RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:13

Ca y est. J'ai reçu mes ponts d'AX10. Du coup, passage du 1/16 au 1/10.
Bien LiquidRC [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 364988687.
Montage des ponts direct après le passage du facteur et un RDV.
C'est cool, pas de difficultés [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 2877986319 hormis une erreur de ma part . Je me suis trompé de tige pour l'arbre de pignon conique [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 4045439445et je m'en suis rendu compte en montant les hexas [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 29295702. Démontage complet, évidemment, c'est la première pièces sur le plan.
Qu'est ce que c'est cool le 1/10, mes doigts arrivent à attraper les pièces [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 1037060881.

Hélas, montage à blanc parce qu'il faut finir la transmission.
Mais je suis bien content quand même, là au moins, je suis sûr de plus me retourner dans les devers [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 364988687.
Petites photos:
[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2082f


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2083sb


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2084j


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2085o


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2086hm


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2087my


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2088oh


[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2089k



Maintenant, c'est un vrai rock crawler, avec des grosssssses roues qui dépassent [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 364988687 .
Bientôt la suite
@+


Dernière édition par tgenial58 le Dim 23 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:07

C'est quoi la transmission que tu as prévu ???
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:27

Celle que je suis en train de faire en alu. A la base, c'était une trans de maxstone16.
Mais vu qu'aujourd'hui, j'ai reçu les ponts, j'ai pas eu le temps de finir la boite. Y a quelques photos sur un post "transmission alu" ou un truc dans le genre.
Passage de couronne de 60T à 75T et dernier engrenage de la boite qui part sur les ponts en 60T au lieu de 50T.
Et si ça suffit pas je passerais en pignon moteur de 8 . Et si ça suffit toujours pas, je rajoute un étage de réduction 12T/50 ou 60T ninja
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:24

Ok, j'avais bien vu, mais je ne savais plus ce que c'était à la base.

Par contre, le moteur est un "540" ou un "380" ?
si c'est un 380 (ce que je pense pour du 1/16) ça risque de chauffer et voir cramer le vario.

Faudra surveiller la température moteur clin
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:47

La carro fait rikikie maintenant [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] 364988687
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:47

Meme pas c'est un 260 (si j'ai bien compris la description) 26mm de diamètre.
Par contre, il fait 3890 KV, alors faut envoyer de la réduc, sinon, on dirait un cabri :geek: mais j'essaie de rester dans la plage moyenne d'utilisation, à moitié gaz.
Le moteur fait 32A http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15186 et j'ai pris un vario 35A/190A en pic http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17228
Maintenant, j'attend un peu de brouzoufs pour 1 55T et son vario, vu que j'ai un peu plus de place mais ouf, niveau prix c'est pas pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitimeDim 23 Oct - 22:28

Very Happy Salut Very Happy

Samedi matin, j'ai reçu mon colis avec le rooster crawler et le novak forty five d'occase. En cadeau, plusieurs connecteurs de batterie et un cric HiLift que je met de coté pour le samourai alu, sur lequel il trouvera sa place.J'suis bien content.

Petit contretemps, j'ai pas de pignon 3.2. Un tour dans mes cartons pour trouver un pignon 3.2............; cranté scratch . J'ai retrouvé la courroie; donc transmission par courroie ( d'imprimante) :geek:
Une flasque en alu pour guider la courroie, un ressort tendeur et c'est parti Very Happy

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2212o

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2211b

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2210sy

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2209u

J'en ai profité pour installer la nouvelle boite alu

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2208f

[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Img2207f

Ben le résultat est là, rien à dire.J'avais pas de slider et avec la courroie ( crantée quand même clin ), ça fait office de. Quand ça tire vraiment trop fort, la courroie patine et j'arrache pas les arbres ou les ponts Very Happy .
En plus, c'est moins bruyant que les engrenages Smile
Bilan, la boite avec le nouveau moteur et le rooster, je regrette vraiment pas. C'est bigrement efficace

Du coup, j'ai fait une video "in board" en cours de montage, parce que telle quelle, ça fait un peu vomir Very Happy . Faut que je retrouve le pieds de l'appareil, pour faire des plans extérieurs et remixer tout ça.

Un petit bout quand même, histoire de

C'étai un bon petit weekend et j'espère que le votre aussi Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]   [ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCX10 Axial ] Changement de catégorie [petit UP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] mon ronchojeep changement p14
» [ SCX10 Axial ] présentation de mon petit hilux
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» [ SCX10 Axial ] prepa axial scx 10
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: