RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Longeron Gelande...

Aller en bas 
+4
fred57
Pape
tchoupy57
Def_Home Made
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:39

Bonjours à tous,

Après une rapide présentation dans la rubrique ad hoc, je m'en vais essayer de trouver ici un truc qui me ferait gagner pas mal de temps...

Projet : en gros Def 110 sur base Gelande... J'ai déjà pas mal potassé le sujet, j'ai plein de photos, etc... Bref, Gelande, pas mal, mais deux choses : i) ce qui m'amuse c'est dessiner/usiner, etc, bref un chassis tout fait ca ne me tente qu'a moitié...
ii) J'aurai éventuellement franchi le pas d'un achat mais vu les problèmes rapportés avec les pièces en plastique sur Gelande, ben, je ne trouve pas le prix justifié ...

Du coup je vais usiner (j'ai accès au matos nécessaire...) tout en alu et acier, avec pièces "industrielles" pour certains endroits (pignons, etc)... J'ai trouvé des photos en partie cotées du Gelande, mais il n'y a pas tout ce qu'il me faudrait... Or vu que la forme des longerons me semble pas mal du tout, je cherche un dessins de ces longerons...
Un tracé au crayon autour de la pièce, un scan, une photo "à plat" avec des cotes, peu importe... (def 90 ou 110 peu importe le dessin est le même

De plus, la cote de l'entre axe (empattement) (110 idéalement, mais avec la cote du 90 je me débrouillerai bien) et qqu mesures grossières sur le diamètre des ponts ne me déplairaient pas...

Mon but est vraiment de me faire plaisir en réalisant toutes les pièces, y compris les jantes en fonderie alu si je trouve le temps de fignoler la technique (voir ma présentation, site web avec /doc3 en bout de l'adresse).

M'aiderez-vous ? Ou alors je commande un longeron seul en pièce détachée, mais est-ce possible (chassis seul oui, mais j'ai pas besoin de tt ça)...

Bref, bref, merci par avance !! Loïc
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:59

Salut,
contact fred57 il a le chassis en gelande110
il peut je pense te faire ça

moi je l'ai mais en 90 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 16:14

Salut, bah je comprends pas trop tes remarques sur le chassis RC4WD. Certe le mien est arrivé avec un défaut, mais vite corrigé. il y a des cales en trop au niveau du support de boite de transfert dans la fabrication qui ont tendance à arrondir le chassis, mais dès qu'on les retire, tout rentre dans l'ordre. C'est une très bonne base pour un DEF110.

Papé Longeron Gelande... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
fred57

fred57


Messages : 493
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 53
Localisation : hommarting...57

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 16:38

salut clin

pour ma pare je suis très satisfait du châssis qui se comporte bien à première vue.
pour les quelques tours de roues que j'ai fais il faut juste mettre de bons cardans robustes Very Happy

mais bon il n'est pas fini, je dois encore plomber les roues et quelques finitions et placer toute l'electro triste
et il sera prêt à affronter tout les périples haaaa
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 23:14

Bonsoir,

Certes, certes, une fois les cardans plastique remplacés, les ponts plastique remplacés, etc, ça peut être fiable... Je n'ai rien contre le plastique mais j'apprécie vraiment les conceptions et matières fiables, et disons même "ancienne"... Je bricole en ce moment sur une (vraie) fraise à neige (pour l'hiver prochain !) qui date de 1965, c'est du lourd, très lourd, mais diable que c'est plaisant d'avoir du matériel qui respire la santé Longeron Gelande... 2571586794 !

Et puis, en bref mais surtout, ca ne satisfera pas mon envie d'usinage !! Et de plus il faut reconnaître qu'avec tous ces petits trucs à optionner par des pièces alu ou acier, ben, ça chiffre Longeron Gelande... 3233883801 !! Et puis je ne veux pas faire le gars chi...t, mais vendre un chassis 300 roros avec des cardans qui pètent ou des ponts qui se fendent, après qqu mètre, ca n'est pas du boulot... et si c'est des "défauts", ben, ce n'est pas plus acceptable, à mon sens...


Siouplaiiiiis, une âme charitable pour mettre sur la vitre du scanner (avec une échelle) un longeron de Gelande Def 90 ou 110 (je sais, je sais, c'est vissé à plein de trucs, mais bon, ça ne ferait-y pas une révision ? Hem, Hem, Hem)...

Longeron Gelande... 2994304613
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 23:26

Suite à la visite de ton site , je suis impatient de voir les photos de la réalisation de ton Def ..
Alors , AU BOULOT !!!
+1 pour ce que tu fais .
Je m abonne clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 23:54

bon je vais essayer de te faire le def90
dit moi exactement ce qu'il te faut comme cote et longueur Very Happy
mais faudras attendre ce WE clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 48
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 2:29

Salut,
j'ai simplement poser la carrosserie de mon Defender sur un SCX10
alors je ne serais pas d'une grande aide en ce qui te concerne...
Mais je suis également impatient de suivre l'aventure !
En te souhaitant bon courage et d’intéressantes trouvailles pour ton projet.

Longeron Gelande... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:14

Hello,

Merci pour les "compliments" sur le site web... Mon espoir est juste d'inciter d'autres personnes à passer à l'action, on apprend en pratiquant...

Tchoupy57=> cool !! Longeron Gelande... 1071211947

C'est sûr que de mon point de vue le plus pratique est un scan ou un dessin scanné du longeron (je ne dis pas que je ne ferais pas de modif, mais il me faut bien une base de dessin, et pour l'instant je n'ai pas l'opportunité de me coucher sous un vrai def pour prendre les côtes !)...
Toutefois si c'est trop compliqué à ton goût de le démonter pour en faire le dessin, j'ai mis ici ( www.eclecticspace.net/doc2 ) 3 photos avec les côtes qui me seraient utiles...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:12

salut,
pour la photo n2
je ne pourrais pas car j'ai pas les pont là mais ceux du scx10.
pour la photo n3
j'ai des lien home made donc pas sur que cela corresponde au mm près as ceux d'origine,après ça tu les feras toi même au cote que tu veut,et pour la garde au sol pareil ça vas dépendre de t'es pneu et des amortos clin
et pour la n1
j'ai pas ce par choc avant non plus,donc je te fais ça la longueur du longerons seul

Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:15

Bin là je ne comprends pas trop : c'est un 110 ou un 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:29

Re,

Je veux bien faire un 110. Mais la seule différence (pour le Gelande) réside dans la différence d'empattement... Pas difficile de rallonger la partie centrale rectiligne du longeron sur le dessin...
Et puis, et puis... Quitte à mettre en route une fraiseuse cnc (j'ai du bol, je connais des gens qui...!), je ne dis pas que je n'usinerai pas dans la foulée des longerons de 90, ça ne coutera qu'un peu d'alu ou de dural...

Tchoupy => pas de pb avec la situation qui est la tienne, je prends ce qui peut-être pris ! Et d'accord avec les différentes remarques (pour la garde au sol, c'était pour avoir une idée, on est bien d'acc que ça change selon montage...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:52

Hello,

Pour info, j'ai ajouté sur la page "photo" www.eclecticspace.net/doc2, 3 images provenant d'un forum US, qui présentent un chassis de def home made, proche de la "réalité", en tt cas plus "compliqué" que les chassis classiques...
En tt cas c'est bien réalisé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:28

Salut,

bon voila les photos dsl j'ai pas d'imprimante triste
Longeron Gelande... Img_1715
Longeron Gelande... Img_1716
Longeron Gelande... Img_1717
Longeron Gelande... Img_1718
Longeron Gelande... Img_1719
Longeron Gelande... Img_1720
Longeron Gelande... Img_1721
Longeron Gelande... Img_1722
Longeron Gelande... Img_1723

voila si d'autre question n'hésite pas clin
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeDim 1 Avr - 23:51

Hello,

Trop, trop, trop cool !! Longeron Gelande... 364988687

Dis, si je t'envoyais un timbre et une enveloppe, tu me posterais le dessin (avec évidemment en retour de ma part envoi du fichier du scan du dessin) ? Coordonnées en MP...

Je suis aussi preneur de l'entre axe exact des essieux (j'ai relevé différentes valeurs à différents endroits : 283, 277, 275 mm, chez toi ça dit quoi ?).
Pour le 90, mais aussi pour le 110 pour les heureux possesseurs, Fred57 ?).

MERCI, c'est bien cool !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 0:15

110 pouces = 2.79 mètres clin


Dernière édition par Dédé le Lun 2 Avr - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 4:41

Pas de soucis je peut te le filler,
Je l'ai à la maison donc hé peut le refaire quand je veut bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
fred57

fred57


Messages : 493
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 53
Localisation : hommarting...57

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:35

salut cette semaine je vais démonté le def110 et je te mettrais les donnée sur une feuille comme tchoupy57 avec l'entre-axe aussi clin .
envoie moi ton adresse par mp et je t'envoie sa dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:49

Je pense que tu auras des réponses ICI et LA

Papé Longeron Gelande... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeLun 2 Avr - 23:59

Hello à tous,

Bon, c'est vraiment cool, ça bouge dans tous les sens !

Pape => Impeccable, je n'étais pas encore tombé sur cette page... Je sais bien ce que font 110 pouces ;-) , mais mieux vaut avoir la cote utilisée sur les châssis et les coques... Car 1/10 certes, mais on n'est pas à l'abri d'une prise de liberté pour je ne sais quelle raison... Enfin, c'est vrai que pour faire un 110 une coque 90 rallongées (même chez RC4WD ils modifient une 90) donne la possibilité d'ajuster les choses... Parce que, hein, le châssis j'en fais mon affaire, mais pour l'habillage je ne vais pas trop me compliquer vu les prix pratiqués vers l'orient...

Fred57 => Merci, mais ne t'embête pas à démonter, donne moi juste la cote du [trou le plus haut support amorto] avant jusqu'à [trou le plus haut support amorto arrière] (et/ou, juste histoire de recouper les données, la cote exacte de l'axe roue avant à l'axe roue arrière pris au centre du diamètre). Tout le reste du dessin est manifestement identique.

MERCI, A+
Revenir en haut Aller en bas
fred57

fred57


Messages : 493
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 53
Localisation : hommarting...57

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMar 3 Avr - 19:45

Fred57 => Merci, mais ne t'embête pas à démonter, donne moi juste la cote du [trou le plus haut support amorto] avant jusqu'à [trou le plus haut support amorto arrière] (et/ou, juste histoire de recouper les données, la cote exacte de l'axe roue avant à l'axe roue arrière pris au centre du diamètre). Tout le reste du dessin est manifestement identique.


pas de souci je te fait sa clin
Revenir en haut Aller en bas
fred57

fred57


Messages : 493
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 53
Localisation : hommarting...57

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeMer 4 Avr - 13:06

fred57 a écrit:
Fred57 => Merci, mais ne t'embête pas à démonter, donne moi juste la cote du [trou le plus haut support amorto] avant jusqu'à [trou le plus haut support amorto arrière] (et/ou, juste histoire de recouper les données, la cote exacte de l'axe roue avant à l'axe roue arrière pris au centre du diamètre). Tout le reste du dessin est manifestement identique.


pas de souci je te fait sa clin

salut je vient de prendre les mesure:
donc pour l'entre-axe des ponts milieu des vis de roue avent jusqu’à l’arriére et de 331mm .
l'entre-axe des support de suspension du milieu des trous les plus haut et de 328mm.

voily si tu a d'autre chose a demandé pas de souci clin
Revenir en haut Aller en bas
Def_Home Made

Def_Home Made


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:32

Salut,

OK, MERCI !! Longeron Gelande... 364988687


Dès que j'ai la version papier du dessin, j'attaque la CAO... Je vous ferais évidemment suivre l'évolution des travaux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:12

salut tu la pas encore recus scratch
arf ca devrais plus tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longeron Gelande... Empty
MessageSujet: Re: Longeron Gelande...   Longeron Gelande... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longeron Gelande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pti Gelande
» The one......GËLANDE 2............
» Gelande 2 def 90
» Gelande 2 D90
» RC4WD GELANDE II Def 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: RC4WD-
Sauter vers: