RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 programation d'une Futaba T6EX

Aller en bas 
+2
Eric49
loupgarou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 9:44

bonjour a tous

Je me permet ced petit mot pour vous demander des conseils.
Pour mon dernier modele le Ford hig-lift de tamya, j'ai acquis pour celui-ci une futaba T6EX. J'ai monter sur mon modele un treuil qui pour l'instan est brancher sur un des manches de la radio, hors voilà je veux brancher ce treuil sur l'un des contacteurs de la radio pour l'activer et le désactiver a volonter tout en restant maître de son fonctionement par le biais de la voie sur laqu'elle il est branché pour l'instant, et mon souci est là, je n'arrive pas a programmer cette f*****e radio pour que ça fonctionne

programation d'une Futaba T6EX 3913820407 programation d'une Futaba T6EX 3913820407 programation d'une Futaba T6EX 3913820407


Quelqu'un aurait-il déjà fait cette manip, existe-il un post. Même mes recherches sur internet reste infructueuse. Et je ne puis compter sur mon fourbisseur vu qu'il na jamais fait ce genre de manip

Je vais finir par exploser cette radio a coup de marteau !
programation d'une Futaba T6EX 4029775666

Amitier et merci d'avance .
eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 10:23

Arf!!!! toujours les mêmes problèmes Very Happy (c'est pour ça que j'ai pas gardé longtemps ma DX6, je ne maitrisais pas tout de sa programmation, et du coup ça m'a décourager)

Mais ça marche quand on sait... (faut juste attendre qu'une personne éclairée nous donne la solution, qui souvent, est très simple Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 10:37

bonjour,
merci pour ton message eric49. Je t'avouerais que c'est ce qui va ce passer, je me laisse encore une semaines pour comprendre son fonctionnement passé ce délais, elle ira au placard-poubelle au profis d'une
F-14 4/8/3 40 mhz F4039 Robbe qui semble plus convenir a mes projets. Je suis en train de chercher des fofo ou l'on parle de cette radio voir si vraiement elle vaut le coup

D'ailleur si des memebres de notre fofo préferer en sont equiper, j'aimerais bien si il ont le temps qu'il m'en parle
Merci encore
amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 10:42

salut
as tu essayer de voir sur des forum pour aeromodelisme ou sur ceux de camoin rc
vue que eux aussi il utilise bcp de voies scratch
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 11:02

salut tchoupy57

J'ai déjà essayer les fofo d'aeromodelisme, pas vraiement convainquant.
Par contre j'avais pas penser au fofo de camion merci !
Amitier Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 11:15

C'est même une radio de "début" pour les camions, mais j'arrive pas à trouver de tuto sur cette radio scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 12:21

As tu la notice en Français ?

En gros si j'ai compris, tu veut pouvoir utiliser le manche de droite pour le treuil et avec une autre voie pouvoir débrancher cette voie pour éviter les mauvaises manip.

Si tu ne trouve pas en programmable il te reste la solution mécanique.
La voie on/off actionne un servo qui connecte ou pas l'alimentation de ton treuil via un micro interrupteur.
Mais ce serais bête de ne pouvoir faire ça par programmation. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 13:40

Nicolas le Banni a écrit:
As tu la notice en Français ?

+1??? parce que moi, je l'ai programation d'une Futaba T6EX 1037060881
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:31

merci de vos message, j'ai la notice en français, et malgrés ça, j'ai beau la lire et la relire, et tenter des manip, ben c'est rapès
j'ai penser aussi a la solution mécanique, mais chaque bouton est sur plaque electronique et il n'y a que deux fil qui y arrive, un blanc et un bleu, j'ai peur qu'en modifiant ce circuit de bousiller la radio.
et dans mon entourage personne ne connait cette radio.

J'ai un dernier recour, je sais qu'a l'aéroport de villemarie, prés de là où j'habite il y a des fou d'avion, aller voir et avec un peut de chance ils pourrons m'aider, même si je suis en auto rc

Merci encore de vos messages
amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:48

Moi je pensais sur le scale.
Tu ne touche pas a la radio.
Juste un micro contact relié a un servo sur une voie on/off du récepteur.
Le micro contact alimente ou pas ton treuil.

clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:15

salut

J'y ai pensé aussi, avec un micro servo, il faut juste que je retrouve le post, ou j'ai vu un systeme de montage similaire, mais je sais plus ou je l'ai vu. Donc tant que j'ai pas retrouver ce post je n'en disais pas mot. J'ai même essayer d'imaginer un système avec un vieux servo en n'utilisant que la plaquette electronique comme on peu le faire avec des leds pour la lumière, mais là c'est idem, je sais plus ou j'ai vu ce post.
J'ai même visionner une video où un modeliste avait lui modifier l'emeteur directement en coupant le fil d'alim d'un manche et en le couplant via soudure a un bouton on /off. Mais c'est pareil, j'ai pas noter ce jour là ou je l'avait trouvé et aujourd'hui je sais plus où !

en tout cas merci de vos messages
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeVen 15 Juil - 23:26

des news ??? clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeSam 16 Juil - 1:34

salut Eric 49

Hélas non, je vais modifier directement l'éméteur lui même. Je n'ai rien trouver sur les forum que j'ai visiter.
sur la plaquettes electronique du manche 4 il y a trois fils, 2 bleu qui servent sans doute a envoyer l'impulsion vers l'emeteur et un blanc qui logiquement doit ammener le jus a la plaquette, c'est sur ce fil que je vais installer un interupteur simple on/off
si je me plante, je pourrais toujours refaire le branchement d'origine
merci de ton message
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeSam 16 Juil - 16:51

loupgarou a écrit:
salut Eric 49

Hélas non, je vais modifier directement l'éméteur lui même. Je n'ai rien trouver sur les forum que j'ai visiter.
sur la plaquettes electronique du manche 4 il y a trois fils, 2 bleu qui servent sans doute a envoyer l'impulsion vers l'emeteur et un blanc qui logiquement doit ammener le jus a la plaquette, c'est sur ce fil que je vais installer un interupteur simple on/off
si je me plante, je pourrais toujours refaire le branchement d'origine
merci de ton message
Amitier
Eric
le blanc sur les récepteurs et les servo c'est le signal programation d'une Futaba T6EX 995439709
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Pape
Donateurs
Pape


Messages : 837
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 82
Localisation : Bretteville en saire 50110

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeSam 16 Juil - 18:45

Bonsoir,

Peux tu poster une photo de la plaquette et du manche vue de l'intérieur, on devrai s'en sortir vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeSam 16 Juil - 19:23

Et en faisant un simple mixage sur une voie, avec une course de servo à zéro lorsque que le mix est actif???
:study:
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 17 Juil - 1:06

bonsoir a tous

Je vais poster une photo dés demain, car il faut que je redemonte le boitier de l'éméteur.
Pour le mix, j'ai essayer, mais je n'arrive pas a trouver le truc. Pourtant il doit bien exister une solution.
Il n'y a jamais de problême, il n'y a que des solutions.
Je vais poster la photo et je vais reprendre a zéro toute la programation de la radio avec la notice.
merci de vos messages
amitier
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:38

Est tu bien dans le mode que tu veut : Avion ou hélico
J'ai eu le problème sur ma DX6i. En mode helico je ne pouvais plus commandé une voies car elle devenait mixer avec d'autres.
J'ai chercher pour comprendre, alors qu'une fois repasser en mode avion j'ai pu la commandé séparément via un inter.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 17 Juil - 10:21

Nicolas le Banni a écrit:
Est tu bien dans le mode que tu veut : Avion ou hélico
J'ai eu le problème sur ma DX6i. En mode helico je ne pouvais plus commandé une voies car elle devenait mixer avec d'autres.
J'ai chercher pour comprendre, alors qu'une fois repasser en mode avion j'ai pu la commandé séparément via un inter.

programation d'une Futaba T6EX 650269930
je confirme, ça peut venir de la clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeDim 17 Juil - 14:07

bonjour
Je suis en mode avion, et j'ai pas trouver le moyen de mixer les voies, je vais reprendre les manips pour essayer de faire ce que je veux. C'est a dire commander la mise en route de mon treuil depuis la radio commande et l'utiliser avec la voie 4
Merci de vos messages
amitier
eric
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo

Diabolo


Messages : 141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse nord

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:49

Salut

Pour ton soucis il te suffit de faire un mixage !!

Tu mets ton interrupteur en Maitre et ta voie (la 2 si j'ai bien suivi en esclave )

Rien de bien sorcier en fait !!!

Si j'avais ta radio sous le ce seria fair en 30 secondes !!!

Je partique l'aeromodelisme depuis plus de 10 ans .

J'ai eu cette radio ,maintenat c'est mon père qui l'utilise !!!

Si je peux t'aider n'hésite pas !!!

A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeVen 22 Juil - 1:39

merci jérome pour ton message.
Je dois brancher la prise du treuil, sur qu'elle voie la 2 ou la 5
Je vais tenter la manip ce week end, en espèrant recevoir mes pieces commander pour le ford
Amitier
eric
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo

Diabolo


Messages : 141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse nord

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeVen 22 Juil - 8:01

Salut

Pour le manche de gauche :

Voie 2 = de haut en bas
Voie 4 = de gauche a droite

Branche ton treuil voie 2 ou 4 selon ta préférence .

Bon courage tu y es presque !!!

A+

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:53

bonjour a tous

Merci de vos messages.

j'ai bien fait la manip que tu ma indiqué diabolo, mais ça marche pas, le treuil est toujours commander par la vois 2 interupteur en marche ou pas !
donc j'ai pas pu
Merci encore pour vos idées
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo

Diabolo


Messages : 141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse nord

programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitimeLun 25 Juil - 9:53

Salut Eric

Dans ton mixage as tu choisis la position de ton switch?

Up down ou null

Car s il est sur null ton mixage ne sert a rien ! Il faut qu il soit sur up ou down .
J espère que cela va t aider !

A+

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programation d'une Futaba T6EX Empty
MessageSujet: Re: programation d'une Futaba T6EX   programation d'une Futaba T6EX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programation d'une Futaba T6EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» programation d'une FS Fly sky FS-CT6B
» Futaba 4PV
» Futaba FF9
» Futaba 4PV
» Help me. Futaba T10J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: