RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter

Aller en bas 
+2
tchoupy57
bricoletout
6 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 10:44

Bonjour à tous,

Dans le modélisme de puis plus de 10 ans mais la je sèche !
J'ai acheté ce servo https://www.banggood.com/JX-Servo-PDI-HV5932MG-30KG-Large-Torque-180-High-Voltage-Digital-Servo-p-1074872.html?p=W4130612246597201707 

Et lorsque que je l'utilise pour la direction de mon arrma kraton l'axe du servo tourne indéfiniment ! Il n'y a pas de "end stop" ni de retour au neutre
Je ne comprends pas, peut-être est-ce un nouveau type de servo que je ne connais pas ?
Lorsque que je tourne le volant de la radio à droite ou a gauche le servo tourne indéfiniment à droite ou a gauche, comme un moteur. Plus je tourne le volant, plus le servo tourne vite.

Comment je fais pour l'utiliser comme un verso classique ?

Voici une video (dsl pour la qualité mon objectif tremble!)

Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 11:56

Bizzard 
on dirais qu'il trouve pas le neutre
Et qu'il tourne sans cesse à la recherche du neutre
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 12:12

tchoupy57 a écrit:
Bizzard 
on dirais qu'il trouve pas le neutre
Et qu'il tourne sans cesse à la recherche du neutre

Je comprends rien, je me suis mis a penser que les nouveaux servos devaient être programmé ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 12:57

moi je pense qu'un 30kg pour 25 euros, faut pas être surpris clin

alors soit tu fais comme tout les gars qui achètent de la bouse a pas cher, t'en prend 10 et tu te balade avec dans le sac à dos.... bmuhuha
soit tu monte un peu le prix, tu prends du bon rapport qualité/prix et tu sera plus emmerdé clin

sachant qu'en plus un 30 kilo annoncé  sur du "no name" ne fait pas du tout 30 kilo clin
donc sur du bon rapport qualité/prix, le couple annoncé sera beaucoup plus dans le vrai et du coup tu sera pas obligé de prendre du 30 kilo clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 13:24

Soyann a écrit:
moi je pense qu'un 30kg pour 25 euros, faut pas être surpris clin

alors soit tu fais comme tout les gars qui achètent de la bouse a pas cher, t'en prend 10 et tu te balade avec dans le sac à dos.... bmuhuha
soit tu monte un peu le prix, tu prends du bon rapport qualité/prix et tu sera plus emmerdé clin

sachant qu'en plus un 30 kilo annoncé  sur du "no name" ne fait pas du tout 30 kilo clin
donc sur du bon rapport qualité/prix, le couple annoncé sera beaucoup plus dans le vrai et du coup tu sera pas obligé de prendre du 30 kilo clin

De toute façon pour le moment il ne fait rien du tout, il tourne en rond ce c*n  clin
Il m'arrive de tester la chinoiserie de temps en temps , j'avoue. Parfois ca passe.
J'ai acheté un SAVOX SW-0231MG  15kg pour la meme utilisation et bien je trouve que c'est pas assez, d'ou l'essai du 30kg chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 14:18

tu aurais du prendre 40 pour avoir 20 ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 14:23

Soyann a écrit:
tu aurais du prendre 40 pour avoir 20 ! bmuhuha

Hé hé bien vu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:17

Pour le coup, utilise leu comme treuil bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:36

Ben justement il doit être là le problème, il y'as une modif à faire pour le faire tourné à l'infini pour en faire un treuil.

C'est pas cette butée qu'es cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
tagora35

tagora35


Messages : 163
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:52

effectivement je pense aussi  que la butée est sans doute cassée

perso j'ai a peut pres le meme sur mon 6x6  aucun probleme 


https://www.banggood.com/JX-PDI-6221MG-20KG-Large-Torque-Digital-Coreless-Servo-For-RC-Model-p-973947.html?rmmds=myorder
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeVen 29 Sep - 20:21

Citation :
tagora35effectivement je pense aussi  que la butée est sans doute cassée

perso j'ai a peut pres le meme sur mon 6x6  aucun probleme 


https://www.banggood.com/JX-PDI-6221MG-20KG-Large-Torque-Digital-Coreless-Servo-For-RC-Model-p-973947.html?rmmds=myorder

J'ai lu des avis positifs sur le servos JX C'est pour ça que j'ai tenté le coup.

Citation :
sc12Ben justement il doit être là le problème, il y'as une modif à faire pour le faire tourné à l'infini pour en faire un treuil.

C'est pas cette butée qu'es cassé ?
Possible mais je vais pas le démonter trop j'attends un retour de banggood. En effet il y a des modifications pour le faire tourner à l'infini, pour moi c'est d'origine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 33

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeSam 30 Sep - 10:37

C'est bon je sais pourquoi, j'ai contacté directement JX servo et ils m'ont dit de regarder sur la boite du servo et en effet, banggood s'est trompé et m'a envoyé une version 360° au lieu des 180° demandé en commande.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitimeSam 30 Sep - 12:22

bricoletout a écrit:
C'est bon je sais pourquoi, j'ai contacté directement JX servo et ils m'ont dit de regarder sur la boite du servo et en effet, banggood s'est trompé et m'a envoyé une version 360° au lieu des 180° demandé en commande.



bordel.... Smile même les distributeurs de matos "no-name" sont à la ramasse ! bmuhuha ils sont eux mêmes "no-name" bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter   Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo de direction pas gentil qui tourne sans s'arrêter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du servo de direction
» Question servo direction et BEC
» Servo de direction qui tremble!
» Conseil pour servo de direction
» Position servo direction/treuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Monsters Trucks-
Sauter vers: