RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo

Aller en bas 
+3
Totof1965
tchoupy57
Hélium
7 participants
AuteurMessage
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMer 23 Nov - 12:45

Bonjour,
Mise a part le "look", quelle sont les différence entre ces deux châssis (Honcho vs Dingo), car j'hésite entre les deux.
Et quelle sont les option qui vont bien? (kit Novak d'après ce que j'ai pus lire) autre chose?
Le but a plus ou moins long terme, est d'en faire un scale de LR Defender 110.

Hélium.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMer 23 Nov - 12:54

salut

la différence entre les deux est la carro ça tu as vue bmuhuha
et leur empattement,après cela ce modifie a ta guise suivant les carro que tu adapte dessus
oui il y as le kit novak ou le tekin
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:04

j'ai les deux et il faut savoir qu'il y a plus de pieces detachees avec le honcho et surtout que le honcho a toutes les vis en hexa ce qui simplifie la maintenance.
je viens de recevoir 2 dingo et un honcho pour des amis et le honcho etait livré avec la radio en 2.4 mais ancien modele, les dingo eux avaient la nouvelle.
enfin pour finir les dingo avaient 4 led a l'avant, le honcho : 2

perso je prefere le honcho, surtout pour les pieces supplementaires et la carro que je prefere

mon avis, roule un peu en version d'origine et ensuite update ce qui ne te plait pas tranquillement, c'est sympa de sentir sa voiture evoluer au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMer 23 Nov - 16:12

C'est une tres bonne base pour continuer et aller loin longtemps.



Moi aussi je prendrais le Honcho, parceque il a plus de pieces, il est en visserie hexagonale et surtout parceque le Dingo a un interieur laid.



N
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:09

Salut,
La jolie carro de def 110 de chez "RC4WD" (j'en ai pas trouvé d'autres) a un empatement de 334 mm si je ne me trompe pas.

Le Honcho a un empatement de 313 mm et le Dingo 290 mm, (corrigé moi si je me trompe), logiquement pour me rapproché de l'empatement de la carro du def 110 je devrais choisir le Honcho.

La modif a faire pour faire correspondre ces deux éléments se fais sur le châssis, si j'ai bien compris? Dans ce cas, es-ce difficile a faire? Auriez vous un Tuto ou un poste traitant du sujet éventuellement? je suis certain que le sujet a été mainte fois évoqué, mais ne trouve pas mon bonheur.

Ne serrais-ce pas plus simple de faire un def 90? ou la difficulté serras la même? Cela dit, je préfère le def 110. Smile

Merci d'avance.
Hélium.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:39

Pour les 21 mm de difference moi je ne ralongerais que les liens et dépacerais les ammortisseurs un peux aussi. Ceci est facile a faire.



Je n'ai pas de fotos de ceci pour l'instant pais je suis sure qu'il vont en suivre.



N
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:27

Hélium a écrit:
Salut,
La jolie carro de def 110 de chez "RC4WD" (j'en ai pas trouvé d'autres) a un empatement de 334 mm si je ne me trompe pas.

Le Honcho a un empatement de 313 mm et le Dingo 290 mm, (corrigé moi si je me trompe), logiquement pour me rapproché de l'empatement de la carro du def 110 je devrais choisir le Honcho.

La modif a faire pour faire correspondre ces deux éléments se fais sur le châssis, si j'ai bien compris? Dans ce cas, es-ce difficile a faire? Auriez vous un Tuto ou un poste traitant du sujet éventuellement? je suis certain que le sujet a été mainte fois évoqué, mais ne trouve pas mon bonheur.

Ne serrais-ce pas plus simple de faire un def 90? ou la difficulté serras la même? Cela dit, je préfère le def 110. Smile

Merci d'avance.
Hélium.

j'ai un honcho 313 mm d'empattement . et j'ai acheté un body de ford F150 raptor proline empattement 340 mm j'ai rallonger tous mes liens et j'ai du faire une patte de fiaxtion perso pour les amortos arriere clin et d'ailleur depuis que je l'ai rallongé plus il franchi mieux hoo
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:30

Tout sauf l'angle ventral[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo 1071211947 Ou est il rehaussé?



N
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:36

non pas rehaussé j'ai surtout modifié la longueur et l'inclinaison des ponts clin
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:44

donc tu as plus d'angle ventral clin en gros, quand tu arrive sur une crete, le ventre frotte (pas le tiens hein!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:09

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:24

Push, aurais-tu une petite photos de ta modif? Si cela ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:37

bien sur

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_1311
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_1312
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_1313
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_1314
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:39

Merci Push,

Mais, qu'en est-il de l'arbre de transmission? il faut logiquement le rallongé aussi ou est-il téléscopique?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeVen 25 Nov - 8:50

il est téléscopique celui d'origine clin
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:28

Nickel ça, alors il ne me reste plus qu'a commander. Honcho-Dingo? Quelques jours pour me, décider, et go je me lance.
Merci a vous tous et un peu de patience, je vous tiens au jus.

Cordialement,
Hélium
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:59

salut
perso je choisirais le honcho pour son look Very Happy
c'est pas que le dingo et moche mais son interieur et bof bof clin
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 52

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:46

Salut, Voila qui est fait, ne voulant pas passer par le net pour cette commande, j'ai cherché un peu partout en belgique un revendeur avec du Axial scx10 en stock, et j'ai fini par trouvé. Mais pas de Honcho, que des Dingo en RTR. Et effectivement vous aviez raison, l'intérieur est très bof bof, mais comme je veux en faire un defender 110, ce n'es pas si grave, de plus les élargisseur d'aile du dingo me plaise bien pour mettre sur la carro du def 110 (a commander encore).

Je ne sais pas si je vais faire la présentation sur ce fil ou en créer un nouveaux? A vous de me dire ce que vous préféré.
Je crois que je vais avoir beaucoup de question, mais elle viendrons au fur et a mesure.

dans le paquet, il y a 2 trucs en caoutchouc vert et je me demande a quoi ça sert? une idée?
voici ces objet:
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Img_0010

cordialement
Hélium
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~ajjc0013/
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 48
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitimeMer 30 Nov - 3:44

Salut Hélium,

Content que tu ai trouvé ton bonheur, tu peut éventuellement commencer
un nouveau topic qui fera office de "journal" pour ton projet Def 110 ?

Ceci est des plots (les machins vert) ça sert pour définir un parcours...
Des portes pour un tracé...
Bon c'est vrai qu'ils sont gentil mais avec 2 pièces tu en aura vite fait le tour !

:lol!:

Bonne continuation [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo   [ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] Honcho vs Dingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] another dingo
» Mon AXIAL SCX10 Dingo
» Axial SCX10 Dingo
» [ SCX10 Axial ] le dingo devenu un def 90
» [ SCX10 Axial ] Probleme sur mon dingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: