RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet d'un defender d110 quel châssis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 9:25

Bonjour à tous,

J'envisage de me faire un d110 defender et hormis le traditionnel châssis Rc4wd gelande II vers quoi je peux m'orienter pour renforcer le côté scale que crawler?
J'ai vu certains partir sur base cc01 rallongée et le résultat est plutôt bluffant en comportement.
Sinon il y à le CFX-W qui autorise de bonne dimension.
À la maison j'ai un ascender qui est prêt pour accepter une conversion mais je ne pense pas qu'il soit adapté.
Si vous avez tenté expérience ou avez des avis sur le sujets clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 16:07

Le defender original est equipé de suspension a lame ? Sinon tu as les Gmade, komodo ou Sawback
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 16:21

Non, pas à ma connaissance.clin
Je ne sais si le sawback par exemple est une bonne base bhey . Il semble jouable de rallonger le châssis mais je risque d'être coincé avec les points d'encrages des liens.
L'entre axe entre les roues est assez important 33cm bheeeeyyyy
Mon souci c'est que peu de châssis offre une telle longueur bouch
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 16:22

tu adapte clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:06

aristote a écrit:
Non, pas à ma connaissance.clin
Je ne sais si le sawback par exemple est une bonne base bhey . Il semble jouable de rallonger le châssis mais je risque d'être coincé avec les points d'encrages des liens.
L'entre axe entre les roues est assez important 33cm bheeeeyyyy
Mon souci c'est que peu de châssis offre une telle longueur bouch



je connait @Fgp974 qui est passé du sawback au komodo, selon lui meilleur franchisseur, le souci principal du sawback apparemment ce sont les lames tres fragile


Sinon il me semble que BOOMRACING a sorti un chassis dedié il n'y as pas longtemps, concu pour le 110 dans les bonnes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:36

Salut Aristode, Les anciennes version serie I, II et III ( ou appelés aussi 88, 109 etc...) sont à lames pour ce qui est du Defender 90, 110 et 130 ils sont à liens avec combinés ressorts amortisseurs.

Après sur quelle carro veux tu partir car tu as donc les RC4WD, mais aussi les carros de chez Team Raffee qui sont très bien détaillées en plusieurs version: 90 et 110 en pickup ou station wagon qu'on trouve chez Asiatees et autres. Si tu prends celle-là ils vendent aussi un châssis complet 90 ou 110 adapter à ces carros car un peu plus grands que les RC4WD ou juste les châssis.

Voilà si t'as besoin n'hésite pas, moi je suis en train de faire un 110 Team raffee si tu veux voir un peu ce que ça donne. Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:47

Merci les gars clin

@onoff j'ai vu ton projet justement bwahahou
La carro team raffee me tente bien ( souci du réalisme) mais je n'ai pas vu le châssis.
Il y a rcmodelex qui en propose un mais le tarif est élevé.
Si t'as un lien du châssis ça m'intéresse clin
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:53

Regarde chez asiatees tu tape dans la barre de recherche d110 tu tombera dessus. clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:31

Je vais regarder ca merci clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:35

Out of stock mince glad
Va falloir que je trouve une autre piste clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:49

C'est le même! Donc tu part sur une Team Raffee?!

Le 110 pickup est vraiment sympa. Very Happy bmuhuha bmuhuha clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:05

Yes je vais partir sur le team raffee clin
Entre temps, je vais recevoir mon mojave double cabine. Je vous présenterai bientôt ce projet bwahahou
Ensuite ce sera le d110 clin
Je me suis dit qu'on a qu'une vie autant en profiter un maximum et très vite bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:11

Il y a également celui ci que j'avais repéré un poil plus cher mais identique au tf2
http://www.ebay.fr/itm/222419108555?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:23

Il est à lames pour un D110 c'est pas top! bheeeeyyyy clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un defender d110 quel châssis? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un defender d110 quel châssis?   Projet d'un defender d110 quel châssis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un defender d110 quel châssis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defender d110 adventure
» RC4WD - Land Rover Defender D110 Pick Up bâché
» Quel Chassis ?
» Variantes de carrosserie sur SCX10 d'origine.
» choix amortisseur pour d110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: