RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 akira's truck Man KAT 10t 8X8

Aller en bas 
+19
PUNCH
boss40
lahreg
Pape
Totof1965
Nouno
scandenfreud
Dédé
Eric49
333
happy78
off-road
guigui57
VINCEREEF
bourrin des bois
bastou
tchoupy57
Soyann
akirasurf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
VINCEREEF




Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:18

[quote="akirasurf"]yes merci beaucoup.
comme ca je vais pouvoir demarrer ma cabine avec tout ca.....
faut que je me bouge le derch' pour trouver un shop qui fais de la photocopie pro...

[quote]

Files moi, les dimensions, largeur de ponts avec roues, donc largeur cabine, ou l'échelle que tu souhaites, je vais voir ce que je peux faire d'aprés croquis du dernier lien que je t'ai filé , au lieu de t'envoyer le TATRA, tu auras le MAN
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:36

merci Vince
je regarde tout ca ce soir ou demain que je suis tranquille...cool merki bien :joker:
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:59

akirasurf a écrit:
merci Vince
je regarde tout ca ce soir ou demain que je suis tranquille...cool merki bien :joker:

OK, je vais partir de ces planches là, si tu pouvais me donner la largeur de cabine que tu souhaites tout simplement je n'aurais plus qu'à les agrandir jusquà la mesure voulue et si j'ai le temps, je te ferais les gabarits des pièces clin

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Qlm92meegs
akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Vosbzpe0w1
akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Tx9rmd020e

Tu n'as qu'à copier la vue de face et y mettre la cotation, et tu le la transmets
Normalement au 1/10, elle devrait faire 250 mm :study:
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:46

salut
yes Merci Vincereef.
ben ma largeur c'est 23cm je pars sur l'echelle 1/10,78
ce qui correspond le mieux au pneus et au reste de mon matos, je ne voulais pas metre les elargissuurs de voies car avec le poid ca risque de forcer et je ne veux pas d'embrouille cotes mecanique Surprised

j'ai commencer a travailler sur le chassis pour l'implantation mecanique et je vais essayer de coller au max les ponts au chassis afin d'avoir un effet hyper realiste.
vu que nous n'avons pas besoin de gros croisement je vais utilisé des amortos hyper court pour eviter de remonter trop au dessus du chassis pour l'ancrage.

je vais essayer de faire comme le 1/1 pour les ressorts separés.
j'ai recus le gd600 je vais mettre un 1000kv scorpion et je pense une sortir directe sur la boite axial....je vais essayer voir la démultiplication obtenue.

allez je vais bricoler un peu....faire du liens...
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:01

Tu pars sur quelle configuration? la GD600, tu la places où, entre le moteur et la trans Axial ?? ou aprés via une autre boite de transfert, ça va tirer court il me semble ....
OK, je pars sur 230 mm de large au niveau des passages de roue
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:57

ben pour la transmission je pars sur
moteur 1000kv "scorpion"
GD600
cardan entre les deux et prise directe sur l'axe de la couronne de la boite axial.
boite axial full alu (j'ai eu avec le camtar)

je vais voir ce que ca donne ensuite je verrais......sinon je demultiplierais differemment.
a+

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Photo009ro

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Photo011u

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Photo012sh

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Photo015w

voila un peu les avancements,c'est juste posé
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:29

akirasurf a écrit:
ben pour la transmission je pars sur
moteur 1000kv "scorpion"
GD600
cardan entre les deux et prise directe sur l'axe de la couronne de la boite axial.
boite axial full alu (j'ai eu avec le camtar)

je vais voir ce que ca donne ensuite je verrais......sinon je demultiplierais differemment.
a+
J'ai déjà vu ce montage mais pas en brushless, la GD600 avait un pignon moteur de 10T, ce qui lui donne une réduc de 4,5 :afro:
Sur les photos, il manque juste le cardan entre les 2 parties de la trans


akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 M6bh8cfq2p
akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 H9q759rv25
Revenir en haut Aller en bas
happy78
Donateurs
happy78


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : 06

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:42

Du lourd seb!!!
Ha les carter alu pour la boite axial I love you si je trouve un endroit ou la trouvé, je la ferais bien passée dans un bain de destop Very Happy
Sinon, pas mal l'idée des Lambris afin de voir l'alignement des ponts je suppose :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:54

happy78 a écrit:

Ha les carter alu pour la boite axial I love you si je trouve un endroit ou la trouvé, je la ferais bien passée dans un bain de destop Very Happy
Carter alu Hot Racing
Carter alu 3 Racing





happy78 a écrit:

Sinon, pas mal l'idée des Lambris afin de voir l'alignement des ponts je suppose :?:
Ca permet de maintenir les ponts pendant la fabrication.


Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 8:35

Fichtre, quel boulot I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 9:01

salut
effectivement c'est du gros boulot quand meme et je ne sais pas trop par ou commencer......jamais fais de camion....ni meme conduit....donc inconnu total..

Pour vincereef ben niveau reduction c'est ce que j'avais compter...je pense faire mes essais avec un 65t puis mettre le 1000kv ensuite...a voir.
je ne connaissait pas ce montage...j'ai fais au pif pig donc cool ca doit marcher!!:cheers:
normalement si tout vas bien je devrais arriver a 5/1 mais sachant que je serais en 3s...je devrais avoir suffisament de couple.
si je vois que vraiment il se traine trop dans ce cas je reduirait un peu moins..

pour happy comme l'as dis nicolas c'est pour tenir les ponts..j'ai pris ce qui trainer mais le mieux c'est deux barres d'alu et tu fais tes empattements comme ca,c'est "un peu" le principe du marbre pour les voitures 1/1.(bien que celas ne fasse pas la meme chose!!)

niveau mecanique c'est pas ce qui me fais le plus peur.
c'est le systeme de suspension qui va me causer soucis..
je vais utilisé les amortos d'xc d'origine qui pour moi on un gabarit asser sympa.
je compte les separés de leurs ressorts.
monté le corp avec piston comme un guide et le ressort en direct sur le pont et le chassi afin d'avoir un systeme proche du vrai.
akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Dsc06725h

un peu comme ca !!!

bon de toutes les manieres peut pas commencer me manque les bagues arriere
ainsi que les axes pour mettre mes ponts droit.
et je ne commence pas tant que je n'ai pas fais la cabine car sinon je sens que je vais me faire .....scratch "avoir" c'est ca qu'on dis?? :geek:

bon aller va falloir faire ses commandes et vite...
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 9:22

Je pense que ton système de suspension promet Very Happy
C'est vrai que dans la réalité les amortisseurs ne sont pas dans les ressorts sur les camions.
ta démarche me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:39

333 a écrit:
Je pense que ton système de suspension promet Very Happy
C'est vrai que dans la réalité les amortisseurs ne sont pas dans les ressorts sur les camions.
ta démarche me plait beaucoup.
+1

bonne idée clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 12:22

akirasurf a écrit:
salut

ben niveau reduction c'est ce que j'avais compter...je pense faire mes essais avec un 65t puis mettre le 1000kv ensuite...a voir.
je ne connaissait pas ce montage...j'ai fais au pif pig donc cool ca doit marcher!!:cheers:
normalement si tout vas bien je devrais arriver a 5/1 mais sachant que je serais en 3s...je devrais avoir suffisament de couple.
si je vois que vraiment il se traine trop dans ce cas je reduirait un peu moins..


bon aller va falloir faire ses commandes et vite...
La GD fais 1:2,5 d'origine, si tu mets un pignon moteur de 10 tu obtiens 1:4,5, et la boite axial, elle réduit combien ??? 2,9 ???
Car j'ai vu un montage avec une trans axial, pignon moteur de 20, plus une boite de transfert faite avec une boite axial et ça tire trés trés court, c'est le dernier hi-lux de Stef91 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 13:39

salut
je crois que la axial fais 2.5/1 elle aussi.
il ne l'as pas presenter le bougre....ben je voudrais bien du couple et un peu de vitesse quand meme....j'entend par vitesse de pouvoir marcher a cotes...moins vite que le scx10 bien que je trouve qu'il se traine un peu...

mais je pense que avec ce montage je devrais etre pas trop mal...
je vais jouer sur les pinions moteur et si il faut plus je verrais pour bricoler un truc.

je trouve pas tes servos HD on dirait qu'il n'en font plus....
mais je pense que deux hs645mg devrais faire tourner l'engin...

j'attend d'avoir vendus mes trucs et hop....au boulot
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 17:42

Pour les servo, effectivement ils ne sont plus au catalogue....
Pour la modif's des plans les côtes sont à multiplier par 1,79 et ça donne une largeur de 230,91 mm pour la cabine.. Je m'y attele dés que possible :geek:
Je vais tout redessiner, car au final je gagnerais du temps et de la facilité à exploiter aprés
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 17:54

ouah Shocked t'es dessinateur industriel ou quoi ???
j'en connait un qui aurait pu me filer la main(un soyann)
🐰

merci en tout les cas..
moi je vais enfin commander le bourrin a notre connaissance commune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 17:57

mais c'est quoi ses échelles bâtarde!!! bmuhuha (dessinateur indus inside Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 18:35

Soyann a écrit:
mais c'est quoi ses échelles bâtarde!!! bmuhuha (dessinateur indus inside Very Happy )
Je suis absolument pas dessinateur indus' et je fais avec ce que j'ai comme matos Arrow ....il m'a demandé 230 mm, et sur le papier, le plan est à 129 mm alors X 1,79 :sleep: soit l'échelle final du camion entre 1/10 et 1/11 plutôt 1/10,87.. :lol!: :lol!: Le MAN fait bien 2500 de large...j'ai vu ça sur un plan plus haut dans le post :face:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:06

non, c'est juste que 1/10.87 ça choque p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:41

ouep ca choque mais le soucis c'est que les roues sur les ponts font 230mm et vu que c'est ras de carro voila la dimension donnée......

bon tout demonté....demain briochin....
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:46

Soyann a écrit:
non, c'est juste que 1/10.87 ça choque p
A mon avis cela n'a rien d'exceptionnel, car les modèles du commerce ne doivent pas vraiment respecter les échelles indiquées clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:58

VINCEREEF a écrit:
Soyann a écrit:
non, c'est juste que 1/10.87 ça choque p
A mon avis cela n'a rien d'exceptionnel, car les modèles du commerce ne doivent pas vraiment respecter les échelles indiquées clin

oui, tu as raison et ça ne me dérange pas plus que ça, vous inquiétez pas bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:53

Voilà, un aperçu des dimensions de ta cabine, juste vite fait sur paint :lol!: sinon, je te les redessine à l'échelle

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 F6o5axiam7
akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Wbiyxlz1pl

Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:45

salut
petite question que je me pose...
entre mes ponts arriere je vais avoir les liens de taille identique pris entre les deux essieux.

pour devant je me poser la question est ce que je fais comme derriere?
ou je fais les liens comme sur un scale?

si je fais les liens entre les deux ponts. est ce que je dois me trouver avec des liens de taille identique ou je peux faire des liens plus court pour l'un et plus long pour l'autre.???

j'aurais penser mettre un peu plus long devant afin d'avoir peu être un peu plus de croisement et débattement sur le pont d'attaque????
merci d'eclairer ma lanterne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 9:14

Salut Seb, perso, je ferais tout à l'identique pour que l'aspect scale reste homogène, le pont d'attaque n'a pas lieu d'avoir plus de débattement, de plus il y aura la cabine et c'est elle qui t'en donnera le bon débattement :study: et dit toi que ça doit rester un trucks et non un crawler, et plus tu va augmenter le croisement et débattement, tu vas te confronter à des soucis de cardans centraux, qui vont avoir trop d'angle .
Et au fait, Mister PABLO utilise bien des ponts D40 pour son MAN 8x8 :affraid: Bonjour la facture, pour le jumellage, plus les kit 3links :geek:
Le seul point que je n'arrive pas à éclaircir, c'est pourquoi il n'a pas mis de pont non directionnel à l'arrière scratch alors que ceux montés ne lui servent à rien :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: akira's truck Man KAT 10t 8X8   akira's truck Man KAT 10t 8X8 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
akira's truck Man KAT 10t 8X8
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» HC4 Truck
» Big bad truck
» wpl truck 1/16
» Truck Trial...
» Truck trial 4x4 rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES MULTI-ESSIEUX, ENGINS à CHENILLES, ENGINS DE CHANTIER, ENGINS AGRICOLES :: Multi-essieux-
Sauter vers: