RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER

Aller en bas 
+9
Soyann
Dédé
Eric49
Pape
Tiantian
Full aux As
fred57
dav
danger
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danger




Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 9:16

salut,
je suis toujours en attente de ma caro de Def 90 , et en attendant je voudrais faire mes links inferieur , es-ce quelqu'un pourrait me dire combien sa mesure axe en axe , je crois avoir vu 110 mm , mais je ne suis pas sure.

si on pourrais me confirmer

merci
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 9:25

Salut,oui c'est bien sa....

Il faut les faire en 110mm et sa tombe pile poil.... clin

Par contre pour l'empattement je ne m'en souvient plus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 13:55

je viens de recevoir mon chargeur IMAX B6AC ,mais il n'y a pas la fiche tamiya qui monte sur ma nimh , es-ce que sa se serait bon a votre avis http://www.rueil-modelisme.com/les-accessoires/742-cordon-de-charge-prise-tamiya.html

ou si vous avez une autre idee^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:09

oui je pense que s'est bon
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:21

sur mon chargeur b6ac , je l'ai mis en auto pour qu'il s'arrete automatiquement , mais a quelle valeur je doit le mettre car il m'indique 0.8A sachant que ma batterie est une Rocket pack 2 orion 4700 7.2v nimh,

je l'ai mis en charge et par precaution j'ai regler la valeur a 0.1A

Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 17:56

Bonjour,

Les accus NiMh en charge normale se chargent à 1/10 de leur capacité.
Soit dans ton cas, 4700/10= 470 mAh pendant 10 heures. On arrondi à 500 mAh soit 0,5A

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:50

merci pour vos renseignement^^

sinon voici quelques photos :
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040013[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040015[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040016[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040017[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040018[/img]

Smile voila je vous est mis sa un peu a la vite,
donc maintenant j'attend toujours ma caro de DEF 90 et mes pneus. je vais attaquer les lien inferieur et voir comment je vais faire pour les Y superieur scratch j'essaierai bien de les faire reglabes, si quelqu'un en as dejas fait , je suis prenneur glad

a++ et merci a tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:04

magnifique la barre de dir, elle brille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 23:41

Bien, en fait j'ai commandé des liens supérieurs (le Y) sur la bay chez HR aux US. Ils sont filetés à 3mm et tu peux les régler aisément en fonction de tes besoins. Tu n'est plus tributaire du Y plastique classique d'Axial.

Cela me permet de reculer un pont d'une dizaine de mm si je veux, notamment de faire en sorte que la roue corresponde au passage de roue de la carrosserie. Combien je vois de "scale" sur d'autre forum avec des roues arrivants sous les parechoc !!

Papé châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 0:51

HR ? je vois pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 6:15

Tu vas trouver ça aux US chez Hot Racing

Un des distributeur ICI

Papé châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 10:20

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 19:43

bonjour,
je vous faire quelques photos de mon avancé^^

"platine de servo direction"
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040020[/img]



"triangle superieur"
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040021[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040022[/img]

et enfin ma Caro de Def viens d'arriver^^ :blol:

[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040023[/img]

voila je continue et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 21:04

danger a écrit:


et enfin ma Caro de Def viens d'arriver^^ :blol:

[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040023[/img]

t'habite où exactement?? bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 8:39

salut
,j'habite a 5 kms de Carentan direction ST LO^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 9:06

Je suis sur le même projet,

châssis Axial et caro de Def90,

je suis abonné à ton post clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:02

danger a écrit:
salut
,j'habite a 5 kms de Carentan direction ST LO^^
je rigole me donne surtout pas ton adresse en direct sur le fofo ! Very Happy

mais je sais où chercher un carro maintenant Very Happy bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
yoda76

yoda76


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 57
Localisation : Fécamp

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:34

J'aime beaucoup le defender, je ne l'ai pas encore reçu que j'ai déjà envie de cette carro, mais on va déjà attendre le châssis et ensuite le monter.
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 18:13

salut,
voici les dernieres photos de mon avancé
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040025[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040026[/img]
[img]châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 P1040027[/img]

donc j'ai piquer l'idée de Tiantian pour les liens ( j'espere qu'il m'en voudra pas^^) , sinon j'ai refait les longerons avec supports amortisseurs en alu .

donc maintenant je v m'attaquer a la caro et la je ne c pas trop par ou commencer:

1 finir de monter toutes l'electronique ?
2 l'interieur de la caro se pose a part de celle-ci ?
3 et vu que j'ai mon support moteur qui est un poil plus haut que celui d'origine et que la couronne a une protection , je suppose que faut j'entaille pas mal dans l'habitacle
4 la batterie faut la mettre devant les amortisseurs de devant en travers?

je fait appel a votre grand savoir ^^
merci


Dernière édition par danger le Dim 29 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 18:29

danger a écrit:


1 finir de monter toutes l'electronique ?
2 l'interieur de la caro se pose a part de celle-ci ?
3 et vu que j'ai mon support moteur qui est un poil plus haut que celui d'origine et que la couronne a une protection , je suppose que faut j'entaille pas mal dans l'habitacle
4 la batterie faut la mettre devant les amortisseurs de devant en travers?

je fait appel a votre grand savoir ^^
merci

1/ Oui cela te donnera une idée de l'espace à prévoir pour les coupes.
2/ Idéalement non, il faut solidariser l'intérieur avec la carro, des vis sont prévues à cet effet.
3/ Ne pas hésiter à supprimer la cage de la roue dentée et prévoir une coupe 'sombre' dans l'intérieur : à remplacer avec une feuille de plasticard.
4/ Pour la batterie, il y a plusieurs solutions et beaucoup d'essais à faire. Cela dépend de l'épaisseur de tes accus. Je suis en 3S 4500Mha et il sont placés derrière les amortisseurs, cela tient juste avant l'intérieur.

Papé châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:29

donc il faudrais que j'enleve la protection de la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:34

Pour moi je pense que oui, d'autres aurons des solutions.

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 20:47

et pour les fixations de carosserie , la solution la plus simple c'est de la fixer sur le cote?
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 22:34

Oui comme pour toutes carrosseries DEF en ABS. châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
danger

danger


Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:36

bonjour,
je voudrais savoir y a t-il une solution pour que les pneus s'ecrase moins par rapport au poids mousse a rajouter etc...

les amorto de scx 10 d'origine font bien 90 mm?


sinon Pape tu pourrait me dire ou trouver les meme amorto que ton Def stp

sinon je v vous mette bientot des photos car j'ai monter la caro , mis la batterie derriere et l'electronique devant , tout passe nikel

maintenant je cherche des modeles pour faire des pare-chocs av et ar , et des marche pieds , si quelqu'un a des conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 81
Localisation : Bretteville en saire 50110

châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 15:15

Et bien les miens viennent de RC4WD, ils sont en promo il me semble en ce moment. Tu peux également voir du coté de HR (Hot Racing).

Mes pneus s'écrasent également, c'est tout à fait normal, tu ne gonfles pas un pneu à 5 KG pour affronter les dunes !!

Papé châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER   châssis - [ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] choix de chassis pour un Beau DEFENDER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Jeep'eu rien turn away ! Short chassis and Timber Style !
» conseils pour boite 2 vitesses RC4WD pour axial scx10
» [ SCX10 Axial ] defender des bois (hs mort )
» [ SCX10 Axial ] adaptation carro defender
» [ SCX10 Axial ] dingo defender dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: