RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une remorque porte voiture

Aller en bas 
+10
bourrin des bois
spike65
kev49250
Eric49
Soyann
scorpio
Dédé
scandenfreud
ONOFF
tgenial
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:21

Salut Very Happy

Vu que je me suis lancé avec le BJ et qu'il n'est pas spécialement crawler, il fallait que je puisse amener le crawler derrière, d'ou l'idée de la remorque porte voiture.

J'ai décidé de partir sur une remorque tout alu. C'est plus facile pour faire les tétons 3D pour le grip (comme les plaques de désensablage clin ) et j'ai encore un peu de stock Very Happy

Pour les trains et la suspension, j'ai choisi des lames pour double essieu et 2 essieux, le tout fait maison Very Happy

Donc, réalisation des 2 plaques pour faire les rampes qui font 400mm de long, histoire de pouvoir accueillir soit le crawler, soit le prontcho soit le wraith avec un écartement intérieur de 160mm intérieur et 250mm extérieur. Un collègue du boulot s'est amusé à les tétons. Résultat: 360 tétons emboutis à la main, il m'a prit pour un fou bmuhuha

Une remorque porte voiture IMG_0053_zps889ef499

Une remorque porte voiture IMG_0054_zpsb120fdd4

Une remorque porte voiture IMG_0055_zps7dbdf62c

Une remorque porte voiture IMG_0057_zps57e353cb

Un petit U en traverse pour l'arriere, histoire d'avoir un peu de rigidité et je mettrais la plaque et les feux dedans, pour qu'ils soient protégés.

Une remorque porte voiture IMG_0131_zps040e88ca

Et un S pour l'avant

Une remorque porte voiture IMG_0132_zps0161a89d

Je vais la faire articulée pour qu'elle puisse se lever et avoir l'arrière qui touche le sol pour charger les voitures en restant attelé.

Les suspensions

Pour tenir les lames sur l'essieu, un petit bout de carré en 4x4 avec un décochement, percé et taraudé par dessus et le tout soudé sur l'essieu:

Une remorque porte voiture IMG_0112_zps2489caab

Une remorque porte voiture IMG_0110_zps5f9f6e04


Une remorque porte voiture IMG_0115_zps49a4fa29

Et ça donne ça

Une remorque porte voiture IMG_0114_zps7c55d311

Une remorque porte voiture IMG_0116_zpsebaab296

Du rond de 4mm, taraudé en bout pour fixer les roues

Une remorque porte voiture IMG_0118_zps64af4fb5

Lundi j'attaque le chassis qui va de bout en bout et la fleche, en alu de 4 histoire que ce soit du solide

Pour l'instant, ça donne ça:

Une remorque porte voiture IMG_0121_zpsdca95d1e

Une remorque porte voiture IMG_0119_zps47841902

Une remorque porte voiture IMG_0128_zps9d3179ee

Et les tests avec le crawler, tout léger et le prontcho frolant les 4kg

A vide
Une remorque porte voiture IMG_0120_zps4a9d2a12

Avec le crawler
Une remorque porte voiture IMG_0129_zps1ba998a2

Avec le prontcho
Une remorque porte voiture IMG_0122_zps82cd4941

Une remorque porte voiture IMG_0126_zps921ec251
Quand j'ai testé la suspension avec le crawler, tout allait bien puis j'ai posé le prontcho dessus et j'ai été obligé de rajouter 2 lames de chaque coté blol
Fallait pas non plus que je la fasse plus courte. Et même le wraith rentre dessus. Ça dépasse un peu sur les cotés, mais ça va quand même(sur la photo on a l'impression que le wraith ecrase la suspension, mais c'est juste un problème de hauteur d'étagère, les 2 empilés ne rentrent qu'en force etmerde )

Une remorque porte voiture IMG_0133_zpsc151725a

Une remorque porte voiture IMG_0135_zpsca68f880

Bon, vivement lundi que je puise squatter l'atelier de mon boulot entre midi et 2 bblove pour faire le chassis et la fleche bwahahou

@+
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:23

Pauvre remorque en dirais quelle est à bout avec le Wraith dessus Une remorque porte voiture 2010856861 Une remorque porte voiture 2010856861 Une remorque porte voiture 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:59

Ah ça, j'ai bien testé les lames et leur mémoire. Surtout leur mémoire clin.
Mais le wraith pèse pas tres lourd (2.8 Kg avec l'accu 5000 mAh, c'est 1.5 Kg de moins, au bas mot, que le prontcho sans accu), c'est juste la hauteur de l'étagère qui a exercé une certaine contrainte Very Happy (j'ai eut la flemme de tout sortir etmerde )
D'ailleurs, je suis épaté de la rigidité de l'ensemble, alors qu'il n'y a pas encore de chassis. Une fois monté, je vais pouvoir en faire un porte char bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:09

Sympatoche ton P-V Une remorque porte voiture 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:20

tgenial58 a écrit:
Salut Very Happy
Un collègue du boulot s'est amusé à les tétons. Résultat: 360 tétons emboutis à la main, il m'a prit pour un fou bmuhuha


Une remorque porte voiture IMG_0057_zps57e353cb


@+

Si c'est pas un secret de fabrication, tu les fait avec quoi les tetons clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeLun 21 Jan - 6:45

Oulà Dédé, tu veux mes secrets??? scratch Une remorque porte voiture 1404394
Je passe le doigt tout doucement sur chaque trou pour qu'il gonfle et devienne dur bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Je l'emboutis au marteau, avec un poinçon clin
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:23

C'est du boulot!!! Une remorque porte voiture 2010856861
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:45

Encore du beau taf ...
Je suis pressé de voir le châssis clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeLun 21 Jan - 12:59

scorpio a écrit:
Je suis pressé de voir le châssis Une remorque porte voiture 1071211947
oui effectivement, je pense que ça a son importance sur une remorque "scale" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:19

Salut Very Happy

Des petites news.
Le chassis commence à prendre forme. J'ai fais 2 longerons en L que j'ai soudé aux plaques

Une remorque porte voiture IMG_0139_zps3ab9c999
Une remorque porte voiture IMG_0137_zps839ba0c3

et j'ai soudé les supports de lame dessus

Une remorque porte voiture IMG_0138_zps8a8f5596

J'ai aussi attaqué le timon et c'est du lourd: tole de 4 mm, ca risque pas de plier

Une remorque porte voiture IMG_0140_zps312ced5d

Une remorque porte voiture IMG_0141_zps3c3e1c34

Je vais rajouter 3 ou 4 renforts entre le chassis et l'extérieur des plaques, des croisillons entre les 2 longerons, un support de treuil pour tirer un crawler accidenté
Je réfléchis à faire un vrai verin mais je bloque un peu sur la réalisation d'une pompe hydraulique suffisament petite que je pourrais faire fonctionner avec un petit moteur electrique.
Alors pour l'instant, c'est un peu brut de décoffrage car j'ai le TIG, la guillotine, la plieuse à dispo et j'en profite un max, donc pas le temps de limer, meuler pour l'instant etmerde

@+
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:24

Belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:57

Ça prend forme ... +1
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:54

gold

beau boulot clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMar 22 Jan - 23:25

c'est du costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeMer 23 Jan - 6:08

Sacret chantier bwahahou
Avec un petit vérin électrique pour quel bascule clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:37

Salut Very Happy

Ca avance encore Very Happy

J'ai pas pensé au timon quand j'ai soudé les renforts latéraux donc petite modif pour corriger cette erreur

Une remorque porte voiture IMG_0147_zpscc1740fd

J'ai commencé à passer des coups de lime

Une remorque porte voiture IMG_0146_zps0316492f

J'ai fixer la barre sur laquelle le verin viendra se fixer

Une remorque porte voiture IMG_0143_zpsd1587095

Une remorque porte voiture IMG_0149_zps461497a2
Une remorque porte voiture IMG_0144_zps7b96c123
Une remorque porte voiture IMG_0145_zps565cb676


Alors, pour la suite, je me fais vraiment plaisir bwahahou
J'ai demandé au mécano de la boite de me tourner une vis sans fin, à pas carré, en téflon. Et il est super car il me fait ça lundi Very Happy
Je vais mettre la vis dans un tube de diamètre intérieur exactement de la taille du diamètre extérieur de la vis, lequel sera soudé sur un cube, percé au niveau du tube. De l'autre coté, le tube sera ferme et percé en son centre avec 2 pattes extérieures sur lesquelles viendront se fixer un moteur électrique.

Un petit trou sera percé sur le dessus du tube contenant la vis et un tube beaucoup plus petit sera soudé.
Sur le dessus du cube, un tube très court avec un bouchon viendra prendre place
Le tout sera fait en inox, parce que j'adore souder l'inox, je trouve que ce sont les plus agréables à faire, un vrai bonheur bblove
Vous voyez ou je veux en venir??? scratch
Avec cette vis sans fin, je vais me faire une vraie pompe hydraulique miniature. bwahahou bwahahou bwahahou Very Happy
Le vérin viendra après mais c'est beaucoup plus simple et je peux, le cas échéant le faire chez moi.
En attendant, il faut que je fasse le support de pompe et de vérin sur le timon. Je le ferais surement demain midi.
J'adore cette boite ou je peux bosser avec tout leur matos entre midi et 2 bidee J'espère qu'ilsme laisseront la porte ouverte après le stage clin

Allez, à demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:46

ça prend forme, pressé de voir la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
kev49250

kev49250


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Angers

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:03

Sympas la remorque!! clin

J'ai le projet dans faire une bientôt mais je suis une quiche en soudure!! bhey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:32

tgenial58 a écrit:

Le tout sera fait en inox, parce que j'adore souder l'inox, je trouve que ce sont les plus agréables à faire, un vrai bonheur bblove
C'est fou comment je te comprend. clin
Revenir en haut Aller en bas
spike65

spike65


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Remorque porte voiture 1/10   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:13

Sympa ta remorque moi j'en ai deux pour le drift.

Mais pourquoi ne pas l'avoir faite pleine au lieu de la faire sur 2 rails?
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeVen 25 Jan - 6:52

Ah ben parce que c'est un porte voiture, pas une remorque plateau. Very Happy
Un plateau, c'est pas bien compliqué à réaliser. Si c'est pour plier une tole sur les 4 cotes et clouer un essieu, c'est un peu juste. Faut qu'il y est un peu de défi dans la construction bmuhuha

Puis comme ça, on verra le verin fonctionner
Apres on fait ce qu'on peut et comme je peux beaucoup...

PS: J'ai vu ce que tu proposes a Bugatti maniac Crying or Very sad je préfère la mienne clin
Une remorque porte voiture 20130109143252
Une remorque porte voiture 20130109143231
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:28

Salut Tgénial58, quand tu auras fini la tienne je te propose de mettre quelques photos si ça te dit Une remorque porte voiture 364988687 Une remorque porte voiture 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
spike65

spike65


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Remorque porte voiture 1/10   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeVen 25 Jan - 10:42

Chacun ses gouts c'est sur.
Mais pour moi un porte voiture est un plateau je n'est jamais vu un porte voiture avec 2 rails je n'est vu que des porte motos comme sa.

Cette remorque est la première que j'ai faite donc pas la peine de se moquer non plus quand même....
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:05

Ah bon une vrai remorque porte-voiture ressemble plutot à ça:

Une remorque porte voiture 41707_1015kRDByLVnZmau

et toi ce que tu appel remorque plateau c'est soit fait maison ou plus porte- engin: mini-pelle, quad, tondesse etc.... Une remorque porte voiture 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
spike65

spike65


Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Tarbes (65)

Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Remorque porte voiture 1/10   Une remorque porte voiture I_icon_minitimeVen 25 Jan - 11:53

Celle qui sont chez moi sont pleines je viens de regarder sur le bon coin et c'est vrai y'en a avec des rampes , celle que je parlé porte de 2500 a plus de 5000 kg , elle sont pleine.

DSL pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remorque porte voiture Empty
MessageSujet: Re: Une remorque porte voiture   Une remorque porte voiture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque porte voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte voiture simple mais efficace...
» Remorque porte voiture en construction by Gicab
» porte voiture et plateau
» porte voiture home made
» porte voiture pour FG 1/6 Beetle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Remorques et Caravanes 1/10-
Sauter vers: