RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon kiff du momment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeMar 20 Mar - 0:07

Salut les gars,

Bon, j'ai un petit kiff en ce moment ! Le ford raptor !,

https://www.youtube.com/watch?v=oxa88dHJAgI&feature=related

Voilà, j'ai un vague projet, mais du genre très vague, rien de bien sur.. Alors la vidéo est peu explicite c'est sûr, mais ce qui me connaissent un peu et ont vu différents postes savent de quoi je parle, un prerunner DST (desert truck).. Pour l'instant voilà où j'en suis, je vais pas tarder à finaliser l'échange de mon truggy contre un slash 4x2.. MAIS, parce qu'il y a toujours un mais ! L'idée n'est pas trop ce que je désire !

-de 1, le raptor est un 4x4
-de 2, il a un pont arrière..

Alors bon, je suis un peu septique ! Bien sûr que ça me plaira si c'est un 4x2 mais bon, ça va vite être limité, et à part allé vite, je vais faire quoi ??.. De suite, j'ai pensé à "adapter" un pont à l'arrière de wraith qui correspond à la largeur du slash, MAIS (il y a toujours un deuxième mais cher moi..) problèmes:

-la fabrication du châssis, puis le châssis d'origine est en toc donc ça va casser avant le matériel utilisé pour l'arrière
-il faut un pont, de quoi usiné, de la connaissance en géométrie
-ça restera un 4x2 il faudrait une cellule de slash 4x4 et c'est plus chère un slash 4x4 et plus complexe si je dois mettre un pont arrière, bonjours la galère car de la trans du slash 4x4 sort un axe rigide non articulé il me semble..

Solution radicale mais qui ne me satisfait pas trop non plus.. faire deux longerons, deux ponts de wraith une trans et whalou.. MAIS (jamais deux sans trois bmuhuha ) !

-c'est pas trop scale, le vrai a une triangulation à l'avant..
-le comportement sur deux ponts ne sera pas top à haute vitesse..
-les longerons encore ça va je peu m'en occupé je travaille dans une tôlerie (facile aussi donc pour l'arrière d'un slash doté d'un pont mais problème de contrainte du au force..) mais pour rallonger les cardans, trouver les bons points d'encrages la bonne position de la trans par rapport au débattement excessif des prerunner
-la trans axial ne permet peu être pas d'encaisser un 3500kv sous 11.1..

Bref.. Tout ça pour dire que j'ai bien besoins de vous sur le plans théorique.. J'ai déjà voulu m'avancer sur le Black Pearl en achetant quelques bricoles avant d’être sûr de ce que je faisais.. Je le poste là, parce que je sais pas encore quel ponts, quel tailles de pneus, quel châssis je peu utilisé.. Mon but si j'arrive au moins à concevoir un truc fiable, qui puisse crapahuter un minimum dans la rockaille (je veux pas non plus un crawler) et une vitesse de pointe plus que raisonnable de l'ordre de 50kmh si non je vois pas l’intérêt de partir d'un slash ou d'un wraith, j'ai des ponts de tlt en stock clin Un détaille que j'oublie, il sera surement très bon en franchissement (si c'est un 4x4) car les SCORR on de gros débattement et sont relativement plat tout en aillant une bonne garde au sol, tout ne sera qu'une question de chaussons étant donner que les diffs seront d'or et déjà LOCKER Smile

En priorité, je voudrais des plans de longerons, avec les point d'encrage, je voudrais placé la trans plus vers l'avant de manière à ce que les links de derrières soient plus long plus réaliste.. à quel hauteurs fixer les liens supérieurs, les liens inférieurs, à quel angle par rapport au châssis: parallèle ou non ? 4links de sûr !

Je sais que je me suis déjà avancer sur certaines machines, alors je voudrais pas refaire l'erreur, je calcule ce que je dois faire, si c'est dans mon domaine, si ça tiens la route ou non, si je pourrais assurer les dépenses nécessaires, alors je demande, j’essaie de prévoir, et au pire si je pense pas y arrivé, ce n'est que partie remise clin J'aurais un slash 4x2bl pour m'amuser à coter de mon Extrem defonsais & jeepeurien clin

Pour la carro, messieurs, pas de question, encore aucune idée ! Je m'en fiche complétement pour l'instant clin Théorie > Pratique > esthétique !

Merci de votre aide et merci d'avoir lu jusqu'à ici ! ^^
a plus messieurs et bonne fin de soirée ou bon début de nuit ^^ bmuhuha

EDIT; je l'ai mis dans trial car il sera principalement utiliser en rando et suivera au moin un BON cc01 4x2 ou 4x4 ça peu franchir si je pilote bien et que j’accélère un peu si ça passe pas, la force centrifuge mes amis ! ^^ la vitesse est secondaire dans son utilisation mais j'en ai besoin quand je craque clin

RE-EDIT; Et pis même si je trouve pas mon bonheur en Ford raptor, ça sera un pickup un point c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeMer 21 Mar - 21:41

Personne pour des plans ? personnes pour m'aider sur la géométrie ??? Ok..
Revenir en haut Aller en bas
pmuller

pmuller


Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : illkirch (67400)

Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:41

j'peut pas t'aider mais je suis a fond avec toi Mon kiff du momment 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:58

Merci c'est gentil d'apporter du soutiens tout de même ! clin

Allé les scaleux ! HELP ME !! J'ai chercher et j'ai pas trouver un seul poste sur la géométrie des liens ! que de direction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:07

Salut.

Un bon kiff que j'avais prévu de faire sur une carro New-Bright Ford F-150
Mais que en propu avec pont de WK et triangulation maison a l'avant.




Revenons a ton projet. clin
A ta place je revendrais le Slash 4x2 et je prendrais un Slash 4x4 . Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/298704060.htm?ca=18_s#

Tu vire le châssis , tu monte l'ensemble mécanique a collé au pont avant, d'origine il est collé au pont arrière.
A la sortie de la trans centrale tu part sur un arbre jusqu’à un pont rigide a l’arrière.
Ton châssis (deux flans de tôle alu 30/10) sera fixa a la trans et ira jusqu'au support amortisseur arrière.

Pour tes liens de pont arrière il faudrait que tu trouve de la doc sur les vrais.


En gros ton projet ressemblerais donc a ça :
Mon kiff du momment DSCF4495
Mon kiff du momment RC4wdSlash4wd-1
Mon kiff du momment RC4wdSlash4wd-3

plus d'i nfos ici : http://store.rc4wd.com/Hardcore-Slash-G10-Upgrade-Kit-_p_1085.html


clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:55

Arf.. Je voulais garder le suspense, mais voilà que je suis pas seul sur le coup.. Bah il sagit bien du Ford raptor au 1/6, de tout façon, c'est soit ça, soit au 1/14.. bmuhuha Donc ce qui explique les point de wraith et le slash, la baisse et la vente en lot de mes pièces clin Wép j'ai vu sur scale 4x4 un ford 1/6 sur pont wheely king, je chercher des carro de pickup depuis quelques temps déjà, et je suis tombé la dessus sur labai.. Alors j'ai gratté et vu ce seul projet sur pont wheelyking, c'est sympa, mais ça manque de déport je trouve, ca fais trop.. "ville" rouge

Wép j'ai déjà vu mainte fois ce châssis, mais bon comme dis au dessus, 4x2.. C'est pour ça que je privilégie pour l'instant la piste des deux pont rigide clin
Et puis bon, étant donné que je n'ai pas de revenue, je suis en train de voir ce que je peu faire avec mon scx.. C'est petit wé, mais avec des élargisseur de voie.. Un châssis home made, et puis au moins j'ai déjà une idée de la géométrie étant donné que tout est déjà percé, y a qu'à rallonger et élargir ! Et au pire si ça le fait pas, baah j'aurais le slash, mais 4x2 ça me dis moyen réflexion faite.. Et puis si je veux qu'il franchisse un minimum les triangles ça a rapidement des limites je trouve même en WD..

Merci à toi Nico ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:19

regarde ce post clin

mais, plus de nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:06

Merci H !

Wép pareil déjà vu, et même répondu page 11 bmuhuha

Mais là encore, il y a vraiment beaucoup de travaille d'usinage.. Et c'est pas mon fort, j'ai les matériaux, les machine je sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:38

J'ai le slash, je m'occupe la semaine prochaine du châssis pour le rallonger clin

Énormément de frais à prévoir au vu de la bête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:28

Mes cher amis

Ca sent bon, ca sent très bon pour moi ! J'ai le slash, j'ai mis des gros amortos sauf westcoast clin

la suite bientôt clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon kiff du momment Empty
MessageSujet: Re: Mon kiff du momment   Mon kiff du momment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kiff du momment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Prototypes-
Sauter vers: