RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet transformation d'un CC01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeVen 23 Juin - 13:52

Salut, 

hier j'ai eu une idée a la c*n mais qui me plait bien Very Happy J'ai depuis deux ans un cc01 que je n'ai pas réussi a réparer malgré toute la bonne volonté du mondé (le problème se situ dans la trans, des pignons qui sautent, fin bref)

Donc mon idée est de transformer ce cc01 en une sorte de traxxas slash (bon ca sera pas aussi bien) mais le chassi se prête pas trop mal a ce genre de véhicule (je pense).

Je vais donc utiliser une trans que j'ai acheté a Off-road il y a quelques temps, et apres ca va etre un carnage pour la loger dans le chassi, va falloir couper pas de doute bmuhuha 

J'ai pas précisé mais comme d'hab, je fais au max de la recup, et il s'avère que je ne pense pas devoir acheter grand chose, dumoins pour l'instant. En electro je vais partir sur le 17T qui est fournit de base avec, variateur un 60A (pour l'instant j'emprunterais celui du camion) et puis voila quoi Very Happy 

Je vais attaquer la découpe pour le passage du cardan tout à l'heur, photo dans l'apres midi clin


Dernière édition par DarkiiDen le Mer 3 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeVen 23 Juin - 16:09

alors?? ça découpe ! ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeVen 23 Juin - 22:05

Hello,

Bon finalement oas de découpe cet aprem, j'essai deja de fixer une couronne a la transmission, oas simple vu qu'elle a été modifiée


J'ai néanmoins épuré le châssis Projet transformation d'un CC01  Dsc_1016
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1017
[size=31]Projet transformation d'un CC01  Dsc_1018 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeSam 24 Juin - 14:57

Hello, quelqu'un sait ou je pourrai trouver un axe d'entrée (celui ou on fixe la couronne ) de rechange ? car celui de ma trans avait été retaillé, donc très compliqué d'y fixer une couronne...


EDIT:

Bon oubliez, j'ai finalement opté pour la solution faite maison :

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1019

Au moins la j'ai de la place pour fixer ma couronne bmuhuha


Dernière édition par DarkiiDen le Sam 24 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeSam 24 Juin - 16:07

j'utilisai cette trans HPI comme boite de transfert
voilà pourquoi c'est coupé
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeSam 24 Juin - 17:38

c'est aussi dans ce but la que j'avais pris cette trans, je prévoyait une boite de transfert aussi clin 

Bon sinon, j'ai eu un petit soucis, lors du filetage de mon axe, je l'ai broyé au niveau du trou de la goupille du pignon :/

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1030
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1028
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1029

J'ai eu de la chance j'avais pile ce qu'il fallait pour refaire un axe, mais cette fois je fais le filetage avant de percer...

Et voila ce que ca donne :

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1033
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1034

Et je me suis un peu amusé avec mon petit objectif macro (pour téléphone)

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1032
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1031

ah et au faite, la couronne c'est de la recup, c'était la couronne d'origine du cc01

Projet transformation d'un CC01  Inkedt10

Voila, la suite perçage du châssis, fixation de la trans et ça sera deja pas mal, par contre la suite sera sans doute apres demain, car je pars en vacances demain Smile 
Le camion me rejoindra là-bas vers mi juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 20:53

ça bosse dure ici top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 21:04

Ca bosse, mais je vaus devoir acheter un vrai support de couronne parce que ca tourne pas rond la ...
Donc il faut que je vois entre acgeter un support sur mesure a t3d ou acheter un kit avec une couronne, le support, le support moteur ect

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 26 Juin - 12:25

tu te lance loin la, bon courage pour ton projet  clin
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 26 Juin - 15:03

Voila des photos que j'ai oublié de posterProjet transformation d'un CC01  Dsc_1036
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1037
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1035
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1038

Donc la trans est fixée, jai oas de photo mais j'ai mis uun servo entre les passages de roues avants, j'ai agrandit le diametre du cardan pour qu'il rentre dans la trans

Voila voila, le seul truc c'est que comme je l'ai dit la couronne tourne pas impecablement rond, donc je vais faire iprimmer une pièce en 3d tres probablement, puis racheter une vraie couronne et le pignon qui va avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 26 Juin - 16:48

la suite la suite ! clin

tu es bien parti clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 10:36

La suite de ce qu'il va se passer :

En gros comme je ne trouve pas le support couronne a vendre en pièces détachées, je suis entrain de le modéliser en 3D pour par la suite le faire imprimer par T3D Smile 

Projet transformation d'un CC01  Captur12

Je vais également fixer la transmission plus proprement parce que bon, la elle tien, mais elle est de travers et est un poil haut, ce qui fait que le cardan touche le châssis en compression des amortisseurs. Et je ne peux pas retailler à cet endroit puisque c'est là qu'est fixé un des liens inférieur.

Seul problème, avant de commander l'impression, je dois recevoir un couronne qui viendra de chine très probablement (et donc qui met 2 semaines a arriver) car je dois savoir ou faire mes trous pour fixer la couronne au support...

voilou  bhey
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 14:48

tu as utilisé quel logiciel pour faire ta 3D?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 14:52

J'ai pris Blender, gratuit legalement, mais pas la masse de tutos par contre   wtf
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 14:57

DarkiiDen a écrit:
J'ai pris Blender, gratuit legalement, mais pas la masse de tutos par contre   wtf

ok clin

j'espère que tu peux sortir du STL avec clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 18:00

oui oui t’inquiète clin 

j'ai envoyé une ébauche a T3D pour tester, histoire d'être sur qu'il n'y ai pas de problème, mais y'as pas de raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeMer 28 Juin - 22:17

ok clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:08

La petite avancée journalière, le sol en alu pour fixer la trans :

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1110
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:09

et ta platine de fixation de transmission, tu la fixe comment? haaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:12

ce que je vais faire, je vais passer des tiges filetées à travers le châssis et la tôle en alu aux quatre coins, en laissant un petit espace entre la plaque et le châssis, pour laisser de la place pour les têtes des vis qui tiendront la transmission

Je sais pas si c'est très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:14

DarkiiDen a écrit:
ce que je vais faire, je vais passer des tiges filetées à travers le châssis et la tôle en alu aux quatre coins, en laissant un petit espace entre la plaque et le châssis, pour laisser de la place pour les têtes des vis qui tiendront la transmission

Je sais pas si c'est très clair ^^


je vois l'idée clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 3 Juil - 15:03

Hello,

des news: des bonnes et..... des moins bonnes 

Alors voila, hier, je décide d'aller fixer mon support et ma transmission, tout se passe pour le mieux, mes trous tombent en face, voila les photos :

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1114
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1112
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1115
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1117
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1116
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1113
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1119
Apres quelques tests je vois qu'en compression le cardan force un peu sur la transmission, je l'ai donc raccourci, et plus de problème Smile 

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1118
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1120
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1121
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1122
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1125

J'ai retourné mon servo pour que la direction soit plus fiable et force moins

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1123
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1124


Je re fixe ma couronne provisoire, que j'ai réussi a faire tourner presque rond et je fais quelques essais.

Projet transformation d'un CC01  Dsc_1126

Puis apres peut être 5 min d'essais, je vais ajuster le parallélisme de mes roues avant parce que la voiture tourne a gauche.
Je fais mes reglages, j'essai de nouveau et la voiture part complètement a gauche, je regarde et la... bmuhuha 
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1128
Projet transformation d'un CC01  Dsc_1127

j'ai juste pulvérisé la jante et l'exa de 12 bmuhuha 

Donc je vais demander a ma mère de me rapporter des jantes de rechange vers mi juillet quand elle viendra, en attendant je vais faire une petite bidouille peut être pour essayer de réparer... on  verra Very Happy 

par contre je connais la cause de ce problème: Peut être, il est vrai, que je n'ai pas pensé à débloquer les différentiels  etmerde bhaa laisse

Voila pourquoi la jante a implosé x)

Bon après ces jantes sont très fines et l'exa intérieur aussi donc bon, puis il me semble qu'elle était deja fissurée... Fin bref  bhey

En tous cas il y a un torque twist assez important, ce sera a voir aussi... Mais j'a de bon espoirs, quand j'aurais ma couronne je pense que je pourrais tirer quelque chose de ce chassis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 3 Juil - 16:55

tu sais, ta jante à peut être cassé parce que c'est pas de la bonne cam aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 3 Juil - 17:25

Oui aussi, c'est des jantes pas très cher, mais bon de toute facon si j'arrive a faire quelque chose de cette voiture elle aura droit a un jeu de roues et des jantes plus dans l'esprit short course
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitimeLun 3 Juil - 17:43

pour moi, c'est clair que ça ne vient pas du fait que le dif est bloqué (bon ok ça joue un peu.... peut être.... ou pas bmuhuha ) c'est juste que la jante avait une faiblesse à ce niveau clin


tu peu la recoller avec de la colle bi-composant époxy si tu veux clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Projet transformation d'un CC01  Empty
MessageSujet: Re: Projet transformation d'un CC01    Projet transformation d'un CC01  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet transformation d'un CC01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» new projet cc01
» sa vole pas sa flotte pas mais rc - m26 pershing Transformation for t26e4 super pershing
» cc01 MAN
» Mon CC01
» Les Aventures de mon XC/CC01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout Terrain-
Sauter vers: