RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeDim 3 Sep - 11:58

Bonjour,

nouveau dans le domaine du scale, mais pas dans celui du modélisme, j'ai fait l'acquisition d'un kit Tamiya CC-01. Il est carrossé en Pajero Rally Sport, une chouette carro en lexan.
Sans vous raconter ma vie, j'ai eu mon premier kit Tam' en 95. Un monster truck Hilux (que je cherche patiemment à acquérir de nouveau... clin ) . Ensuite, j'ai enchainé par du TA-02 (piste et rally game), TA-03F, M02, F103, F103M et TT01. En parallèle, j'ai fait de la thermique avec de la Panda, du T2M série 7000, Kyosho V-One-S et un Mirage V tt 1/8.

Mais un bon pote avait à l'époque un CC-01, Pajero carrossé en ABS, que je n'ai pu (ou voulu) m'acheter à l'époque mais qui m'a toujours fait envie...

Le but de mon montage, à la base, est de lui adjoindre une carrosserie de Defender D90. Mais, vu l'allure du Pajero, je ne suis pas aussi sur de mon choix. Qui plus est, la carro de D90 semble passer sur mon Vaterra K10 sans avoir à modifier l'empattement... Bref, à suivre.

Pour l'heure, j'ai reçu le kit. Pas de surprise, c'est du Tamiya. (je suis un fan de la marque...) J'attends toujours une radio et un kit de roulement.

Pour la radio, mon choix c'est arrêté sur ça :

Télécommandé TG3 2.4GHz 3CH

Le kit roulement :

RCS Model Bearing Set

J'ai également acheté un servo (y parait que j'en ai besoin aussi... Very Happy), j'envisage de le monter sur mon K10 en remplacement de celui monté d'origine.

DS3218 RC servo Waterproof Aluminium
Je vise une utilisation loisir et un budget "maitrisé", donc je cherche du pas trop chère. En espèrant que ça ne soit pas de la m**de...  gerbe

Donc, mes 2 premières questions :

- Que pensez vous de la radio?

- Que pensez vous du servo? Est e que ça vaut le coup de le monter sur le Vaterra ou il n'est pas terrible et convient mieux au Tam et une utilisation pépère?

Je posterais des photos de mon montage pour demander conseil. 

Merci de m'avoir lu. A peluche. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeDim 3 Sep - 12:28

pour la radio comme pour le servo, tu peut être aussi bien satisfait que déçu vu que c'est du "no name" mais après, c'est la loterie, faut juste en avoir conscience quand on achète se type de matos clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:20

Bonjour,

quelques nouvelles rapides : la carrosserie est en cours de peinture.

J'attends de recevoir les roulements pour commencer à monter le chassis.

J'ai reçu mon servo, il a pris place sur mon Chevy. Je le teste ce week end.

A plus pour quelques images.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:58

verdict ce WE alors clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:19

Hello!

J'ai fait une petite virée hier en sortant du boulot. Le nouveau servo va pas mal du tout. Smile A voir sur la durée...

J'ai fini le masquage de ma carro et j'ai commencé à peindre. Pas pris de photo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:47

bonne nouvelle si le servo fonctionne bien top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeLun 11 Sep - 8:14

Bonjour,

catastrophe avec la peinture. J'ai eu une réaction entre la peinture Testor blanc nacrée et la Tamiya blanche... Je vais devoir tout décaper. Bonjour liquide de frein. Pour une reprise de montage, je ne m'épargne rien...

Donc, un peu dégoutté, stand-by sur la carro. J'attends toujours ma radio et les roulements pour attaquer le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeLun 11 Sep - 9:14

ne jamais utiliser des peintures de marques différentes clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitimeLun 11 Sep - 9:23

Exactement... Le pire : je le savais mais va savoir pourquoi?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport   Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un CC-01 Pajero Rally Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de mon premier RC sawback sport
» Mon Trx4 Sport
» Rc Rally Bianchi
» Academy SB sport pro
» Rally Dakar truck rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya XC et CC01-
Sauter vers: