RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La RC pour les Nuls

Aller en bas 
+2
CyberFox
Yop
6 participants
AuteurMessage
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 10:44

Bonjour clin

La RC oui et plus particulièrement de Crawler RC au 1/10 . Comme dit dans ma présentation, je découvre (enfin) l univers des radios-commandes. Pour moi encore pas mal de trucs sont un peu comme du mandarin (du Chinois si vous préférez) et ça tombe bien puisque notre Def de chez FTX viens sûrement de la bas.

Donc c est ici que je vais poser les étapes de mon initiation et celle de mon fils par la meme occasion  bien que lui n ait pas les mêmes centre d intérêt pour le moment, il veut surtout ...ROULER!!! Ce qui est bien normal a 9ans. 

Pour ma part, je me prend au jeu ...assez vite.... trop vite peut être. En fait j’ai enfin le RC dont je rêvais plus jeune . C’est pas trop tôt . Merci le fiston clin

Donc il y a une semaine nous avons croisé une démo de Scale-trial et nous avons tout de suite accroché devant ces petites machines surprenantes, ces passionnés qui vous parlent de leur(s) auto(s) pendant des heures. Mon fils ne m’a pas lâché de la soirée , de site en site, de modèle en modèle , de budget up en budget down ...

Et voilà, commande est passée via un revendeur en France et hier nous avons reçu le FTx Outback2 en version Defender. top

La RC pour les Nuls  5eed2c10

Première impression au déballage ... super. Pas déçus de notre choix. C est un des Crawlers les moins cher (186€)  et j’avais un peu peur d’avoir une machine nettement moins bien. C’est un RTR ! ( prêt à rouler! La traduction , ready to run, c’est pour mes copains aussi nul que moi  qui parcourrraient ce sujet) . Tout est là, prêt à rouler, on branche la batterie, 4 piles dans la commande et c’est parti pour le rodage dans le jardin. La batterie fournie se vide très vite . Hop, direction le chargeur mural. 

Première erreur de débutant bheeeeyyyy ... j ai commandé une batterie NiMH de 4600. San trop me soucier de l’encombrement de celle ci.  Bon finalement ça passe , ouf. Mais j’aurais dû me préoccuper de la chose avant . De même ...j’ai commandé avec une prise Tamiya.  Et là aussi, erreur de newbe...maintenant je sais qu'il y a 2 types : Tamiya et micro-Tamiya. Rien de bien grave, juste que j ai dû fabriquer un adaptateur pour pouvoir charger la 4600. C est du Provisoire, je vais passer les deux accu en Tamiya et sûrement acheter un autre chargeur.

Et biensur , nous avons personnalisé notre Def.   Au couleur de la station de La Clusaz. dab

La RC pour les Nuls  Bd5d9110

La RC pour les Nuls  611eb710

Les autocollants c’est quand même ce qu’il y a de plus facile Smile

L’accu de 4600 est en charge, sur le petit chargeur mural,fournis. Je pense qu’il faudra un bon 15h pour le charger correctement... C’EST LONG!!!( mon fils en voix off) 

J’ai lester l’avant aussi pour essayer de rééquilibré la prise de poid à l’arrière. J’ai utilisé un rouleau de pièce de 10centimes (des vieux centimes de l’époque des francs) c’est compact et bien dense. Isolé au scotch électrique et fixé avec des colsons à la traverse avant. On verra si ça tiens .


Dernière édition par Yop le Sam 30 Juin - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox

CyberFox


Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Loiret

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:40

Salut,

Si tu veux un conseil, pour les prises des accus, passe plutôt directement à des prises dean ou XT60, les Tamiya ne sont quasiment plus utilisées depuis longtemps, à cause de leur faible résistance à l'échauffement.
Avec des accus ni-mh, ça peut aller, mais tu finiras pas passer à des accus lipo, et là ça n'ira plus du tout! pig
Alors autant avoir dès le départ les mêmes prises partout clin

Pour le chargeur, au cas où, j'ai ça à vendre: https://www.rc-scale-trial.net/t9877-vds-chargeur-isdt-sc-608-150-watts#192704

Avec ça tu pourras chargeur tes accus en 1 heure ou moins, et ils seront bien mieux maintenus en état qu'avec le petit chargeur de base fourni avec le rtr Smile


P.S.: à la Clusaz, il y a une piste de luge d'été je crois ? J'y allais avec mes parents quand j'étais enfant, je ne voulais rien faire d'autre que ça haaaa  à part du mini golf en fin de journée psycho
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:49

Tous les conseils sont les bienvenus.  

Et oui à La Clusaz il y a bien une piste (double) de luge d été. Toujours en exploitation. Je la connais aussi depuis une bonne trentaine d’année et on y va encore régulièrement  , avec les enfants, ou pour faire le c*n entre pote ( chronométrage sur la rouge La RC pour les Nuls  1404394  ).  
Je vais donc revoir ça pour mes prises, merci  clin  Et j’ en déduis que les mini-Tamiya sont encore moins bonne que les Tamiya pour la chauffe ... donc je confirme mon bricolage est bien provisoire. 

Ici, mon petit leste .
La RC pour les Nuls  Fbeaa710

Petit, discret et c’est toujours mieux que rien je pense .

La RC pour les Nuls  2d57d210


Dernière édition par Yop le Sam 30 Juin - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox

CyberFox


Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Loiret

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:53

je ne connais pas bien ce modèle, mais il semble y avoir suffisamment de place sur l'avant, alors laisse tomber ta petite monnaie et place ton accu à l'avant en mettant l'électronique à l'arrière clin
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:59

Tout à fait d accord pour la petite monnaie.  Mais c’est du rapide, et presque efficace . Ne pas oublier que j’ai un pilote qui ne me lâche pas. clin

Je passerai la batterie à l’avant plus tard , il y a la place sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:46

Un Crawler sans terrain de jeu, ce n’est pas aussi amusant. 

La RC pour les Nuls  Df4b8910

Début des ‘’petits’’ aménagements. Mais vu comme ça passe a l aise, il va faloir trouver du caillou un peu plus gros wtf et jouer un peu plus de la pelle et de la pioche .

C’est le pilote qui s’y colle de toutes façons bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 17:21

Atelier peinture ! 

Sur un Crawler a moins de 200€... et bien vous avez des roues en plastoc. Certes, elles font le job, mais pas très jolies. 

Du coup on s’est dit : et si on les peignait, elles feraient déjà moins cheap.  Allez zouuuu, bombe noir mat qui traine au garage, et ensuite : comment ne pas en mettre partout...

idée  Bim, un morceau de tube pvc de salle de bain, du film étirable et un peu de démontage . Et hop! Jante noires mates avec un liserer gris . C est top  top

La RC pour les Nuls  F32a1f10

La RC pour les Nuls  C84cae10

La RC pour les Nuls  78d02610

La RC pour les Nuls  D227d910

Et comme derrière tout ça il ne faut pas oublier le côté pédagogique , c est le pilote qui s y colle top

La RC pour les Nuls  Cba30e10

Et le voilà avec ses ‘’nouvelles’’ roues . C’est la grande classe ! 

La RC pour les Nuls  49869010

dab
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox

CyberFox


Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Loiret

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 30 Juin - 18:46

ah tiens, c'est carrément mieux comme ça!

Comme quoi, peu de choses peuvent parfois faire toute la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeDim 1 Juil - 19:54

Voilà 

La RC pour les Nuls  Image11

Accu 4600 à l'avant et électronique à  l arrière . 
J'ai mis l'accu légèrement à l oblique pour laisser un max de débattement au pont avant mais c'est limite. Je viens en butée sur le support de l'accu . Je vais devoir étudier et fabriquer une traverse plus plate. wtf

J'en ai profité pour replacer l'inter de mise sous tension... C est plus accessible maintenant. 

Prochain atelier : graissage des ponts. À ce sujet, quoi utiliser comme graisse?
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:04

top

Pour ma part graisse marine
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:37

djédu2a a écrit:
top

Pour ma part graisse marine


idem clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeLun 2 Juil - 10:18

Forcément... j’ai pas glad

Marine : Je suppose que c’est pour ses qualités de résistance à l’eau . Je pensais (surtout parce que j’en ai) utiliser de la graisse moto Ipone pour chaîne.  C est assez fluide, genre graisse/huile. Et ça résiste bien à la chaleur et à l’eau aussi. Un peu ‘’poisseux’’ ou collant si vous préférez, ça adhère bien mais ça me fait justement un peu peur pour les ponts. 
Quelqu’un aurait-il déjà essayé avec ça? Bien ou pas bien? 
Sinon, la graisse marine... ça se trouve où a part dans les boutiques de nautisme ?

Idem pour le graissage général , j’ai remarqué que les cardans marquaient et que tout ça était bien sec... je graisse aussi ? 

J’ai aussi du WD40 a ma disposition , bien ou bien? bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:32

Yop a écrit:
Forcément... j’ai pas glad

Marine : Je suppose que c’est pour ses qualités de résistance à l’eau . Je pensais (surtout parce que j’en ai) utiliser de la graisse moto Ipone pour chaîne.  C est assez fluide, genre graisse/huile. Et ça résiste bien à la chaleur et à l’eau aussi. Un peu ‘’poisseux’’ ou collant si vous préférez, ça adhère bien mais ça me fait justement un peu peur pour les ponts. 
Quelqu’un aurait-il déjà essayé avec ça? Bien ou pas bien? 
Sinon, la graisse marine... ça se trouve où a part dans les boutiques de nautisme ?

Idem pour le graissage général , j’ai remarqué que les cardans marquaient et que tout ça était bien sec... je graisse aussi ? 

J’ai aussi du WD40 a ma disposition , bien ou bien? bheeeeyyyy



hello


Pour les cardans oui tu peux graisser a l'interieur du pont, surtout pas sur la fusée de direction sinon il va ramasser tout la m***e et cela fera friction !


oublie la graisse de moto trop liquide
de la simple graisse au lithium trouvable dans les centres autos fait tout aussi bien l'affaire clin



La RC pour les Nuls  81yrdOHjjlL._SY879_
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:47

M
A peine 10 jours... et le FTX Outback est HS .La RC pour les Nuls  1404394

Entraînement demi-arbre mort! 

Il y a bien des roulements, il y a bien des pieces métal pour la friction ...mais tout ça est monté sur du ...plastoc ! . Les demi-arbres en métal... s insérent  dans du plastoc... forcément ça peut pas fonctionner bien longtemps. 

La RC pour les Nuls  3caf8410

Et biensur la pièce est indisponible ... forcément le FTX doit en consommer un max.  a 12€ quand même la plaisanterie (x2 biensur ) 

J’suis plus trop fan du FTX Outback tout  de suite . Je le déconseille au débutant (et au moins débutant) Pas très chèr mais vraiment pas très solide. Un truc à vous dégoûter du modélisme.  Mieux vaut mettre quelques euros de plus à l’achat.
Mon fils trouve ça nul  du coup glad

J’ai envoyer un message au SAV Miniplanes...


Dernière édition par Yop le Jeu 12 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:48

P
PIl’avait pourtant fiere allure 

La RC pour les Nuls  40f7ab10
La RC pour les Nuls  73350310
Revenir en haut Aller en bas
CyberFox

CyberFox


Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Loiret

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:16

il n'existe pas une pièce option en métal pour la remplacer, chez FTX ou un autre optionneur ?
Parce que si tu remplace la pièce 'fusible' par une identique, tu risque d'avoir à nouveau le problème un jour ou l'autre bouch
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:39

C’est exactement ce que je me suis dit, remplacement par la même pièce, y a pas de raison pour qu elle dure plus longtemps... sauf si on ne fait plus rouler le FTX.  
Je n ai pas trouver de pièce de remplacement tout métal glad. Il y a des tas de conneries de dispo en alu, genre pare-chocs, traverses, support de batterie... pas très très utiles mais cette pièce qui lache  et bien non. 
Je continu à chercher mais j y crois pas trop... ce n est pas une marque premium... pas trop d’upgrade disponibles .

Miniplanes auront la pièce normalement au env du 20juillet... mais identique biensur. Il ne m ont pas parlé de garantie wtf
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:03

Yop a écrit:
Il y a des tas de conneries de dispo en alu, genre pare-chocs, traverses, support de batterie... pas très très utiles mais cette pièce qui lache  et bien non. 
c'est rigolo, ça ne me surprend pas ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:41

J ai trouvé une réf, tout métal top mais pas dispo chez FTX bouch

ref FTX8253 

La RC pour les Nuls  42ae5d10

Il ne reste plus qu’à la trouver sur le web ...bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeSam 14 Juil - 18:54

Salut!
J'ai zappé ce post…
Je te souhaite d'abord la bienvenue a toi et ton fiston dans le monde du scale.
Ensuite pour ce qui est du FTX.... j'en suis adepte a 200% depuis bientôt 1 an.
j'en possède 2, 1 pour le fiston, et le miens.
Pour notre par aucun soucis de differentiel, sur aucun des 2....
Mais j'avais déjà anticipé ce genre de soucis a l'époque…
2mn, je vais fouiller dans les archives…..
Edit:
Et hop! =>va voir ici
De la piece adaptable en alu cela existe, mais il faut creuser.
Effectivement FTX n'est pas une marque "premium", mais les pieces ECX barrage sont compatibles a 100%.
Des pieces traxxas/Hsp/vaterra etc... sont aussi communes et adaptables….
J'ai rencontré juste 1 probleme de moteur sur 1 des 2, remplacé directement par une transmission HSP (copie Scx10) et un bon vieux 55trs au format 540. Depuis… RAS
1 demi arbre de roue ARR HS, mais ca c'est de la faute du pilote de 7ans....
Tu a aussi la solution de l'ami usineur…. si jamais 1 de mes diff viens a casser, j'en fais faire 4 de suite.
Je t'invite a aller voir mes posts  top 
ET surtout n'hesite pas si besoin  top
Revenir en haut Aller en bas
Yop

Yop


Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 52
Localisation : Ht de France

La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 19:31

MPièce renforcée reçue et montée . L’arrière c est fait. Reste à recevoir le deuxième pour l avant . 

Je ne sais pas si ce sont mes différents mails chez Miniplanes qui ont aidé , mais la réf est dispo à présent  chez eux . Donc si vous rencontrez ce problème sur votre FTX. clin  réf : FTX8253

https://www.miniplanes.fr/outback-38t-aluminium

J’avais trouvé aussi une équivalence chez  Absima  qui utilise la même pièce sur le CR2.4 : réf 1230491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RC pour les Nuls  Empty
MessageSujet: Re: La RC pour les Nuls    La RC pour les Nuls  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La RC pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un Vaterra Ascender en Kit pour les nuls
» conseils pour boite 2 vitesses RC4WD pour axial scx10
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» petit conseil pour cardans pour def 8x8
» fraiseuse dremel à commande numérique pilotable/PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: