RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment lester ses roues

Aller en bas 
+3
mercury
sellig
gil83
7 participants
AuteurMessage
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:03

salut  blol 
j'ai trouvé sur youtube une méthode où les plombs sont mis directement dans le pneu ! quun l'a déjà essayé ? qu'en pensez-vous ? 


un autre système peut être plus rapide qu'avec les plombs carrés mais où en rrouver ?
 
merci  youhou
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:16

Baguette de soudure à l'étain clin ...chez un plombier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:28

ok merci , et pour le plomb dans les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
sellig

sellig


Messages : 215
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Localisation : Monneville

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:56

Non pas d'étain, le fil de plomb se trouve avec les articles de pêche... Et c'est bien plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:05

des masses autocollantes d equilibrage de roues de voitures 1/1 font tres bien le job pour la seconde video mais pour la premiere , il ne doit pas mettre de mousse dans les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:41

hum , fil de plomb de ce diamètre pour la pêche ? 
ouaip il ne doit pas mettre la mousse , ça doit fait comme pour les jantes avec masse mobile qui coûte un oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:46

Titoune69 a écrit:
Baguette de soudure à l'étain clin ...chez un plombier...
titoune parle de baguette d'étain et pas du fil pour souder les petits trucs bmuhuha  en plus il en existe de toutes sortes  clin du rond, du plat et du carré 
 comment lester ses roues Z
comment lester ses roues Images?q=tbn:ANd9GcQgNNUZsl2OKdNsKVsOADlIaBru109t6FJvOArHPW0aPH6f_otq
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:48

y'a ça , mais pour faire les 4 jantes ça doit coûter plus cher que les plombs carrés !
https://www.moucheshop.com/fil-de-plomb-hareline,fr,4,L.cfm
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:51

@ erick , ouaip , y'a aussi les plaques de plomb pour lester les rideaux !
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:58

gil83 a écrit:
y'a ça , mais pour faire les 4 jantes ça doit coûter plus cher que les plombs carrés !
https://www.moucheshop.com/fil-de-plomb-hareline,fr,4,L.cfm
ça va coûter cher comme tu dis vu le poids du fil  bhey avec la baguette il t'en faut 4 maximum , tu en trouve dans les magasins de bricolage  clin je peux te dire le poids d'une baguette si tu veux  bouch  je m'en sert dans mon boulot  clin
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 14:27

ouaip merci erick ! sinon je reste partant pour la méthode de s plombs dans les pneus qui semble la plus simple la moins cher et pour l'efficacité ??? 
sinon j'ai trouvé que ça en rouleau 11€ les 500gr :

https://www.toolstation.fr/shop/p11150?channable=e17477.MTExNTA&utm_source=hellopro&utm_campaign=helloprofeed&utm_medium=feed&utm_term=11150 
bon faut que je continue ma voiture j'ai rien foutu cette semaine  blol
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:05

si tu choisis de mettre des billes dans les pneus , et ça doit être efficace vu que le leste est toujours au plus bas  top regardes les billes métal pour les "armes" airsoft  ça coûte un poil moins clin 
comment lester ses roues 9k=
https://hard-n-discount.fr/billes-metal/3317-881500-biberon-1500-billes-metal-3700876443815.html
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:08

Le truc des billes est pour ma part pas top
Car tu risque d’avoir du ballan
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:55

merci pour vos conseils  top 
je crois que je vais tester les billes , au pire je pourrai toujours revenir sur les jantes plombées ! 
le ballan c'est un risque à prendre, je débute et recherche pas les chronos ,
bonne soirée
youhou
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:57

Je te rassure je débute pas et le chrono ça fait belle lurette que j’en m’en biiiiiiiip

Je te dit ça car personne n’utilise de bille dans mes pneu
Y as bien une raison ?!
Revenir en haut Aller en bas
sellig

sellig


Messages : 215
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Localisation : Monneville

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:12

Le plomb à un poids spécifique de 11300kg x m³
L'étain                                         7280kg x m³
le zinc                                         7150kg x m³
Il se trouve que les masses d'équilibrage pour l'automobile sont en zinc... Vu qu'on a plus le droit au plomb, parce ça pollue l'environnement... Par contre les pêcheurs y ont droit. (?)

Un petit lien pour du fil de plomb : Fil de plomb qui pollue pas l'environnement. 
Je trouve pas ça si chère.
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:44

nous aussi on utilise toujours du plomb en toiture  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sellig

sellig


Messages : 215
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Localisation : Monneville

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:51

Oui mais du plomb qui pollue pas, pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
gil83

gil83


Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2018

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:31

Very Happy les pneus se vautrent en virage en descente mais en montée ils prennent la forme de l'obstacle et le plomb ne porte pas sur le chassis ! 
peut être une meilleure solution pour du 1.9 ?
wtf
Revenir en haut Aller en bas
mopakarim500

mopakarim500


Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2019

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeSam 13 Juil - 17:52

érick 15 a écrit:
si tu choisis de mettre des billes dans les pneus , et ça doit être efficace vu que le leste est toujours au plus bas  top regardes les billes métal pour les "armes" airsoft  ça coûte un poil moins clin 
comment lester ses roues 9k=
my ip birthday wishes tneb
Baguette de soudure à l'étain comment lester ses roues 3281961823 ...chez un plombier...


Dernière édition par mopakarim500 le Mer 17 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitimeMar 16 Juil - 11:06

Pour info, les jantes lester à poids tournant est la meilleur solution sur le papier..., en réalité pour en avoir, c'est une vrai m..de les roulements se bloque au bout de 2 heures avec la poussières! haaa Et en plus elles restent trop légère... Crying or Very sad
Donc fortement s'abstenir! haaa
Je les aient modifier, mais le résultat n'étais pas probant !!! bouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





comment lester ses roues Empty
MessageSujet: Re: comment lester ses roues   comment lester ses roues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lester ses roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues avant qui ont du jeu
» Axial Wraith : Roues lestées ???
» Du leste dans les roues
» Selon vous, DIG ou 4 roues directrices sur un SCX10 ?
» Passages de roues RC4WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: