RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Craindre l'eau ?

Aller en bas 
+3
Soyann
scorpio
jeremy4ine
7 participants
AuteurMessage
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 23:29

Salut à tous,

Je me pose des questions concernant l'eau (humidité) et nos électronique.

Pour se qu'il est du servo passage au platidip ainsi que le contrôleur, mais c'est au niveau des accus lipo et du moteur burshless y a t-il des précautions a prendre ?

Merci

Jeremy
clin
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:18

Perso , j évite de plonger le tout dans l eau ; jusqu a la moitié des roues , ça me va trés bien ... clin ( oups , je n ai pas répondu a ta question Very Happy )
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:39

scorpio a écrit:
Perso , j évite de plonger le tout dans l eau ; jusqu a la moitié des roues , ça me va trés bien ... clin ( oups , je n ai pas répondu a ta question Very Happy )
clin
+1

pas les moyen de tout niquer moi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Jutix

Jutix


Messages : 683
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 25
Localisation : Val De Marne

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:47

Un moteur à charbon je suis sûr qu'il fonctionne dans l'eau mais un moteur brushless je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 1:01

Brushless sans capteur oui, c'est sur, ça peut faire trempette.
Avec j'en sais rien.


Mais de toute façon le brushless c'est caca sur un scale bmuhuha

Revenir en haut Aller en bas
66seb0213

66seb0213


Messages : 439
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 44
Localisation : perpignan

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 1:43

Sinon ya de tres beau sous-marin;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69

Adrien69


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Chambery

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:23

Bonjour, j'ai tout plastidiper avant hier, j'ai un moteur avec capteur (novak 13.5) Craindre l'eau ? 650269930Bon comme j'ai un contro sans capteur (mamba SCT edition) j'ai adapté le moteur sur le contro juste avec les fils du bobinage donc j'ai blindé le petit trou du capteur car comme dit plus haut sa craint l'eau, mais suite a un bon test hier au jet d'eau sur toute l’électronique et ba rien du tout, après faut avoir des limites faut pas faire sous marin avec, personnellement quand je fais trempette sur mon wraith et ba on voit plus les roues donc si quelqu'un connait le châssis sa veut dire que toute l'electro est sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:40

un brushless sans capteur ne craint pas l'eau ? O_o j'aurai juré le contraire :s

pour un brushed c'est sur qu'il va dans l'eau sans blem !

la lipo sa craint l'eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69

Adrien69


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Chambery

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 11:10

Salut,

J'ai pas mis toute la batterie dans l'eau mais perso pour l'instant aucune de mes lipo n'ont un problème ...
après un truc super pour éviter le contacte entre la lipo et l'eau c'est les chambres a airs d'un vélo par exemple je faisais comme sa moi mes je me suis rendu compte que sa servait a rien donc finalement je les laisse telle qu'elle sont...

je passe dans la boue, la neige, l'eau et aucun problème, la seul chose a vérifier après c'est les roulements, franchement je met du wd40 obliger et après je les essuies car sa prend cher...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:56

Soyann a écrit:
scorpio a écrit:
Perso , j évite de plonger le tout dans l eau ; jusqu a la moitié des roues , ça me va trés bien ... Craindre l'eau ? 1071211947 ( oups , je n ai pas répondu a ta question Craindre l'eau ? 364988687 )
Craindre l'eau ? 1071211947
+1

pas les moyen de tout niquer moi Craindre l'eau ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
jeremy4ine

jeremy4ine


Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:38

Salut,

Donc en gros les avis dix verges divergent.

Vaux mieux protéger au maximum le servo et le contro et éviter d'aller trop profond dans l'eau.

Il me semblait bien clin

Sinon point de vue mécanique, on parle de passer les roulement au wd40 ça ok je l'utilise aussi sur mon TT et sa marche nikel.

Mais faut-il remplir les ponts de graisse, voir mettre des joint torique au fusée, pour éviter de pourrir les cardans et diff ...

En tout cas j'y vois plus claire merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:22

tu peux graisser les ponts niveau des axes clin un peu comme pour les bateaux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Adrien69

Adrien69


Messages : 145
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 29
Localisation : Chambery

Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:02

Exactement, tu peux rouler dans l'eau mais faut pas le mettre sous l'eau si tu voit plus les roues tu verra c'est deja pas mal Craindre l'eau ? 364988687moi quand je les voies plus et ba tu te dit ouahou je suis déjà profond... Attention sujet a prendre a la legere Craindre l'eau ? 3404634362 Craindre l'eau ? 3404634362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craindre l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Craindre l'eau ?   Craindre l'eau ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craindre l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: