RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quels amortiseurs a ressort interne

Aller en bas 
+4
scandenfreud
tchoupy57
MegaLOULOU57
guigui57
8 participants

Quels amortisseurs a ressort interne
RC4wd ultimate scale schocks blanc 90mm
Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_lcap60%Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Gmade G-transition 90mm
Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_lcap20%Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Junfac ts02
Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_lcap20%Quels amortiseurs a ressort interne I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 1:43

salut!
voila le cruel dilemme qu'il m'est lancé, changer mes amortisseurs d'origine pour des amortisseurs a ressorts interne.
Pas mal de marques en font, a differents prix, mais je ne souhaite pas sacrifier la qualitée.
Donc avant de commander n'importe quoi, je vous consulte.
3 modeles me tapent a l'oeil:

*les rc4wd ultimate scale schoks blancs en 90mm
*les Gmade G-transition en 90mm
*les junfac Ts02

j'ai une preference pour les rc4wd, mais que pouvez me dire a leur sujet? j'ai vue qu'il y avait des ressorts ''soft" en option.

J'avoue que je reste dans le flou.
Merci de votre aideQuels amortiseurs a ressort interne 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Donateurs
MegaLOULOU57


Messages : 1165
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : Metz magny à coté d'un super spot

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 7:50

aucune idée laisse
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 8:54

salut
tu devrais metre le lien de chaque amorto pour que l'on puissent ce faire une idée,car on peut ce tromper et ne pas te donner le bonne avis clin Very Happy
aller l'ami
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:01

Moi j'ai les rc4wd mais je ne les ai pas vraiment testé , apres les autres je ne les connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
PUNCH

PUNCH


Messages : 1351
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 50
Localisation : quillan

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:08

pour moi c est les droop inetgy je les ai sur mon scale proto et mon ax10 et franchement c est le top c est plus technique au depart mais apres une bonne mise en main c est le top (et plus de torqtwist)Quels amortiseurs a ressort interne 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:35

Pour avoir les TS02, ça a de la gueule, mais rien d'autre.
C'est juste un ressort, pas d'amortissement, si tu roules vite, ça rebondi dans tout les sens. Sur conduite lente, ça reste "roulable", mais effet balancement de paquebot assuré Very Happy

Je ne connais pas les GTransition, mais pour avoir déjà eu du GMade, je pencherais plus pour les RC4WD, une belle gueule (ma préférée des trois), par contre, juste un ressort, pas d'huile, du coup, pas sur du résultat avec un engin lourd.

Je vais suivre ce post avec attention clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:40

Donc si il n'y a pas d'huile ce n'est pas un amortisseur, donc la question ne concerne plus ces faux amortisseurs. :study:
Smile





Edit : J'ai modifié en lien cliquable les amortisseurs cités.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:49

Je me suis avancé un peu trop vite sur la question de l'huile dans les amorto RC4WD,
en fait, il y a bien de l'huile en plus du ressort interne "Note: This shock will require shock oil."

Donc je vote pour les RC4WD (que je trouve superbe en rouge) clin
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Donateurs
TAZ


Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 53
Localisation : vendée

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:35

yo Quels amortiseurs a ressort interne 650269930

j'ai les transition sur ma cox scale crawler et j'en suis plutôt satisfait, apres je ne connait pas les autres... Quels amortiseurs a ressort interne 2601050277
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 13:13

TAZ a écrit:
yo Quels amortiseurs a ressort interne 650269930

j'ai les transition sur ma cox scale crawler et j'en suis plutôt satisfait, apres je ne connait pas les autres... Quels amortiseurs a ressort interne 2601050277

surement très efficace, mais moins scale que les RC4WD clin
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 14:30

ben en fait je penchait pour les rc4wd en rouge aussiQuels amortiseurs a ressort interne 2109348208 ou blanc avec autocollants rouge sur le corp...mais j'avait deja cheté les 1é modeles il y as quelques années en arrière, et je ne m'en souvient plus du resultatQuels amortiseurs a ressort interne 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:12

pour ma part j'ai aussi des G made, et ce que je peux dire c'est qu'ils ne servent quà limiter les débattements.
ces amortisseurs ne peuvent pas recevoir de l'huile même très épaisse

ils fuient abondament, même en mettant de bons joints

de plus l'amortisseur prends très vite un important jeu latéral.
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Donateurs
TAZ


Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 53
Localisation : vendée

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 15:38

off-road a écrit:
ils fuient abondament, même en mettant de bons joints

de plus l'amortisseur prends très vite un important jeu latéral.


je pense que ça dépent aussi du traitement qu'on leurs infligent (position de montage et utilisation), sur ma cox (environ 2,5 kg) apres plusieurs heures d'utilisation pas de fuite d'huile ni de jeu latéral a déplorer. Quels amortiseurs a ressort interne 3605077574

mais comme le dit éric, ce n'est pas les plus scale niveau rendu... Quels amortiseurs a ressort interne 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitimeSam 16 Juil - 17:11

oui effectivement ce ne sont pas les plus scales

le poids et le type d'utilisation jouent aussi dans l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels amortiseurs a ressort interne Empty
MessageSujet: Re: Quels amortiseurs a ressort interne   Quels amortiseurs a ressort interne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels amortiseurs a ressort interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question amortiseurs..
» ressort a lame pour ou contre ?
» Lames acier ressort plat...
» Quels sont ces pneus ?
» QUELS ESC POUR GERER 2 MOTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: