rapport qualité prix en 1/8 ca reste encore le xerun de chez hobbywing, mais attention il faut le vario qui va bien avec et au moins 3S ou 4S quand on sait la taille qu'il y a pour les accus dans l'exo tu peux oublier tout de suite, et bonjour le poids

Il vaut mieux rester sur des bons combos 1/10e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcf1.fr
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:06

Ph3nyx a écrit:
Le meilleur rapport qualité prix en 1/8 ca reste encore le xerun de chez hobbywing, mais attention il faut le vario qui va bien avec et au moins 3S ou 4S quand on sait la taille qu'il y a pour les accus dans l'exo tu peux oublier tout de suite, et bonjour le poids

Il vaut mieux rester sur des bons combos 1/10e

et quoi comme moteur? car j'ai toujours des coupure avec le mien triste wraith - Moteur et vario du WRAITH 1404394
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Ph3nyx

Ph3nyx


Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Nantes

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:30

Si tu as des coupures c'est peut etre aussi du a l'accu plus qu'au moteur, si le moteur tire trop sur tes packs , ton esc coupe et se reinitialise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcf1.fr
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:38

ouppsss , j'ai crue que tu parlais de l' exo ...

sur le wraith j'avais un combo hobbywing pour crawler 21.5T sensored , voir mon annonce clin

http://www.ebay.fr/itm/ePacket-to-USA-HOBBYWING-XERUN-21-5T-Combo-XS6A-Xtreme-60A-ESC-for-ROAR-SPEC-/221222660419?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3381e5e943#ht_4911wt_1145
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:48

salut j'ai une lipo 2s 5000mah donc vais rester en 2s et merci pour les conseils et que ce combo pourrait faire l'affaire ? : http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_sct.html
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeVen 17 Mai - 10:51

avec ce combo tu aura du cogging au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:11

Totof1965 a écrit:
avec ce combo tu aura du cogging au demarrage

heuuu c'est quoi le cogging c'est pareil que le torque twist ?????
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:52

le cogging, c'est des petits a coups, pour éviter ça en brushless, il faut prendre un combo sensored, avec des fils qui relient le moteur au contro , comme ça , le contro calcule ce que le moteur a besoin tout le temps , et plus d'a coup clin
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeSam 18 Mai - 2:06

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
youc

youc


Messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52
Localisation : nouméa

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeVen 24 Mai - 9:52

Salut,

quelqu'un pourrait m'expliquer les réglages que l'on peut faire avec l'esc novak eiger et comment on fait ?
merci pour vos réponse wraith - Moteur et vario du WRAITH 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:27

tchoupy57 a écrit:


d'ailleur je profite de ta question etmerde
je souhaiterais aussi changer de combo sur mon exo car il coup toujours
donc je pensais le passais sur un combo pour grand 1/8 du moins le moteur déjà
un conseille ??
budget=>100€ etmerde  etmerde
Ton vario coupe, mais cela peut venir aussi de ton servo...
Est ce que ton moteur coupe quand tu sollicite beaucoup la direction, et est ce qu'il ne coupe pas en ligne droite...?
J'ai eu le cas, et si c'est ce qui t'arrive tu peux simplement mettre un CC BEC castle qui te soulagera le vario et ne fera plus de coupures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





wraith - Moteur et vario du WRAITH Empty
MessageSujet: Re: Moteur et vario du WRAITH   wraith - Moteur et vario du WRAITH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur et vario du WRAITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vario 540 pour moteur 370
» Vario crawler pour moteur 80T
» Compatibilité vario AE2 et moteur Brood
» axial wraith - Full métal wraith
» Choix du vario waterplouf pour moteur Brushed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: