RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] presentation

Aller en bas 
+5
off-road
333
Totof1965
defender rc
yoann du 63
9 participants
AuteurMessage
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:55

bonjour à vous tout d abord je vais vous presenter mon axial 10 scorpion qui et un peut modifier passons oh photo

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_16

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_17

mon crawler sur ma nouvelle remorque pas mal non

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_18

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_19

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_20

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_21

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Photo_22

voilà à peu près mon petit bolide

depuis un mois à peu près que j'ai acheter se petit bolide j'ai fais quelque modifes, tout d'abord j'ai mis du poids dans les roues avant (enrouler du fil de cuivre autour de la jante puis j'ai récupéré des roulements de camion j'ai ouvert les roulements pour récupérer les billes dedans et j'y ai entouré la jante de billes, laissé les mousses sans les couper. Total de poid par jante av font 450 grammes et ça va pas mal.

Fixer la nouvelle coque achetée sur ibay

Acheter une rampe de feux en alu

Changement du combo par du brushless car mare que sa mette du temps pour s'allumer. C'est un lrp crawler 1600kv il me semble, pas sur à vérifier 21.5trs, et bien je le trouve nickel. Il roule pas trop vite et a une bonne patate et il me semble bien que s'est à capteur car il y a un fil qui part du moteur pour aller au variateur.

Servo Savox 25kg en 7.4v pignons métaux plus patte de bra en alu.

Etrier avant plus porte fusée en alu.

Barre de direction puis biellette en acier faites maison

Cardan alu av ar plus pignon plus couronne acier renforcé

J'ai rremonté le variateur plus récepteur au niveau de la batterie

Petite question, je veux faire d'autre biellettes mais coudées cette fois. Qu'elle et la longueur qu il faut prendre avec chape ? Et je recherche des nouvelles suspensions. J'ai du 10 cm dessus et je veux le relever mais je veux qu'il garde sa souplesse.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
defender rc

defender rc


Messages : 213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29
Localisation : charleroi

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 5 Nov - 19:12

J'aime bien , bonne base comme châssis , la carrosserie est pas mal , le petit défaut que je trouve c'est que ta carrosserie est trop haute par rapport à ton chassis . Sinon beau crawler
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:36

je le sais bien mais autrement elle touche alors c'est pas trop le but et je ne veux pas la recouper
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:36

yoann du 63 a écrit:
je le sais bien mais autrement elle touche alors c'est pas trop le but et je ne veux pas la recouper

je vois que personne ne peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:42

Limite le débattement et rabaisser la carro, on a tous commencés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:43

En ce qui me concerne, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas ton véhicule boo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeDim 6 Nov - 22:47

C'est po de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 1:04

même avec très peu de croisement de ponts, tu verras que ton crawler aura de très bonnes performances, ça te permettra de baisser la caro facilement sans la couper
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 9:00

Citation :
Petite question, je veux faire d'autre biellettes mais coudées cette fois. Qu'elle et la longueur qu il faut prendre avec chape ?

Tu prends une tige filetée de 3mm et tu l'ajustes sur mesure à ton châssis ; ensuite tu la gardes en modèle puis tube d'alu et tige de 3 mm et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
bomare
Donateurs
bomare


Messages : 237
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 60
Localisation : 31 quint fonsegrives

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 9:43

slt

c'est pas une carro 1/10 , c'est du 1/8

donc déjà ca choque, mais bon à chacun ses gouts...heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 12:08

moi j aime bien ma coque 1/8 j'y trouve plus beau que du 1/10
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:07

Oui elle est sympa , axial - [ SCX10 Axial ] presentation 1071211947

Tu verras , au fil des posts , tu l'amélioreras, le perfectionneras ou tout simplement tu changeras d'idée et le transformeras !

nous passons tous par là axial - [ SCX10 Axial ] presentation 364988687
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 13:10

oui mais pour l' instant je recherche des plus longues suspensions
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:23

oui elle est bien la carro juste dommage quelle soit si haut placé triste
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:40

yoann du 63 a écrit:
oui mai pour l intant je recherche des plus long suspention

Tu en trouveras à partir de 18€ ICI axial - [ SCX10 Axial ] presentation 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeVen 11 Nov - 0:25

j ais refais des modifications suspensions rabaissé ma carro mis une rampe de feu à led branché sur la batterie 11.5v ça éclaire vraiment bien j ais fais une petite caisse que j ai mis sur ma carro dedans j y et mis un petit quade
et j attents une commande de hk et de rc planet pour servo 15kg télécommande 3 voies, suport servo en alu et d autres pièces
bientôt j aurai ma direction arrière sa va être cool axial - [ SCX10 Axial ] presentation 1202265425
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeVen 11 Nov - 4:56

vivement quelques photos axial - [ SCX10 Axial ] presentation 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:45

Bonjour,



- Si vous changez l'angle de votre suspession/ ammortisseurs, vous n'aurez pas besoin de plus longs.



- Si vous placez vos ammortisseurs plus vers l'exterieur du chassis donc plus pres de la carro cela limittera le débatement vers le haut donc éviteras de toucher la carro avec le pneux.



Etant donné que vos ammortisseurs sont facilement réglables coté ressort vous irez déja tres loin dans vos reglages sans mème changer de ressorts et encore moins de ammorto.



Aussi le réglage des "links" est trés important. Je ne vois pas bien sur les photos mais ils devrais etre a tout moment parrallèlles.



A ne pas oublier l'angle ventral, la hauteur de caisse et la souplesse de supenssion sont 3 choses bien differentes qui ont un effct l'une sur l'autre soit mais qu'il faut regler séparément. L'ordre de réglage dépend de ce que vous voulez accomplir.



N


Dernière édition par Nobody le Sam 12 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 12 Nov - 3:31

desoler mais je nai pas tous comprie se que vous avez marquer "cela limittera le débatement " qu elle debatement si vous aver des photo sa serais cool pour moi car debutant dans la matier desoler moi a la basse je roule en inferno ve brushless hyper 8.5 brushless bandit brushless donc voila

mais ses super simpas davoir des reponce mercie a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody


Messages : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 48
Localisation : Brakel Belgique

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 12 Nov - 14:35

yoann du 63 a écrit:
desoler mais je nai pas tous comprie se que vous avez marquer "cela limittera le débatement " qu elle debatement si vous aver des photo sa serais cool pour moi car debutant dans la matier desoler moi a la basse je roule en inferno ve brushless hyper 8.5 brushless bandit brushless donc voila

mais ses super simpas davoir des reponce mercie a tout le monde



Dans ce passage je veux dire que si vous montez vos amorto arrières a l'exterieur du chassis aux lieux de a l'interieur cela eviteras d'aller trop pres de la carro.



En court:



-Ammortisseurs parrallèlles = mème débattement de roue vers le haut que vers le bas (*).

-Ammortiseurs en "V" (si on les prolongais avec une ligne immaginaire) = plus de débattement de roue vers le bas que vers le haut (*) ( ca c'est ce que vous voulez)

-Ammortiseurs en "^" (si on les prolongais avec une ligne immaginaire) = plus de de débattement de roue vers le haut que vers le bas(*) (c'est ce que vous avez maintenant)



(*) = Dans le cas de figure que a l'arret le vehicule soit a mi course des ammortiseurs.





J'espère que c'est plus comprehensible.axial - [ SCX10 Axial ] presentation 1071211947



N
Revenir en haut Aller en bas
yoann du 63

yoann du 63


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36

axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitimeSam 12 Nov - 14:39

oue je croi moi se que je veut ses de le mettre a 90 degre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axial - [ SCX10 Axial ] presentation Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] presentation   axial - [ SCX10 Axial ] presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Présentation du SCX 10 d'Aldébaran
» [ SCX10 Axial ] présentation de mon petit hilux
» [ SCX10 Axial ] Présentation Jeep Cherokee de Kradoz
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] Jeep sur trans Axial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: