RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Passioné de scale Defender

Aller en bas 
+11
Gégé-12
ONOFF
Jutix
Soyann
tybricool
SAEZ Cédric
scandenfreud
Eric49
Dédé
tchoupy57
Stef29
15 participants
AuteurMessage
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 2:16

Bonjour, je découvre votre forum. Je suis passionné de modèles réduits et de RC notamment les Land Rover Defender et je trouve les créations des membres de votre forum magnifiques. J'aimerai acquérir un scale 1/10 mais je n'ai pour le moment pas de budget suffisant. J'ai réalisé pas mal de maquettes plastiques depuis quelques années. Je cherche actuellement un site où il serait possible de trouver des modèles d'occasion mais ils doivent être rares. N'hésitez pas à me faire signe si vous connaissez de bons plans... à bientôt.

scale - Passioné de scale Defender 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 4:48

Salut,
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 6:23

Bienvenue clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 6:48

bienvenue à toi sur Rc Scale Trial clin
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:10

Salut et bienvenue scale - Passioné de scale Defender 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:15



Bienvenue a toi.... clin
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:32

degemer mat scale - Passioné de scale Defender 1071211947
29, c'est ton age? scale - Passioné de scale Defender 650269930
ou comme je le pense ton departement ?scale - Passioné de scale Defender 204658759
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:24

Bonjour Tybricool, effectivement c'est le Finistère... Merci pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:52

bienvenue clin



tu cherche un scale d'occaz? tu veux l'accès aux Pa du fofo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Jutix

Jutix


Messages : 683
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 25
Localisation : Val De Marne

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:29

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:51

Bienvenue à toi et pour un scale tu pose une annonce "[RECH]" et tu met ton budjet!!!@+ scale - Passioné de scale Defender 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Gégé-12

Gégé-12


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Aveyron

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:00

Bonsoir et bienvenuescale - Passioné de scale Defender 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:49

Salut , bienvenue sur le fofo ... tu verras , on est tous un peu barges ( désolé les collègues ) Very Happy mais on est avant tout des grands passionnés . clin
Avec de la patience , tu trouveras une bonne occase ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:23

Bienvenue, et +1 avec scorpio, on est un peut barge. Je te souhaite de trouver vite ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:25

Désolé Soyann, j'ai râté ton message... En fait, je voudrais me mettre au scale, un DEF forcemment (en 110 tant qu'à y être), mais je n'ai jamais fait de R/C. Question bricolage, je me débrouille; c'est pour ça que j'hésite entre plusieurs options, en sachant que je n'ai pas un gros budget entre 300 et 450 €:

- 1) Trouver un RTR d'occaz mais les Def sont plus que rares surtout en 110,

- 2) Investir dans un chassis seul et prendre le reste des pièces séparemment en occaz, mais problème, je n'ai ni plan, ni liste des composants à rechercher et je ne maitrise pas tout ce qui est caractéristes des moteurs, boites de transfert, BV, amortisseurs,etc...

- 3) Trouver d'occaz un chassis Gelande ou SCX10 (pour les pièces principales) et le transformer pour y adapter une carro en 110 neuve s'il le faut...

Voilà ma position aujourd'hui. Pour un premier scale, je ne veux pas mettre trop cher car je ne sais pas si j'aurai le temps de le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:29

Donc, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience pour faire le meilleur choix.

Et merci pour vos messages d'accueil...



Stef
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:41

Part sur un scx10 et une carro que tu fait à partir de deux carro de def 90

Ça sera le plus économique

Mais si tu n'est pas sur de toi, commence avec juste le scx10 en RTR, comme ça tu roule avec et tu verra si la discipline te plait, tu fera ta carro plus tard, si ça te plait pas tu revends le scx et tu t'en sort sans gros dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:07

Merci Totof1965 pour tes conseils. Effectivement c'est une solution que je n'avais pas envisagé car tellement pressé de travailler sur le Def... Est-ce un bon plan de prendre en occaz (usure, risque de casse,...) un honcho ou un autre modèle ? Et si ça me branche, j'ai la possibilité de transformer ce scx10 en def 90...
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeMar 15 Jan - 22:31

ou sinon scale - Passioné de scale Defender 1071211947
je suis de la région brestoise:(plab.pour être précis)
et ai la chance de posséder qqles modèles(pas un seul ne dépasse les 12 km/h scale - Passioné de scale Defender 364988687)
donc si cela te dit scale - Passioné de scale Defender 1071211947 scale - Passioné de scale Defender 1071211947
a+
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:22

Salut Tybricool,

A tout hazard, tu n'as pas un chassis SCX10 ou Gelande à vendre ? car je voudrais tout de même commencer mon projet de Def 110 quitte à modifier un chassis de base...
Revenir en haut Aller en bas
tybricool

tybricool


Messages : 527
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeVen 18 Jan - 7:03

salut
désolé , a part 2 chassis d'ax 10 ,tout ce que j'ai roule(ou devrait bientôt rouler scale - Passioné de scale Defender 1071211947)
par contre, si contrairement à moi tu as une main droite et une main gauche.
bein il y a ça:
http://offroader5.freeservers.com/templates.html
juste un e manip à faire avant l'impression pour être au 1/10 ème me semble t'il scale - Passioné de scale Defender 1071211947
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti maniac

Bugatti maniac


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 25
Localisation : St urbain

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeVen 18 Jan - 10:26

sur tower hobbie un axial honcho rtr coute 257 euros livré chez toi 300 si tu prend la douane . clin
j'habite st urbain et toi ?
Bienvenue sur le fofo des déglingués de la rc clin
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lemberg ( 57)

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeVen 18 Jan - 11:27

salut et bienvenue

l'idéal si tu commence est de partir sur un truc RTR sa t évitera de galérer avec trop de choses inconnues

y a toujours moyen d'adapter une carro sur un chassis et le scx10 est suffisamment répandu pour en trouver et avoir aide et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Stef29

Stef29


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Finistère

scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitimeDim 20 Jan - 23:53

Merci à vous tous pour votre aide, je pars dès maintenant à la recherche de la meilleure affaire...

Je vous tiendrai au courant...

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scale - Passioné de scale Defender Empty
MessageSujet: Re: Passioné de scale Defender   scale - Passioné de scale Defender I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passioné de scale Defender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Defender 110 RC4WD de Pape
» superbe scale defender
» Nouveau futur passioné !!
» Defender 110
» Defender 90 TD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: