RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment brancher les leds?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeLun 11 Déc - 18:21

bonjour j ai acheter une barre led les leds du pares chocs avant et arriere et les phares de mon axial scx 10 ii 

Mais viens le branchement et la s est plus compliqué. clin J aimerai que la barre les claire avec les leds du pare chocs av et le sphares avec les leds du pare chocs ar.
Donc si je comprend bien il me faut une telecommande 4voies et pareil pour le recepteur. jJ 'ai fait un shéma je vous l'enverai demain et pour l instant s est tt ce que j'ai fait. bhey

J'espere réussir grace a votre aide 


merci.
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeLun 11 Déc - 18:40

Salut
Tu as des photos de ce que tu acheté comme matériel ça pourra nous aider à te conseiller  clin
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMar 12 Déc - 17:59

je vous fais sa demain la pas le time j ai fais un shéma j ai la barre les adaptateurs pour mettre lusieurs truc sur la meme voie et ses tt car les leds ne sont pas arrive et je n ai pas encore acheter la radio clin
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMar 12 Déc - 18:59

faut des modules pour ce que tu veux faire soit des PS4a ou des PS4b
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMar 12 Déc - 20:52

Ou mon kit LED OSL... clin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMer 13 Déc - 15:59

bah je sais pas se que j ai j ai des prises avec la barre led et pour l instant ses les seules que j ai vu que sur les leds je les mettrai moi même.comment brancher les leds? Dsc_0017
comment brancher les leds? Dsc_0018
comment brancher les leds? Dsc_0016
et haut ces la barre avec la prise (il y a un autre bout de fils qui se brache sur la prise pour aller au recepteur) apres ces le shéma en en dernier les 2 adaptateurs. top
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMer 13 Déc - 17:28

Attends je récapitules, tu as acheté une barre, des leds blanche (AV) et des rouges (AR) c'est bien ca ?

Et tu veux pouvoir les allumer ou les éteindre via ta radio ? Toutes ou juste certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeVen 15 Déc - 17:47

oui j ai acheter les phares avent les longes porte du pare chocos av ar la barre et j ai merais allume les phares av avec les longues portes ar    et sur une autre voie la barre led et les longues portes av.


et oui je veux les allumes de ma radio c est plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeVen 15 Déc - 18:02

Voila un schéma

comment brancher les leds? N3O_HRsVmv987_I-5YLmZLYADXXQRUtt30RDC2pIhDLeuJtFrfrVJPVDhQ-7WTgOn-WYhuDHJ7t5wJn7vhMqzCxmTNYZsp24zYTpm8VP8Orn3waTClp0PDpLtQguOTeDICe16DQMzU11-PQIuXDklyqlIQl1ePuL9emLzfLZAitgX_i3IKJXriNdJqkKcV7IyeWMIyMo8pMNTp44Ou9vojtRC30EgCYaE1Jcvt8LfirNzhbIC9GfX0C21ytG22kwciFub-YapDN0kzxmxW2jljStDkl7Coh6VX8lBjji3q8Wsd_IKsq8SxbdBaBVFKtcYiMuC7g5ryG6EW_Rhbpxp1txzTXN2rkZ6p4_miTOuKRLQaCpwsupxiN9YYBjhfEd_Wcr7mR_UaOZy5UGX2KmNsqSX2TfEnI8Ebi1xL0GD3874Dn5PKzjl5PmzP8de6P9_v0QwfpMFjRBqhf_hTlKfDFMUBOYtsdjXg3KBNh-KP1ZbPA59MxSh9SlWrIbZcxLTyxd9gdYSi6onNl-WnAXDbxa-iB0Zja6ptauvFVixlzKi0_L2HbSM2k9m9aycqvUmjVR6fs9t_WPWgXTDH897teea03iOmUMwOR5O1ps8w=w1683-h949-no

j'ai juste oublié de relier le - tout en haut a gauche, mais je suppose que t'as compris le principe ? 
Ce - est relié au - de l'autre phare AV
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeSam 16 Déc - 12:17

ok mais j ai pas le shéma j ai un ses interdit au millieu. bhey
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeSam 16 Déc - 21:04

Ah tien...

c'est mieux la ?

comment brancher les leds? Dsc_2584
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeDim 17 Déc - 9:32

oui c est ca avec les clignotant mais ils sont associe au phares clin donc juste a rajouter a cote des phares.
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeDim 17 Déc - 12:49

Eh ben au boulot alors, hop hop hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeDim 17 Déc - 17:49

Encore une petite question. Comme c est branché la cela claire tt le temps ou je peut y etreindre via la radio. et le recepteur faut un 4 voies ou pas?  Et je prends quoi comme fils et prises pour pouvoir enlever la carrosserie complètement. wtf
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeDim 17 Déc - 19:36

Alors, si tu veux avoir 2 circuits de leds donc le schéma que je t'ai fait il te faut une radio et un récepteur 4ch pour pouvoir les allumer éteindre a distance 

Les fils, n'importe, du petit fil ffin sera très bien, les prises idem c'est commet tu veux, je te conseille les prises comme celles des servo c'est le plus adapté je pense ou alors des prises JST lien
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeLun 18 Déc - 17:43

ok bah j attends les leds et je pense brancher tt ça bientôt. Mais pas encore la radio. clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeDim 24 Déc - 12:07

Le schéma que t’a donné Darkiiden ne te permettra pas d’allumer les LED à distance depuis ta radio.
Le récepteur ne permet pas de délivrer ou non du courant, même si le signal envoyé depuis la radio est du On/Off
La tension entre le fil rouge et le noir est du 5V (si ton BEC délivre cette tension) en permanence. Le fil jaune lui délivre aussi du 5V mais avec une fréquence qui dépend du signal reçu de la radio.

Pour faire ce que tu veux, il te faut un switch électronique de ce type : https://hobbyking.com/fr_fr/dr-mad-thrust-electronic-on-off-switch.html
Ça te permettra d’avoir les LED allumées / éteintes mais sans autre possibilité d’eclairage intermédiaire (clignotement, intensité lumineuse intermédiaire, ...)
Bien sûr, il t’en faut un par voie si tu travailles sur 2 voies comme dans le schéma ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeLun 25 Déc - 10:31

oui mais sa c'est un adaptateur nn.
 
Sinon la j ai pass tt compris mais je sais que les leds je m'en fiche quelles clignote ou pas.

Ah oui et aussi j'aurai aime brancher les leds sur une batterie externe pour pas vider ma lipo en deux deux mais la barre c 'est du 7.4 11.1 volts et le reste c'est du 5 a 7 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeLun 25 Déc - 11:50

Le lien que je t’ai mis, c’est un interrupteur comme ceux que tu as à la maison sauf que tu peux le contrôler depuis ta radio.
Si tu n’en mets pas ça et que tu branches directement tes LED sur le récepteur, elles seront allumées en permanence (du moins dès que tu allumeras ton variateur et donc que le récepteur sera alimenté)




Pour brancher tes LED (et ta barre) sur une 2eme LiPo, il faut que tu mettes des résistances afin d’abaisser la tension de ta LiPo (7,4V si 2S ou 11,1V si 3S) à une tension compatible avec tes LED.
Par exemple, pour une LED qui fonctionne avec une tension de 3,4V pour une intensité de 20mA et une LiPo 2S, il faudra abaisser la tension de (7,4-3,4) soit 4,0V et donc mettre une résistance de (4,0/0,02) soit 200 ohm.




Les tensions sont différentes pour chaque type / couleur de LED donc les résistances devront être différentes
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeMar 26 Déc - 11:11

Ah oui mais si je mais que la barre led qui fait 7.4 11.1 volts sur 6 piles 1.5 volts sa va
Ok donc je mais ton truc après le récepteur après l adaptateur pour pouvoir mettre plusieurs truc sur la même voie et après les leds
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:04

rebonjour. J ai donc enfin eu le temps de brancher les phares et les leds des pare-chocs, donc tout est sur la même voie mais je peut allumer sois les leds des pare chocs soit les phares soit tout ou un mode disco.

 Mais j ai un problème avec ma barre led. Voila que quand je la branche en direct sur la lipo elle marche mais quand je la met au bout de l adaptateur 5-30V sa ne marche pas et même si je l a et sur le récepteur cela ne marche toujours pas. Crying or Very sad





Après avoir chercher toute la matinée j ai enfin trouvé le problème. En fait l adaptateur est constitué de trois fils donc j en ai un qui va a une pile 9V et l autre qui va a la barre led et le dernier a ma voie du récepteur. Donc le montage est une pile 9V brancher a un interrupteur brancher a l'adaptateur brancher a la barre led et au récepteur. 

Je peu ainsi avoir la barre eteinte allumer en 9V et allumer plus fort grâce a la lipo qui se rajoute .
Revenir en haut Aller en bas
Nono42

Nono42


Messages : 245
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : saulieu 21

comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 16:59

bon les photos du montage sont la :  Very Happy comment brancher les leds? P_201828
comment brancher les leds? P_201829
comment brancher les leds? P_201826
comment brancher les leds? P_201827
Sur la première photo il y a le bouton en dessous de la pile car la barre est brancher en direct mais la télécommande sert a régler la puissance sur 2 position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brancher les leds? Empty
MessageSujet: Re: comment brancher les leds?   comment brancher les leds? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brancher les leds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement leds
» Question installation leds
» HELP Branchement kit leds Vaterra Ascender
» COMMENT DRAGUER EN VOITURE RC ?
» comment réhausser mon cc01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: