RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 scale sur chassis 3racing Ex-Real

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real Empty
MessageSujet: scale sur chassis 3racing Ex-Real   châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real I_icon_minitimeMer 28 Fév - 10:40

Tout d'abord, je post sur cette catégorie car 3Racing n'existe pas dans les sous catégories ?...


Bonjour a tous,

Pour ma part, c'est reprise d'activité modelisme avec un nouveau projet scale, un Toyota hdj 80 !

Après de multiples recherches niveau chassis le Trailfinder2 avait ma preference (pour avoir déjà eu plusieurs modèles RC4WD)
mais cela ne passait pas niveau financier (reprise du modelisme, donc tout a racheter, radio, batterie, vario, etc...) !

Mon choix c'est donc porté sur un chassis plus économique, un 3Racing Ex-real.

VOIR ICI

Pour le moment j'ai monté le chassis (des photos monté plus tard, promis)... tout le reste est a faire !

donc premier post pour partager mon avis sur ce chassis :

Les + :
- Plastiques de bonne qualité, fabrication soignée, pas de bavure pas de problème de jointure des pièces
- Notice très clair (très proche de ce que fait tamiya ou axial)
- Conception chassis (métal) échelle classique mais bien réalisée et chassis bien rigide
- conception des ponts pas tres scale niveau look mais assez bien foutu avec quelques possibilité de réglages sympa (chasse train avant)
- Amortisseurs très beaux et qui respire la confiance !
- pignons tous métal !
- entièrement sur roulements !
- moteur 35T fourni (brushed)
- fixation accus ajustable et bien placé
- boitier étanche pour récepteur / variateur

Les -
- La visserie n'est pas terrible... que des vis hexagonales en 2,5, mais têtes demi-rondes plutôt que les têtes cylindriques classiques, du coup la prise de la clef n'est pas très profonde donc si nécessité de forcer un peux le serrage, la clef rippe facilement, et les têtes ont tendances à s'usées plus vite....

- Fixation moteur ! Non mais la, c'est du n'importe quoi ! les vis de fixations du moteur sont côté boite de vitesse.... c'est à dire que pour démonter le moteur, faut "tomber" la boite, et l'ouvrir à moitié pour accéder au vis du moteur....
En plus, pour en ajouter une couche, l'ajustement du serrage de pignon moteur ce fait via une plaque a trous... donc si vous vous trompé de trous... faut tout redémonter car pas de visibilité sur le pignon une fois en place !!!

- Les jantes.... mouai, bon OK, c'est des beadlock en plastique... mais les vis sont en laiton (pas très beau pour un chassis a vocation "scale" !) et en plus, la prise des pneus sur la jantes n'est pas évidente... et un serrage/desserrage laisse déjà présager que ça va pas tenir longtemps !

- Les pneus... pareil, on est sur du bas de gamme, c'est pas moche, le grip a l'air bon mais les flancs sont carrément mous, voir très mous !!! (a voir a l'usage mais ça m'inspire pas des masse...)

Les cardans sont ni en + ni en moins car ils ont l'air solide (corps plastique et rotules metal) mais c'est le genre de pièce que l'ont ne peux juger qu'a l'usage !


Bref, premier bilan, plutôt satisfait pour un châssis acheter moins de 200€ en France !!!
Donc pneus et jantes a changer très très vite (mais quant on par sur un projet scale c'est souvent le cas avec n'importe quel châssis !), fixation moteur pénible (mais en même temps une fois installer, on change pas de moteur toutes les 5 minutes non plus sur un scale !!!).

Pour le moment pas de test de roulage car j'ai pas encore de vario... ni de radio !  

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real Empty
MessageSujet: Re: scale sur chassis 3racing Ex-Real   châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real I_icon_minitimeMer 28 Fév - 12:35

tu as du mal regarder pour la catégorie.... haaaa haaaa


et c'est sympa de te revoir ici clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real Empty
MessageSujet: Re: scale sur chassis 3racing Ex-Real   châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real I_icon_minitimeMer 28 Fév - 21:09

Je tombe sur le c** en découvrant ce chassis!!!
Vraiment tres beau! Hate de voir tes photos!!
A l'epoque j'avais une conversion chassis carbone pour TT01 de chez eux, vraiment top en matos!!!
Jamais été décu de 3 racing top
Tres tres bon choix top
Revenir en haut Aller en bas
Rickit

Rickit


Messages : 74
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : Josse [40]

châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real Empty
MessageSujet: Re: scale sur chassis 3racing Ex-Real   châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real I_icon_minitimeDim 4 Mar - 21:34

Soyann a écrit:
et c'est sympa de te revoir ici clin

Merci, sympa aussi de voir que certains sont toujours la  clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real Empty
MessageSujet: Re: scale sur chassis 3racing Ex-Real   châssis - scale sur chassis 3racing Ex-Real I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scale sur chassis 3racing Ex-Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  3Racing EX real
» création scale 1/10 sur chassis maison
» 3Racing Sakura D3 CS
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» Jeep Wrangler sur chassie EX REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: 3racing-
Sauter vers: