RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Radio Turnigy TGY 9X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:07

Bien voila, je vous ai parlé dans mon post DEF 90 de Pape des problèmes de réglage de mon moteur brushless EZRUN que j’ai résolu avec ma radio.

Avant tout je vais vous la présenter :
C’est une Turnigy TGY 9X de 9 voies actuellement en vente chez Hobbyking au prix de 39$
Avant d’investir j’avais lu pas mal de chose sur cette radio notamment ceci : Logiciel lors de la reception
Bien sûr très orientée avion/hélico, mais en poussant mes recherches j’ai trouvé ceci : ER9X un logiciel qui remplace celui d’origine, bien sûr il y a des modifications à faire sur la radio d’origine mais je pense à la portée de nombreux d’entre nous.

Voici les modifications : Firmwave ER9X vous y trouverez entre autre le manuel ER9X en français.
Résumons trois modifications :
1/ installation des logiciels sur l’ordinateur
2/ mise en place du retro éclairage
3/ installation de la carte d’interface à l’intérieur de la radio : ici deux méthodes, j’ai choisi la plus simple elle est canadienne : Modification de la radio
(Si quelques problèmes voici un lien : Problèmes

Bon maintenant que tout est prêt il faut programmer la radio.
Avant toute chose faire une sauvegarde de l’état actuel (expliqué dans les documents ci-dessus) et comme il y avait un programma d’avion, j’ai tout viré pour repartir à zéro, cela m’a pris quelques nuits pour comprendre le mécanisme, maintenant je suis opérationnel, donc si je peux vous aider comptez sur moi dans la mesure de mes connaissances. En autre un très bon post remarquable de pdugue : Le roi d'ER9X
Voici le programme pour mes DEF et notamment celui de la DEF90 :
Pour le DEF 90 j’ai besoin pour le moment de la direction, des gaz, d’allumer les phares, d’allumer les longues portées et tout cela indépendant et de gérer un winch. Soit 5 voies donc il m’en reste 4.

Premier écran : définition des différents modèles

Radio Turnigy TGY 9X Def9011

Ensuite le modèle DEF90 rien d’important pour moi :

Radio Turnigy TGY 9X Def90210

Voici l’ecran principal ou l’on voie l’affectation des voies physiquement aux manches et inter de la radio :

CH1 : direction manche droite de droite à gauche
CH2 : gaz manche gauche de bas en haut avec association d’une courbe
CH3 : gestion des feux de route
CH4 : gestion des longues portées
CH5 : gestion du winch

(Je prefererai que vous me posiez des questions car je ne sais pas ou vous en etes).

Radio Turnigy TGY 9X Mixage10

Ensuite la courbe C9 pour la gestion du moteur :

Radio Turnigy TGY 9X Courbe10

Il y a plein d’autres onglets dont je ne me sers pas pour un scale.
Voila pour aujourd’hui.

Pape


Dernière édition par Pape le Dim 16 Oct - 17:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:14

cool apparemment on peut bien s’éclater avec cette radio
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:16

Oui surtout à ce prix, il faut en faire venir deux (pour les pièces détachées) Radio Turnigy TGY 9X 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:21

mais pourquoi tout est fait pour PC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:26

C'est sûr que pour trafiquer le firmware c'est plus facile !! Radio Turnigy TGY 9X 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : quillan

Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitimeDim 30 Oct - 20:15

merci pour ce tuto Radio Turnigy TGY 9X 1202265425

j ai acheter cette radio il y a 3 semaine et franchement elle est top bonne sensibilité , prise en main assez facile , des tres grosse possibilité ton post va bien aider



merciRadio Turnigy TGY 9X 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Turnigy TGY 9X Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy TGY 9X   Radio Turnigy TGY 9X I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Turnigy TGY 9X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis radio
» TURNIGY ER9X Programmation
» Aide installation Ubec Turnigy 15A
» commande par la radio
» programmation radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: