RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Scx10 - Le scale facile pour tous.

Aller en bas 
+10
Dez
Eric49
Totof1965
scorpio
Micronaute
tomfuel
guigui57
Tamiya81
scandenfreud
tchoupy57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeSam 9 Juil - 22:53

Salut les futur scaleux.



Voici la liste avec liens pour tout débutant voulant un scale fiable et pouvoir l'équipé.
Les prix sont indicatif
Une fois votre chassis bien équipée voici quelques exemples de carrosserie : Exemples de carro sur SCX10




Pour info :
Le SCX10 RTR est entièrement monté mais a des points faibles : Liens plastique qui plie, moteur trop rapide et servo de direction trop faible. Les versions 2 sont équipé du Vario castle avec Drag Brake et d'une radio 2.4 ghz.

Le SCX10 KIT est fourni avec tout les liens en alu mais en kit et sans électronique (pas de vario, de moteur, de servo et de radio).
Le fait de le monter sois même permet de connaitre sa machine pour les éventuelles réparations ou modifications.



SCX10 RTR:
-Axial SCX10 Honcho RTR (version 2) à 380€ (Buzz Rc)


Kit de liens pour transformer un SCX10 RTR en KIT
-Kit Axial Lg.290 mm - AX30549 à 89€ (Patrick Modelisme)
-Kit Axial Lg.313 mm - AX30550 à 67€ (Patrick Modelisme)



SCX10 Jeep Wrangler KIT:
-Axial SCX10 Jeep Wrangler KIT à 310€ (Buzz Rc)


Pièces nécessaire a la version KIT :

Variateurs :
-variateur Tekin FX-R à 64€ (Liquid RC)
-variateur X-car HobbyKing à 10€ (Hobbyking)


Moteur Brushed - Par expérience je déconseille le Brushless non adapter a notre discipline (Ou alors mettre beaucoup plus cher) :
-Moteur Integy 55t à 23€ (Liquid RC)
-Moteur Integy 45t à 23€ (Liquid RC)
Ps : Moteur au choix. 45 tours plus rapide que le 55 tours qui est plus coupleux.


Servo de direction :
-Hitec HS 645mg de 10kg . prix maxi environ 40€ (eBay)


Radiocommandes :
-Radio 16/32 voies FrSky Taranis à 195€ (Microtechnics)
-Radio 3 voies  à 44€ (Hobbyking)
-Radio 2 voies à 21€ (Hobbyking)


Chargeur :
Imax B6AC - 12volts et 220 volts à 32€ (eBay)



Pour les accus il y a trop de type différents pour pouvoir mettre une liste à jour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



SCX10 RTR:
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Scx10-tr_chassis


SCX10 KIT:
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Scx10_chassis_main_detail


Tekin FX-R  ==> Tuto de reglages et config
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 206


Moteur Integy 45t ou 55t
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Integy_lathe_motor-02


Servo de direction Hitec de 10kg
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Hs645


Radiocommande a 2 voies en 2.4Ghz
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Radiocommande-2-voies-24-ghz


Imax B6AC ==> Tuto de reglages et config
scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 01


:study:


Dernière édition par Nicolas le Banni le Jeu 26 Mar - 13:11, édité 68 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeSam 9 Juil - 23:58

Bien sympas ton topic
A remplir avec d'autre info si quelqu'un en as!
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:21

C'est vrai qu'il est mieux que le miens scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:48

scandenfreud a écrit:
C'est vrai qu'il est mieux que le miens scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 1071211947
De quoi ? Le post ?
Si c'est ça, rien a voir avec ton post.
Toi tu regroupe tous les scale.

Là j'ai mis les liens pour qu'un débutant puisse passer a la pratique sans aprioris.
Le gars prends le kit avec toutes les pièces que j'ai indiquer pour. Je suis sur qu'il aura un engin fiable et performant.
C'est la liste du scale "type" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya81

Tamiya81


Messages : 276
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32
Localisation : Cardaillac 46

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 10 Juil - 12:30

C'est bien, mais il faudrait le faire pour les autres scale aussi, histoire d'avoir un peu d'ouverture, sinon on va se retrouver avec un forum de RC Scale SCX10...

Mais ton initiative est bonne. (Je veux bien m'occuper du H-L et peut être aussi du CC01, après les autres je les connais moins.)
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:56

Tamiya81 a écrit:
C'est bien, mais il faudrait le faire pour les autres scale aussi, histoire d'avoir un peu d'ouverture, sinon on va se retrouver avec un forum de RC Scale SCX10...

Mais ton initiative est bonne. (Je veux bien m'occuper du H-L et peut être aussi du CC01, après les autres je les connais moins.)
J'ai mis le scx10 car c'est le plus fiable et le plus performant en sortie de boite.
La aussi dans l'optique de satisfaire un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeMer 13 Juil - 19:52

c'est sur que si c'est pour qu'un debutant achete un scale au il faut mettre X€ et passer X heures dessus pour avoir quelque chose de fiable, il va etre vite dégouté!
Le scx est une valeur sûre, meme si le CC et le HL sont de bonnes machines aussi avec un peu de taf...
Revenir en haut Aller en bas
tomfuel

tomfuel


Messages : 94
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 57
Localisation : 60-oise

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:06

bah, je peux vous faire part de mon ressenti en tant que "debutant rc scale electro", je bidouillais deja un peu les rc thermiques plus jeune mais j'etais encore novice il y a 2 mois.

en fait, il n'est pas evident de comprendre que le novak fait oui ou non le drag-brake.
pourquoi ?
- tout simplement parce que tout comme un "gosse", je disséquait chaque ligne, chaque photo de axialracing.com, et qu'a force de lire partout sur leur site et sur les shops us "New ESC AS-2 with drag brake", j'ai cru bêtement que c'etait une technologie AXIAL !
alors comme je voulais être en 2.4 et que je traquais le meilleur prix, le RTR s'est imposé naturellement.
ce qui ne m'a pas empeché de deboyauter le bestiau pour graisser et passer au joint les ponts, lui monter des links alu etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Micronaute

Micronaute


Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 62
Localisation : Marne

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:28

Salut

Pas sur que le CF-100 existe en RTR, le lien Ebéééé que tu donnes est ambigu, c'est annoncé RTR dans le titre, mais la description est celle d'un kit...avec plein d'erreurs: une partie de la description correspond à l' AX10 ARTR!!!

MN
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:48

+1 micronaute, l'annonce marque bien "NO ELECTRONICS". Donc c'est pas du RTR scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:38

Micronaute a écrit:
Salut

Pas sur que le CF-100 existe en RTR, le lien Ebéééé que tu donnes est ambigu, c'est annoncé RTR dans le titre, mais la description est celle d'un kit...avec plein d'erreurs: une partie de la description correspond à l' AX10 ARTR!!!

MN
C'est aussi ce que je pensais avant de voir l'annonce.
Donc ça confirme bien ce que je pensais, Le CF-100 n'existe que en version KIT.

Je modifie donc mon liens. clin
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:41

tu as le dingo en RTR scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:44

guigui57 a écrit:
tu as le dingo en RTR scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. 1071211947
De quoi ? scratch

J'ai viré l'annonce du Dingo RTR car plus disponible pour le moment.



D'aillleurs pour info : Le dingo existe que en RTR et le CF-100 que en KIT.
Le Honcho est dispo dans les deux configurations.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:47


salut
faites attention , il m ont taxé 55 € ttc a réception pour les frais de douane sur le honcho ..
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:03

Beau post merci

Serait'il possible de savoir quoi prendre comme liens etc. Pour fiabiliser un scx10 rtr.

Apparement,t il faut des liens sup, liens inf, liens de direction, et quoi d'autre ?

J'ai note de prendre un moteur moins rapide, ira t'il sur le variateur livre avec le rtr et ce variateur dispose t'il d'un drag brake ?

Voila encore plein de questions, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:31

Pour les liens, il y a un kit qui contient tout l'ensemble complet
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_tr_al_links_upgrade.html
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:31

Eric49 a écrit:
Pour les liens, il y a un kit qui contient tout l'ensemble complet
http://www.axialracing.com/ftp/scx10_tr_al_links_upgrade.html
clin
Merci Eric

Annonces mis a jour et rajout des liens pour passer un RTR en KIT pour le 290mm et le 313mm.
J'ai aussi remplacer le Novak rooster par le Tekin FX-R beaucoup plus approprier au Scale.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:44

merci pour tout ces renseignements

quand j'ai appelé la boutique ou je vais aller me fournir pendant mes vacances ils m'ont indiqué que les scx10 rtr étaient maintenant livrés en 2.4ghz et avec l'esc AE2, apparement c'est celui du wraith.
ca c'est de la bonne nouvelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:13

Totof1965 a écrit:
merci pour tout ces renseignements

quand j'ai appelé la boutique ou je vais aller me fournir pendant mes vacances ils m'ont indiqué que les scx10 rtr étaient maintenant livrés en 2.4ghz et avec l'esc AE2, apparement c'est celui du wraith.
ca c'est de la bonne nouvelle non ?

Oui mais faut bien faire le calcul. :
SCX10 RTR Honcho + Kit Liens alu + Moteur 55t Integy + Servo savox 16 kg.
313 + 38 + 24 + 31 = 406 €

SCX KIT Honcho + Radio 2.4ghz + Variateur Tekin + Moteur 55t Integy + Servo savox 16 kg.
234 + 20 + 72 + 24 + 31 = 381 €

Le Kit est moins cher . clin
Revenir en haut Aller en bas
Dez

Dez


Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 44
Localisation : 85280 La ferrière - Vendée

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:41

Citation :
Le Kit est moins cher
+1 pour Nicolas clin

Pour avoir eu un RTR comme première expérience, il s'avère que le RTR est réellement une vrai "fausse économie" et que pour profiter pleinement des qualités du chassis, les upgrades que propose Nicolas sont "vitales".
L'ESC AE2 avec drag brake lui est correcte (Castle Creation)

Pour gagner encore quelques euros je te propose ça Nicolas:
Integy 55T= 21,63€ (fdp=0,71€)
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=35702

Tekin FXR=62,75€(fdp=0,71€)
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=58803

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:20

Dez a écrit:

Pour gagner encore quelques euros je te propose ça Nicolas:
Merci pour les liens.
En plus c'est pas du eBay donc pas besoin de rechercher des liens tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:23

Mise a jour des liens.

Pas cher le RTR en ce moment. Surtout que c'est la version 2.
Des liens, un servo et un moteur et c'est un bon plan.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:45

Mis a jour des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeMer 23 Nov - 23:15

Mise a jour.

Suppression du Savox remplacer par du Hitec.
Sur mes 4 Savox, deux de mort, pas asser fiable pour figurer dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
2000

2000


Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 55
Localisation : prés de la Mediterranée

scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:47

Salut , ça y est j ai retrouvé le post pour pouvoir commander , mais impossible de trouver

le Dingo RTR ( fin de production, refabrication en cour ? ) merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Scx10 - Le scale facile pour tous.   scx10 - Scx10 - Le scale facile pour tous. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scx10 - Le scale facile pour tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep Rubicon Axial, le scale facile ;-)
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» conseils pour boite 2 vitesses RC4WD pour axial scx10
» Carrosserie SCALE BoomRacing sur SCX10
» La photographie pour tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: