RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se procurer une alim stable 12-5V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:59

Salut

Si vous avez un vieux PC qui traine dans les placards, demontez l'alim et recuperez la.
Vous pourrez en sortir 12 et 5V pour les 20 broches et encore du 3.3V pour les 24 broches.
Pour la faire fonctionner, il faut relier les broches 14 et 16 sur une prise 20 broches ( celle de la carte mère) ou 16 et 18 par un simple fil ou même un trombonne plié ( si vous n'avez pas d'enfant à proximité bmuhuha )
Quand vous mettez l'ergot au dessus, vu de face, c'est la 4eme et 6eme broche en partant de la gauche Smile
Ce sont les broches qui correspondent à l'interrupteur du PC. Il faut laisser le pont car ca n'agit pas comme un bouton poussoir mais comme un simple interrupteur, donc vous pouvez même les souder pour etre tranquiles
Se procurer une alim stable 12-5V S61_di10

Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof

Pof Pof Pof


Messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 18:55

Bonsoir,

Superbe idée.
Est ce les mêmes broches à relier pour toutes les alimentations ?
J'ai justement un vieux PC qui ne marche plus et que j'allais prochainement jeter.
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:18

Salut Very Happy

Oui, c'est le principe même du PC, c'est que tout est compatible, donc identique.
C'est ça qui est important
tgenial58 a écrit:
Quand vous mettez l'ergot au dessus, vu de face, c'est la 4eme et 6eme broche en partant de la gauche
En fait, sur les 24 broches, ils ont rajouté le 3.3V, mais le pont est le même à realiser.
Je récupère tout, la tole de la carcasse, les fils et connectiques, les ventilos, les moteurs et les axes des lecteurs DD, DK, CD, la visserie qui est souvent en M3 et des vis métal autoforantes.
Et la même avec les imprimantes, super pour recuperer du rond lisse, des moteurs, engrenages, boutons poussoirs, leds silent blocs en caoutchouc, les codeurs de roue....
Que du bon quoi clin

@+


Dernière édition par tgenial58 le Lun 6 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof

Pof Pof Pof


Messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:11

Ben merci pour la réponse.
Et zut, j'ai jeté le mois dernier une imprimante triste
Par contre pour les vis, j'y avais pensé clin
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:24

Je compatis pour l'imprimante Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitimeLun 6 Fév - 23:03

Ca fait un bye que je démonte tous ces trucs pour de la récup , et comme tgenial le dit , on y trouve beaucoup de M3 , voir meme du M2 ;( et j en passe )
Et dans les écrans plat d ordi , on y trouve toutes sortes de cartes plastique ..

Bien vu de le signaler tgenial , ça va rendre service a beaucoup de monde . clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Contenu sponsorisé





Se procurer une alim stable 12-5V Empty
MessageSujet: Re: Se procurer une alim stable 12-5V   Se procurer une alim stable 12-5V I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se procurer une alim stable 12-5V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: