RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le 38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico38

Nico38


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2020

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:20

Salut à tous, moi c'est Nico, 39 ans, de Grenoble. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des RC. Petit je suis passé par les Niko Dominator  Smile (à l'époque c'était super) . 

A 18 ans, passage par le thermique sur piste et vers 25ans je me suis converti à l'électrique avec la découverte du brushless et des LiPo avec lesquels je suis retourné sur un peu sur piste, pas mal de rift et du MT. 

Aujourd'hui je découvre le scale/crawler avec grand bonheur. La mécanique, l'autonomie et puis quel plaisir de pas casser une pièce à chaque sortie !! bmuhuha

J'ai fait pendant des années du quad randonnée et je voulais retrouver un peu ces logiques de déplacements de masses, de franchissement et de mécanique avec les boite 4x4, 4x2, H/L et les blocages des différentiels. Comme en quad, j'aime franchir, doucement, fluide et ne bloquer les dif que quand c'est nécessaire. 
Je me suis offert il y à 3 semaines un Cragsman C de Traction Hobby dont je vais vous faire une présentation dans la section adéquate. 

Je fait aussi souvent des vidéos de mes sorties, mon fils de 11 ans parfois à la camera et d'autre à la manettes. Il a voulu crée un chaine Youtube où on compile tous ça dans les montages sans prétentions. Il aime se croire un super youtubeur bmuhuha  alors comme ça fait plus de bien que de mal, si le coeur vous en dis la chaine c'est NicoRC38 et moi ça me fait marrer donc je posterais les nouvelles dans la section faite pour ça.
Voilà pour moi, j'espère ne pas avoir été trop long. Je suis ici pour apprendre et partager ce que je connait, alors à bientôt top


Dernière édition par Nico38 le Jeu 2 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:56

blol 
bienvenue, tu vas te régaler, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions clin


Dernière édition par willyskipper le Ven 3 Avr - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico38

Nico38


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2020

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:48

willyskipper a écrit:
blol 
bienvenue, tu vas pas te régaler, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions clin
 merci à toi  clin
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:13

Oups, je voulais dire "tu vas te régaler " rouge

C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Nico38

Nico38


Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2020

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:02

willyskipper a écrit:
Oups, je voulais dire "tu vas te régaler " rouge

C'est corrigé
j'avias bien compris  clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:05

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 22:13

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeDim 5 Avr - 22:20

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ultra-4

Ultra-4


Messages : 87
Date d'inscription : 03/03/2018

Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:59

:B:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le 38 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38   Un nouveau dans le 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le 74
» Nouveau du 35 dans la Rc!
» Nouveau dans le 30
» Nouveau dans le 69
» Nouveau dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: