RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 amortisseurs a lame

Aller en bas 
+3
off-road
VINCEREEF
Soyann
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:22

voila tout est dans le titre ...
comment realiser des lames amortisseurs a lame Icon_study
merci
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:30

rc trial a écrit:
voila tout est dans le titre ...
comment realiser des lames amortisseurs a lame Icon_study
merci

lame de scie a métaux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:35

Vu que c'est de l'acier spéciale, le mieux c'est de voir avec les vendeur de pièces RC.

Voir les pièces pour Tamiya, les camion au 1/14, les Hilux et autre hight lift qui sont équipé de lames.
Par contre le débattement est ridicule.


Dernière édition par Nicolas le Banni le Sam 4 Déc - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:37

certe le debattement et ridicule mais cela fait plus scale non ??
lame de scie a metaux amortisseurs a lame Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:40

lame de scie a métaux!! je vous jure ça marche, un gars de mon club qui fabrique des camions Saviem au 1/8 utilise ça et ça marche clin (je vous présenterai bientôt ses superbes voitures clin )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:43

ben ouais car ca m'interesse j'imagine qu'il les coupes dans le sens de la largeur aussi mais apres pour la fixation amortisseurs a lame Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:47

rc trial a écrit:
ben ouais car ca m'interesse j'imagine qu'il les coupes dans le sens de la largeur aussi mais apres pour la fixation amortisseurs a lame Icon_scratch

chauffé, forgé etc... pour la fixation, c'est fait comme les vrai clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:53

ouais quand meme du boulot quoi amortisseurs a lame Icon_exclaim
ben presente vite ca pour voir amortisseurs a lame Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:54

rc trial a écrit:
ouais quand meme du boulot quoi amortisseurs a lame Icon_exclaim
ben presente vite ca pour voir amortisseurs a lame Icon_cool

ce soir, si j'y pense clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:27

Certains utilisent un ressort de lanceur à corde, type tondeuse ou tout autre matos thermique...
Mais au prix de la pièce, tu peux facilement en trouver prévu pour RC...TAMIYA, RC4WD....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:32

merci a etudier amortisseurs a lame Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:00

le coup de ressort de lanceur type motoculteur ou tondeuse, c'est aussi ce que j'avais utilisé.
C'est pratique, le plus dur est de réaliser les boucles de fixation des lames.
Mais c'est aussi une méthode qui marche bien

maintenant le coup des lames de scie à métaux, ça me plais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:40

VINCEREEF tu a parler sur un autre post de faire un systeme aussi avec des liens amortisseurs a lame Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:02

rc trial a écrit:
VINCEREEF tu a parler sur un autre post de faire un systeme aussi avec des liens amortisseurs a lame Icon_scratch
Ce que je t'expliquais c'est que selon la direction de ton projet, tu y mets des lames ou des liens. Ex: tu ne mettras pas de lames sur un modèle qui n'en posséde pas à l'echelle 1/1 amortisseurs a lame Suspect mais si tu prends ton BJ, il en a en 1/1, donc si tu veux un scale typé origine pour la balade et le fun...lames OK . Si tu veux plutôt un BJ trial, mets lui des liens pour plus de croisements et un look plus compet'.
Aprés certains même en compet' conservent les lames a l'avant et liens à l'arriere....enfin tu fais un peu comme tu le sens amortisseurs a lame Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:14

oui oui ca j'ai bien compris amortisseurs a lame Icon_lol je sais tres bien d'ailleur que le bj a des lames avant et arriere
mais le principe des liens ( desoler amortisseurs a lame Icon_redface ) je ne comprend pas car si tu monte les amorto que tu ma indiquer chez rc4wd ils sont sans ressort et si tu ne met pas de lames amortisseurs a lame Icon_scratch je ne comprend pas comme l'amortissement ce fait amortisseurs a lame Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:25

Si tu mets des lames tu peux ou pas mettre des ressorts dans les amortos..
Si tu travailles en liens amortos obligatoire, avec ou sans ressorts, certains n'ont aucun amortissement, l'amorto est factice, ou il est monté en droop ou semi-droop.
Le HI-LUX de stef91 est en droop, la suspension peut alors se détendre mais pas se comprimer.
Sur mon TRAIL FINDER, les amorto sont factices, sans ressort, il reste 5mm de compression, agissant sur les lames et tout est dans la détente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:49

ppfffoouuu trop compliquer pour moi ca amortisseurs a lame Icon_redface desoler je suis naze mais la je n'arrive pas a suivre amortisseurs a lame Sleep
on va partir sur le principe pas de lame amortisseurs a lame Icon_exclaim
donc corrige moi si j'ai faux
je met des amortos sans ressort pour faire le plus scale possible ok
bon donc la montage obligatoire avec liens ( si ta photo de ce montage )
l'amortisseur donc va ce detendre ( c'est a dire qui va sortire ca tige du corp ) mais quand la voiture sera en appuie selon l'huile que t'y met il sera plus ou moins dure a ce comprimer ( ca tige va rentrer plus durement dans le corp )
j'ai bien compris amortisseurs a lame Icon_question
maintenant est ce que ce montage en evolution et realiste amortisseurs a lame Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
VINCEREEF

VINCEREEF


Messages : 311
Date d'inscription : 05/06/2010

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:54

Le principe est là mais y'a plus grand monde qui met de l'huile dans les amorto en Scale !!!!!
Pour ce qui est du montage droop ou semi droop, faudrait l'avis d'autre car je n'utilise pas ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:04

ok merci bon si quelqu'un connait ca amortisseurs a lame Icon_exclaim ou si il y a un lien vers un sujet de ce montage avec photos je prend
merci VINCEREEF de ta gentillesse pour les explication amortisseurs a lame Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:00

Les lames de scies fonctionnent, c'est vrai. Toutefois, elles n'ont pas l'élasticité optimum pour des lames de suspensions. De plus, sur des enfoncements rapides (chocs importants) elles se déforment. Et avec le temps, elles s'affaissent.

Vous n'avez pas essayé avec du fer à ferrer les ânes ? bmuhuha
De l'acier ordinaire quoi. Le mieux, c'est la tôle bleue. On la trouve dans toutes les épaisseurs (0.2, 0.3, 0.4, 0.5, etc... jusqu'à 1 mm) et ce n'est pas cher du tout.
Elle est facile à découper et à former.

Ensuite, vous avez tous une lampe à souder ou mieux. Alors il est bien de faire une trempe à l'huile (c'est moins cassant qu'à l'eau). Cela donne en plus une belle teinte. Pour cela, prenez de l'huile de moteur automobile. Chauffez vos lames au rouge vif uniformément et plonger les dans l'huile jusqu'à ce qu'elle aient un peu refroidies. Ensuite, il faut les recuire pour qu'elles ne soient pas cassantes à l'usage. Re chauffez les au rouge sombre et laissez les refroidir à l'air ambiant.

C'est le top des lames de suspension ça et super souplesse...

Je ne suis au scale que depuis deux mois, mais il y a plusieurs années, j'en avais fait pour un copain. Elles sont toujours vivantes. Et sûr, je m'en referais le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:33

aurais tu des photos pour mieux comprendre.
tu prend quel largeur et quel longueur au total sans les retour aux extremité
car as un moment je me suis penché dessus mais rien trouvé sur les cotes
donc je ne savais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:19

tchoupy57 a écrit:
aurais tu des photos pour mieux comprendre.
tu prend quel largeur et quel longueur au total sans les retour aux extremité
car as un moment je me suis penché dessus mais rien trouvé sur les cotes
donc je ne savais pas comment faire

Des photos, je n'en ai point. Comme je te le disais, j'ai fais cela pour un pote. et pour les côtes, ce n'es t pas gagné du tout. C'était du spécifique. Un camion d'enfant d'à peu près 80 cm.

De mémoire, c'étais de la tôle de 1 mm d'épaisseur, environ 13 mm de large et 150 de long. Avec une lame maitresse et trois lames secondaires. Comme sur les vraies.

Maleureusement, ces côtes la ne t'aiderons pas pour les tiennes.

Par contre, en prenant les mesures à l'échelle sur le site RC4WD tu devrais pourvoir en déduire les proportions clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Invité
Invité
avatar



amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:41

merci pour cette tres belle explication et astuce d'ailleur cela devrais etre mis dans le sujet astuce :!:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:55

les mesures sont de 125 mm de longueur si mon souvenir est bon.
ce sont les memes cotes que pour les hilift tamiya...
Revenir en haut Aller en bas
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitimeMar 21 Sep - 11:02

salut
perso mon scx 10 pick up et le trail finder def 90 sont montés en droop.
il suffit de deplace le ressort qui se trouve dans le corp.le mettre sur l'axe du piston,afin qu'il reste en compression,cela donne un aspect realiste du fais qu'il soit dur comme un bout de bois.
le ressort tire la roue vers le haut, normalement la roue devrait rentrer dans l'aile quand tu comprime ben la non en droop:
c'est la roue qui s'eloigne de l'aile.

comprend tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs a lame Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs a lame   amortisseurs a lame I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs a lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage amortisseurs OME 90 mm
» ressort a lame pour ou contre ?
» Réglage amortisseurs.
» huile d'amortisseurs scx 10 ???
» AMORTISSEURS...Quid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: