RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon ptit twin hammers

Aller en bas 
+12
ppepat
Eric49
scandenfreud
Gicab
tchoupy57
Dédé
patnini
333
SAEZ Cédric
Soyann
Totof1965
bernard194
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernard194




Messages : 114
Date d'inscription : 27/06/2011

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 7:47

oh que oui si il y avait des sponsors a mettre ça serait sur le dessouTWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
bernard194

bernard194


Messages : 114
Date d'inscription : 27/06/2011

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 1:01




Voila deux nouvelles petites vidéo ou j'arrive a salire un petit peu la bête TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 2:40

ehhh ben tu lui en fait voir de toute les couleurs bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:04

Salut,

Sympa le petit tour dans la boue clin en tout merci pour les testes extrême on voit qui tien bien le coup bmuhuha

Me tarde de voir celui d' un pote qui doit arriver dans la semaine clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:23

Gicab a écrit:
Salut,

Sympa le petit tour dans la boue clin en tout merci pour les testes extrême on voit qui tien bien le coup bmuhuha

Me tarde de voir celui d' un pote qui doit arriver dans la semaine clin

on va voir dans un mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:08

Rappelle moi de ne jamais te prêté l'un de mes scale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard194

bernard194


Messages : 114
Date d'inscription : 27/06/2011

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 8:32

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 364988687 non avec mes scales j' y vai tout doux le twin hammers c'est pour se défouler un peuTWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 1071211947
Et pour l'instant pas trop de problème mise a part un faux contact au niveau de la cosse de la battterie ou coté vario je sais pas mais par moment je suis obligé de la tripatouiller un peu pour que ça reparte
Revenir en haut Aller en bas
patnini

patnini


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : bas rhin

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 10:43

Aprés 2 ou 3 packs de roulage, je peux faire un petit retour d'impression.

Le twin aime pas trop le sable mouillé,au bout de 2 mn j'avais plus de direction, servo trop faible?,pourtant j'avais meme pas trop de sable partout.La direction est revenu en roulant dans de petites flaques pour qu'il se nettoye.Ensuite sèchage à l'air comprimé et au placard.Le lendemain les vitesses ne passaient plus, démontage, en fin de compte c'était juste la légere oxydation sur la tringlerie qui empéchait celle ci de bouger.Water prouf mais pas trop quand meme(c'est pas du traxxas) et faut bien secher apres, ce qui est difficile vu que tout est vachement enfermé.Je vais privilégier le roulage par temps sec, parce que la il est vraiment sympa et fun

Quelqu'un a déja changé son servo de direction?Par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 12:09

Perso j'ai mis un power hd 1501mg a la direction

Mais attention quand tu regarde bien le système de direction, c'est une barre en plastique qui coulisse et le moindre grain de sable la dedans la bloque.

Je pense qu'il faudrait la poncer un peut pour avoir un peut de jeu, ou alors la protéger mais je ne sais pas comment

Sinon les accessoiristes vont bientôt nous sortir des options pour ce soucis

Autrement je trouve que c'est vraiment une machine amusante, a laisser en permanence dans le coffre pour s'occuper au hasard des déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
patnini

patnini


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : bas rhin

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 15:03

oui j'ai vu ca en le nettoyant ce systeme qui coulisse ,j'avais le meme sur mon mini z monster et c'est vraiment pas top.Etrange d'avoir mis ca sur un buggy qui est fait pour évoluer dans la poussiere, la boue etc.

Si tu le ponce tu aura effectivement plus de jeu,mais aussi plus de m***e qui s'infiltre.A voir peu etre un systeme de petit balai poilu empechant la poussiere de rentrer.

Pour le servo que tu as mis, c'est mieux que celui d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:45

je vais finir par craquer sur une petite bête du genre , ça à l'air super sympa !

Je suppose que c'est du 4x2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 18:50

Le servo est beaucoup mieux, plus puissant et un peut plus rapide pour pas cher

Je les trouve chez millenium pour 19€ pièce par 4, j'en met partout, jusque dans le summit.



Scan : non c'est un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
patnini

patnini


Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : bas rhin

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:02

[quote="Totof1965"]Le servo est beaucoup mieux, plus puissant et un peut plus rapide pour pas cher

Je les trouve chez millenium pour 19€ pièce par 4, j'en met partout, jusque dans le summit.



Ok merci pour l'info, je suis encore un peu burne en servo, j'ai encore du mal avec les tailles de servo(micro,mini, etc)celui du vaterra c'est quoi, une taille standard?Dans mon summit (1/16 VXL) c'est du mini, et dans mon losi sct 1/16 c'est du micro.
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:15

Le servo de direction est standard , c'est celui de la boîte qui est plus petit, mais on peut facilement le remplacer par un standard en bricolant un support

Pour l'instant je touche pas a celui de la boîte, j'attend qu'il lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:49

pour le système de direction, j'ai la même chose sur le 22SCT, et c'est vrai que c'est pas fait pour tourner dans la boue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:55

En fait a y réfléchir, j'ai eu le problème de blocage avec le servo d'origine, mais depuis que j'ai mis le powerHd, ça ne se bloque plus, les 16kgs doivent y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ppepat

ppepat


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2014

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:24

Bonjour à tous ,

Alors voila mon soucis , hier après mon premier essai du twin vaterra , au bout de 30 , 35 min de fonctionnement un bruit genre cliquetie proviens de la boite , enfin , je suppose ... Après quelques recherche j identifie le probleme mais 2 potars AUX-H & L sont à fond ... Donc ma question est la suivante , ma boite est elle morte ou simplement a ouvrir et à reglée ...

Merci d avance pour vos reponses ...

Tous les conseils sur cette machine seront les bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:39

si tes fins de courses étaient réglées à fond, c'est plutôt le servo de boite qui a du rendre l'âme

du coup tu navigues entre les deux vitesses je suppose  clin 
Revenir en haut Aller en bas
ppepat

ppepat


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2014

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan - 17:22

Non , les vitesses passes bien , mais une fois enclenché que ce soit la courte ou la longue ca fait clac clac clac

Je m excuse j ai parfois du mal avec les thermes techniques ... Mais ca va venir !!!!

Donc si les vistesses passe comme il faut ca pourrais etre tout de meme le servo ????

Merci d avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 0:04

Si ça fait "clac clac" dans la boite, il faut l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 8:58

Pour valider avant de démonter, met la boite sur une vitesse, (verifie que l'axe est bien en butée à fond : rentré ou sortie) et débranche ton servo de boite.

Si ça fait toujours claclac, ce n'est pas la fourchette mais de la pignonerie : démonte le carter de couronne voir l'état des dents et du pignon. Si ok .... là faut ouvrir ...

Si tu démonte la boite verifie que tout tourne librement ... Vaterra, à la main lourde en frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
ppepat

ppepat


Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2014

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 10:01

Merci à tous ,

Je vous tiens au courant !!!!

Ciao ++
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 8:49

Salut.
J'ai aussi le problème de Clac-Clac dans la boite.
Comme je ne l'avais pas démonté pour la graisser, j'ai entrepris le démontage mais alors qu'il me semble avoir tout dévissé, impossible de l'ouvrir.
Pourtant, j'ai bien viré les 4 vis du carter :
TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 140210085307234475
Mais je me demande s'il faut que je vire aussi cette couronne maintenu par un écrou nylstop (j'ai peur de ne pas arriver à remettre le ressort) :
TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 140210085429296055

Merci à ceux qui ont déja démonté de m'éclairer sur ce qu'il faut faire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

christian 77


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 9:12

Déja pour bien bosser, démonte tout ce qui traine autour : moteur, couronne, puis pour ouvrir la boite il faut virer les noix de cardan (au moins une, et là tu vas t'amuser  Smile ) sur la doc il y à un éclaté des pièces, là tu peut voir comment c'est foutu et comment l'ouvrir  clin


Si clac clac, c'est probablement la fourchette de boite qui ne vérouille pas bien, parce que vu comme elle est foutue la boite  rien n'y rentre, et avec le sliper les pignons sont préservés .... normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 11:50

Merci Christian pour ta réponse.

Bizarrement, quand je fais tourner la boîte, à la main via une noix de cardan, pas de Clac-Clac ...

Du coup, je me demande si je fais bien de poursuivre le démontage ...

C'est quoi le Slipper ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 13:22

Vince74 a écrit:
Merci Christian pour ta réponse.

Bizarrement, quand je fais tourner la boîte, à la main via une noix de cardan, pas de Clac-Clac ...

Du coup, je me demande si je fais bien de poursuivre le démontage ...

C'est quoi le Slipper ?


tu as testé en même temps de passer les vitesses à la main?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit twin hammers   TWIN - Mon ptit twin hammers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit twin hammers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Twin Hammers
» Vaterra twin hammers v2
» Le Twin Hammers de Daïzen
» Grosse envie de Twin hammers
» Longueur bras ar. twin Hammers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Twin Hammer-
Sauter vers: