RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)

Aller en bas 
+3
Dédé
tchoupy57
tgenial
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tgenial




Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:44

Salut Very Happy

h.300 a écrit:
comment il fait le monsieur pour rentrer ou sortir de sa voiture ??

t'as jamais regardé "sherif, fais moi peur"? bmuhuha les Duke rentrent par la fenetre de la portière.

En vrai, il dort dedans et passe au driv'in quand il a faim Very Happy

Sinon, je suis partagé entre l'idée de refaire un chassis acier et un habillage, genre subzero et donc pas de portiere(en me relisant, je crois surtout que je vais en faire un tout acier du style du sub bmuhuha et finir celui là comme il est), ou découper les portieres au milieu et rajouter un bout d'arceau qui partirait de l'arriere haut pour rejoindre le milieu de l'aile, pour proteger le conducteur, mais alors, il faut que je fasse l'interieur, histoire de faire joli.
Sinon, en attendant, je mettrais un coup de peinture sur le morceau de portiere en avant de l'arceau clin et on croira que la portiere s'arrete au bon endroit (je suis diabolique :bmuhuha: )
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 0:15

se que h300 veut dire c'est que tu as pas vraiment suivi la forme de la carro clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 0:57

Salut tgenial ;
J aime bien l idée de l arceau facilement démontable , c est bien vu . clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 6:32

Salut Very Happy

scorpio a écrit:
Salut tgenial ;
J aime bien l idée de l arceau facilement démontable , c est bien vu . clin

Je me suis bien creusé la cervelle car c'est une necessité de pouvoir allez trifouiller ses entrailles sans tout démonter avec des clés dans tous les sens. Ca m'a permit de virer les fixes sur le capot qui rendent pas vraiment bien en enlevant le realisme, paf, d'un coup. Et qu'est ce que c'est pratique, 2 trucs a deboiter et il est tout nu :blol:

T'inquietes pas Soyann, j'avais bien compris Very Happy ce que me disait h.300. C'est juste qu'il me fallait une bonne excuse, bien bidon, pour justifier, surtout que j'ai peint les portes avant de faire l'arceau et sans avoir que j'allais en faire un etmerde .
Faut quand meme dire qu'axial n'a pas trop assuré sur le dessin de la carro, car je n'avais jamais vu une portiere faire office d'aile et les largeurs dispo autour des portieres sont assez restreintes.
Avec les 2.2, quand je suis au debattement max en torsion sur le train, j'ai la roue qui frotte la carro ( c'est d'ailleurs pour ça que les marches pieds ne vont pas jusqu'au bout) et je n'ai pas decoupé la partie superflue à cause de ce dessin de portière car je ne sais pas par quel bout le prendre axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 1404394

Allez, faut que je parte au boulot, alors @+
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:23

Salut Very Happy

Donc, ce weekend, j'ai fini l'arceau en realisant la partie avant qui protege le capot et les ailes

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Photo-QJVPJ7DZ-D
axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Photo-OQCEONKL-D

Ca réequilibre aussi le poids sur l'avant, ce qui ne fait pas de mal.

Petite modif aussi sur le train avant.
J'ai redressé les amortisseurs, histoire d'avoir un peu moins de débattement , vu le poids que j'ai rajouté au dessus du CG avec l'arceau.
J'ai refait un support acier qui se prend sur les bras du pont pour les liens supérieurs, au lieu de rester sur les fix d'origine . Ca rigidifie le pont et j'ai plus du tout de jeu sur les rotules ( ca se baladait un peu avant, mais c'était pas un souci clin)
axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Photo-HV6DBPID-D
axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Photo-MJGJMYFJ-D

Du coup, j'ai fait passé le servo de direction sur le chassis avec une nouvelle barre de direction, mais ca me plait pas car la direction est trop dépendante du débattement de pont.
Donc, ce sera pour le weekend prochain, mais je vais mettre un arbre de transmission avec 2 cardans et le bras de direction sera positionné sur le pont. Je pense que ce sera un bon compromis entre réalisme ( on voit plus le servo) et efficacité ( ça braquera aussi bien que si le servo est fixé sur le pont)
J'hesite aussi a couper les fixations de servo d'origine pour faire un pont lisse bho?
J'ai aussi viré le pack d'accus pour le passer dans le chassis, mais je crois que je vais etre obligé d'investir dans des lipos ( la recup a des limites, hélas. Les accus sont arrivés en fin de vie)
D'ailleurs, si vous pouvez me conseiller sur le choix des lipos, capacité, décharge ( les C, 25,30,40 ou 50 :?: ), savoir s'il vaut mieux avoir trois packs de 2500 mA en en gardant 2 dans les poches ou 1 de 4000 ou 5000 et aussi sur le choix d'un chargeur efficace et pas cher.
Pour l'instant, je focalise sur le Imax B6 en 220/12V que Nico le banni( je crois, si mes souvenirs sont bons bmuhuha) avait commenté pour etre un bon chargeur, mais vu que je connais pas les autres, si vous avez un bon plan :idea: , n'hésitez pas Very Happy . J'aimerais juste qu'il fonctionne en 220/12V pour charger a la maison et en balade.
Et puis c'est tout pour ce weekend, parce qu'il commence a faire vraiment chaud.

@ bientot, en attendant vos conseils pour les accus clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Juin - 19:24

bravo pour le taff effectué bwahahou bon donc c'est contre se bb qu'il va falloir me battre dans nos futurs sorties boss
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:48

Salut Very Happy

Aujourd'hui, a part le froissage de tole, j'ai enfin fait un plan des jantes que je veux faire fabriquer.
Elles sont au format 2.2, en 3 parties.
La premiere (interieur) vient se fixer sur la fusée et l'hexa, la deuxième (exterieur) vient plaquer le pneu dans les rainures et se fixe avec six vis hexa et la troisième est la partie centrale.
Elle pèse ~270g en alu

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Jante_10

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Jante_11

Voilà, vivement que je trouve le temps de voir un tourneur Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:08

c'est une jante pour du crawler ça non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 7:15

bwahahou et en 1.5 t'en ferais pas bmuhuha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 12:51

Soyann a écrit:
c'est une jante pour du crawler ça non?

Salut Very Happy
Sûr que c'est pas une jante de smart bmuhuha bmuhuha bmuhuha

Sinon, pour répondre à RC trial, je dirais pourquoi pas?
Ca depend des conditions de fabrication( si je dois en commander un minimum et combien de personnes seraient intéressées) et le prix, surtout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 15:50

tgenial58 a écrit:
Soyann a écrit:
c'est une jante pour du crawler ça non?

Salut Very Happy
Sûr que c'est pas une jante de smart bmuhuha bmuhuha bmuhuha


se que je veux dire c'est que ça fait pas jante "scale" c'est plus pour crawler pure grimpette, ça ressemble pas a une vrai jante 1/1 clin

sauf si tu lui fais des trous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:48

tgenial58 a écrit:
Soyann a écrit:
c'est une jante pour du crawler ça non?

Salut Very Happy
Sûr que c'est pas une jante de smart bmuhuha bmuhuha bmuhuha

Sinon, pour répondre à RC trial, je dirais pourquoi pas?
Ca depend des conditions de fabrication( si je dois en commander un minimum et combien de personnes seraient intéressées) et le prix, surtout scratch

moi je dirais que c'est une très bonne idée et effectivement il faudrait ouvrir un post en proposant les jantes avoir une idée du modèle de voir un prix enfin si il y a 10 personnes qui en veux a combien cela reviendrais ... enfin bref il faudrait que tu te fasse une petite étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)   axial - [ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ AX10 Axial ] Encore une évolution de l'ex ex ex maxstone (lol)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ AX10 Axial ] Samourai tout alu sur ponts AX10 roues 2.2
» [ AX10 Axial ] Projet de transfo mon ax10 scorpio
» [ AX10 Axial ] presentation de mon AX10
» [ AX10 Axial ] mon 1er axial debut modif en scale 19/11
» [ AX10 Axial ] mon ax10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: