RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 quel moteur choisir ???

Aller en bas 
+2
Dédé
dam's
6 participants
AuteurMessage
dam's

dam's


Messages : 332
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : vaucluse

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:10

salut,

je voulais comprendre la difference entre un moteur 20t et un moteur 54t ou autre pour savoir la difference qu'il y avait comme puissance ????
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:18

Pour les moteurs Brushed
la différence, c'est le rapport " Couple/Puissance "

le 20T tourne plus vite que le 55T mais il a moins de couple
le 55T tourne moins vite que le 20T mais il a plus de couple

sur mon Pinz ( 5 kg)
il ne grimpe pas grand chose avec un 20T mais il roule plus vite que je marche
avec le 55T, pas grand chose l’arrête et il roule moins vite que je marche
clin


Dernière édition par Dédé le Ven 2 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:27

Bien résumé Dédé . +1
idem pour mon BJ
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
dam's

dam's


Messages : 332
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : vaucluse

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:27

donc pour faire du crawling a basse vitesse il faudrais mieux un 55T
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:45

Oui je pense que pour pure crawling c'est le best....

Moi perso,sur le honcho je vais y metre un 45t car je fais beaucoup plus de rando trialisante,que du pur trial (quoi que.... Very Happy )donc j'aime bien aviir un peut de vitesse
(surtout pour de grosse montees ou il faut un peut d'aillant....)

Et sur le proto PAJERO j'y metrais un 55t car jje m'en servirais plus pour faire du trial sur mes terrains prives ,ou la je n'es pas besoin de vitesse, mais de beaucoup de couple....

Voila ,mais se n'est que mon avis perso.... bhey
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 22:10

ben si tu veut vraiment faire que tu crawling un 65t est pas mal non plus

après pour le scale il faut un peut de vitesse donc un 35t /45t et bien mieux
avis perso

pour le paj je pense que tu peut même mettre un 65t vue la trans qu'il as
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeSam 3 Mar - 6:24

Bonjour a tous....

A oui désolé j'ai oublier de précisé que sur mont proto PAJERO sa serra une boite RC4WD R2 V2.....(c'est pour sa que je vais y mettre un 55t)

Donc oui sinon sur un CC01 c'est mieux ,voir meme un 55t avec une rédu 3.1... clin

Bonne journée a tous....

Revenir en haut Aller en bas
dam's

dam's


Messages : 332
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : vaucluse

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeSam 3 Mar - 10:58

salut,

oui moi je fais que du pur crawling mais la vitesse ne me sert pas trop mais j'en ai quand meme en appyant sur le bouton magique de la télécommandequel moteur choisir ??? 364988687

et franchement j'aime mieux quand je vais doucement mais merci pour toute vos reponses les scaleux .quel moteur choisir ??? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeSam 3 Mar - 12:33

Alors mais y un 80t.......... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dam's

dam's


Messages : 332
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : vaucluse

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:28

ok mais je vais garder pour l'instant mon 54T sa me suffit mais apres peut etre je suivrai vos conseils quel moteur choisir ??? 1037060881 !!!
Revenir en haut Aller en bas
G-rem

G-rem


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeSam 16 Juin - 18:19

Salut tout le monde,

petit déterrage de poste mais je n'allais pas en créer un nouveau pour une petite question quel moteur choisir ??? 3912376022

Voilà: le rapport de transmission de mon Twin motor est de 18.3:1 et j'envisage de l'utiliser principalement pour de la rando soutenue (donc pas promenade pépère, faut quand même qu'il aille plus vite (un peu) que ce que je marche)/trial soft (monter quelques racines entravant les chemins de forêt,...); que me conseillez-vous comme moteurs (ben oui, il m'en faut 2 quel moteur choisir ??? 364988687 , ils sont branchés en parallèle) pour cette utilisation et en fonction de mon ratio, tant en terme de bobinage (35/45/55T) que de marque/modèle de moteur? (je tournerai en LiPo 2S et Tekin FX-R pro).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
G-rem

G-rem


Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2012

quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitimeDim 17 Juin - 13:40

G-rem a écrit:
Salut tout le monde,

petit déterrage de poste mais je n'allais pas en créer un nouveau pour une petite question quel moteur choisir ??? 3912376022

Voilà: le rapport de transmission de mon Twin motor est de 18.3:1 et j'envisage de l'utiliser principalement pour de la rando soutenue (donc pas promenade pépère, faut quand même qu'il aille plus vite (un peu) que ce que je marche)/trial soft (monter quelques racines entravant les chemins de forêt,...); que me conseillez-vous comme moteurs (ben oui, il m'en faut 2 quel moteur choisir ??? 364988687 , ils sont branchés en parallèle) pour cette utilisation et en fonction de mon ratio, tant en terme de bobinage (35/45/55T) que de marque/modèle de moteur? (je tournerai en LiPo 2S et Tekin FX-R pro).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
A +
G-rem

Personne pour aider un noob dans ce domaine? quel moteur choisir ??? 3404634362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moteur choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel moteur choisir ???   quel moteur choisir ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir ?
» quel est le bon moteur
» QUEL VARIO POUR MOTEUR BRUSCHED 24 VOLTS
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon
» Quel RC Scale Trial choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: