RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon ptit twin hammers

Aller en bas 
+12
ppepat
Eric49
scandenfreud
Gicab
tchoupy57
Dédé
patnini
333
SAEZ Cédric
Soyann
Totof1965
bernard194
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vince74




Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:40

christian 77 a écrit:
héhé, comme tous les Twin-hammer-istes, ils vas falloir percer à 2.7 bien au centre, virer les vis (une de chaque coté), puis re passer un coup de taraud de 3mm, dans la noix.

Après tu pourras ouvrir la boite si tu veut, ou comme moi, finalement la laisser comme ça  Very Happy
Merci Christian pour la technique de remise en état des noix de cardan.

Quand tu dis que tu as laissé la boite en l'état, faut-il comprendre que tu n'utilises pas les 2 vitesses mais que tu restes toujours en vitesse lente (ou rapide en fonction de l'utilisation de TH) ?

Autre question :
Une fois que j'aurais retaraudé, il va me falloir de nouvelles vis sans tête.
Faut-il des vis sans tête à bout pointu comme ceci ou à bout plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:21

À bout plat.
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:31

Vince74 a écrit:

Quand tu dis que tu as laissé la boite en l'état, faut-il comprendre que tu n'utilises pas les 2 vitesses mais que tu restes toujours en vitesse lente (ou rapide en fonction de l'utilisation de TH) ?

j'utilise les 2 rapport, j'ai laissé la boite comme ça, veut dire que je ne l'ai pas ouverte ...

Parce que je la trouvais dure à tourner à vide, j'ai voulu démonter une noix pour aller voir dedans. mais à au démontage, je me suis rendu compte que c'étais le frein filet de la noix de cardan, qui freinais ma trans', un fois le truc trouvé, je n'ai pas ouvert la boite, j'ai remonté et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:58

me parait super fragile se Twin  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:28

Oui un peu  clin 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:35

Moi aussi je croyais, mais à l'usage pas du tout, il est costaud et la conception bien pensée.

Le truc, c'est que si il est monté par un gars qui à la main lourde sur le frein filet, ça coince un peu. mais pour le reste il encaisse bien et après une quarantaine de packs, ne donne pas de signe de fatigue, hormis les roulements de fusées, qui ont un poil de jeu ...

justement, tiens, je vais aller sur mon sujet poster des photo du miens... clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:09

Soyann a écrit:
me parait super fragile se Twin  scratch 
Ah bon ?

j'ai pas eu l'impression : https://www.youtube.com/watch?v=-8iIzBHrfyU

 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:41

ok, mais si tu peux pas le démonter sans tout péter, c'est triste... celui qui sait pas qu'il faut chauffer le frein filet pour dévisser, il y a de quoi être vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:33

la video montre que c'est solide, et dans son état actuel, ce même twin hammer pèse plus de 5 kilos, et n'a pas cassé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:37

off-road a écrit:
la video montre que c'est solide, et dans son état actuel, ce même twin hammer pèse plus de 5 kilos, et n'a pas cassé pour le moment

non, je dis pas qu'il est pas solide, je sais bien d'ou vient certaine partie mécanique, mais il a l'air mal c*nçu sur certains points, le démontage n'a pas l'air simple pour un débutant clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:19

Soyann a écrit:
off-road a écrit:
la video montre que c'est solide, et dans son état actuel, ce même twin hammer pèse plus de 5 kilos, et n'a pas cassé pour le moment

non, je dis pas qu'il est pas solide, je sais bien d'ou vient certaine partie mécanique, mais il a l'air mal c*nçu sur certains points, le démontage n'a pas l'air simple pour un débutant clin
Tu fait comme dans la réalité.
Si tu ne peut pas le faire toi même tu le confie a un professionnel.
La facilité de réparation n'a rien a voir avec la fiabilité.
 clin 

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:45

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:
off-road a écrit:
la video montre que c'est solide, et dans son état actuel, ce même twin hammer pèse plus de 5 kilos, et n'a pas cassé pour le moment

non, je dis pas qu'il est pas solide, je sais bien d'ou vient certaine partie mécanique, mais il a l'air mal c*nçu sur certains points, le démontage n'a pas l'air simple pour un débutant clin
Tu fait comme dans la réalité.
Si tu ne peut pas le faire toi même tu le confie a un professionnel.
La facilité de réparation n'a rien a voir avec la fiabilité.
 clin 


ouais.... enfin la, déjà que le RC coute un peu, alors en plus si tu vas au mag pour le moindre truc ou maintenance, t’es pas sortie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:47

Salut,
Depuis que j'ai remonté le bestiau, je trouve que les roues couinent un peu ...
Une explication ? Un traitement ?
Difficile de vous expliquer le couinement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit twin hammers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   Mon ptit twin hammers - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit twin hammers
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grosse envie de Twin hammers
» Questions sur Twin Hammers
» Vaterra twin hammers v2
» Le Twin Hammers de Daïzen
» Twin Hammers "Castrol Edition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Twin Hammer-
Sauter vers: