RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rc4wd chevrolet blazer Kaz'5

Aller en bas 
+3
aristote
Dédé
kazacorpora
7 participants
AuteurMessage
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 23:09

Salut a tous ,

Après mon énième printemps , j'ai décidé de me faire un petit cadeau ,
ayant  flashé sur un engin en vente ici , ex quatrelle,

C'est le premier scale de valeur que je m'offre, un vrai rc scale !!!!
avant je partais que sur des bribes que j'assemblais à ma sauce,
le voila au début

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 <a href=rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 16938510" />
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 16939410

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17103610
content au départ , super chassis (qui m'a surpris par la suite) et SUPER carro , il ya eu vite des trucs qui me gênaient ....
Pour un scale de cette gamme de prix , le tableau de bord était trop bas , les sièges trop en avant , il fallait couper des jambes et ça  non !
Bref je me suis attaqué a regler ca , dremel en main , "oops i did it again"
oui je sais j'ai tout explosé
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17156210
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17202910rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17203110
je sais a ce stade ca fait grave pourri mais un volant aussi bas ce n'etait pas concevable
donc apres quelques travaux
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17353010
Pour le revêtement faussement tressé en plastique ( très facile a découper et ça ne se défait pas), ca m'a coute TRES TRES cher , un set de table de chez "centrakor" : 2.9e
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17352511
j'en ai profité pour tout faire
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17240410
avec peinture pour les plots de fixation
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17547610
entre temps je me suis fait tous les passages de roues maison , je ne voulais pas qu'on puisse voir le chassis ou des fils
ensuite j'ai envisage de creer sous le capot, quatrelle avait deja fait un debutde moteur de v8 que j'ai retouché , avec a ma dispo, des grappes de pieces tamiya , et ....des fils elec
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17265210
avec un peu de peinture
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17362910
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17426310
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17426311
un petit coup de peinture sur la calandre
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17190910
apres tout ca , un dernier point ou 2 me genaient beaucoup :
la carro avait les passages de roue mal alignés avec le chassis et de plus etant habitué "aux grosses roues même très grosses" mes 1.55" me semblaient ridicules (juste un avis perso), un soir je m’essaie a des changements , comme ca pour voir
carro remontée de 1cm avec nouveau systeme de fixation , montage de nouvelles chaussures 2.2'
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17155410
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17190510
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17309710
Deja , ca m'allait mieux mais les roues etaient "trop" grosses , pour une fois, en fouillant dans mon stock ...
pleinement stisfais g continué et j'ai            découpé légèrement la carro pour ca ne touche pas
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17264110

Bon je dois bien avouer qu'a ce moment la , pour perfectionner en faisant trop vite lors de la peinture du bas de parebrise , j'ai completement merdé , je ne peux le dire autrement , j'ai nettoye le parebrise avec LE produit qu'il ne fallait pas utiliser , dans les 10' qui ont suivi j'ai commandé un parebrise neuf aux ztazunis avecun organe genital en moins, une semaine apres , reception et cette fois ci, j'ai refait correctement
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17500410
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17500510
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17521610
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17522310
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17547310

apres avoir changé l'electro , g mis un moteur neuf en 35t , un servo 17kg , une radio gt3b et esc graupner
( par contre je n'ai pas encore mis le servo sur la boite de transfert , il est en train de traverser l'ocean)
Bon , now , plus qu'un essai en situation , donc direction le lac de Saint Féréol
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17634310
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17523110
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17795710rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17796210
pour découvrir le lieu et l'engin en action


bilan : j'ai été très agréablement surpris par le châssis , il a bien franchi , pourtant je redoutais le cote raide même dans les devers ( la mauvaise habitude due a un autre engin qui croise grave et qui passe presque partout)
bon depuis j'ai fait des améliorations du faux moteur , retravaillé les inserts des roues pour un écrasement plus réaliste

voila pour la petite histoire  du Kaz'5 , qui ne fait que commencer ,
je ne poste pas souvent mais la c copieux , bonne lecture.
clin
Seb.


Dernière édition par kazacorpora le Mar 11 Avr - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 6:44

Sympa tout ses détails, je regarderai la vidéo se soir clin
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 8:50

Vraiment très sympa. Belle réalisation clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 10:44

tu t'éclate bien mon p'tit Kaza clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 15:27

c'est quatrelle qui va regretter de l'avoir vendu  bmuhuha super taf j'adore son coté "custom" !
Revenir en haut Aller en bas
Chrys 14

Chrys 14


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 45
Localisation : 14 - GAVRUS

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 19:18

Très belle finition, Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:08

Un gros merci ,
l'engin est enfin comme je le voulais , il y aura encore quelques finitions faux moteur et autres ,
pour les tests , voici le lieu vu de haut , le lac de Saint Féréol (au moment ou j'ai filmé avec le drone , il avait été vidé , comme tous les 10 ans , par contre quand je suis revenu avec le k5 il etait rempli)
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan25
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan26
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan27
voila pour la zone ou je me trouvais , il y en a plein d'autres et pas mal de scaleux du forum du coin connaissent car ce lac a un énorme potentiel pour jouer
dernieres images de cette sortie (car soucis au bout d'un moment avec une gopro 2 , il y a de la buée qui apparait dans l'objectif du boitier du a la chaleur de la camera)
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan28
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan29rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan30
voila pour cette sortie, j'ai deja repéré le nouveau terrain de jeu , en l'air et sur terre , ca devrait etre pas mal ...
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:16

Vraiment jolie clin

Et super spot, tu as de quoi t'eclater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 15:20

grizzly28 a écrit:
Vraiment jolie clin

Et super spot, tu as de quoi t'eclater Very Happy
merci, oui c vrai ,mais je ne tourne que rarement au même endroit , je fais une énorme série de petites vidéos et ensuite je change.
voici la dernière sur ce lieu ,

g deja fait les repérages pour la prochaine sortie du K5,
au sol ça donne ça :
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17308810
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17352310
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 17361910
en l'air le même secteur :
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Instan31
et voila ya plus qu'a ,
bon we
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 15:46

T'as de la chance d'avoir plein de différents spots, veinard  Very Happy

Au fait t'as pas de soucis de torque twist qui est la maladie du vaterra ?
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 17:36

grizzly28 a écrit:
T'as de la chance d'avoir plein de différents spots, veinard  Very Happy

Au fait t'as pas de soucis de torque twist qui est la maladie du vaterra ?
les spots je les découvre en vtt , apres visu en drone et essai avec les engins roulants,
par contre la maladie du " vaterra " , je ne connais pas , je connais le rhume, angine et autres
  bmuhuha
moi c un TF2 (comme c écrit dans le titre) , c un peu raide mais ca reste pas mal , bientot la boite de tranfert aidera bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 17:43

kazacorpora a écrit:
grizzly28 a écrit:
T'as de la chance d'avoir plein de différents spots, veinard  Very Happy

Au fait t'as pas de soucis de torque twist qui est la maladie du vaterra ?
les spots je les découvre en vtt , apres visu en drone et essai avec les engins roulants,
par contre la maladie du " vaterra " , je ne connais pas , je connais le rhume, angine et autres
  bmuhuha
moi c un TF2 (comme c écrit dans le titre) , c un peu raide mais ca reste pas mal , bientot la boite de tranfert aidera bien mieux

J'ai rien dit, je retourne discretos dans ma grotte bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 18:04

grizzly28 a écrit:
kazacorpora a écrit:

les spots je les découvre en vtt , apres visu en drone et essai avec les engins roulants,
par contre la maladie du " vaterra " , je ne connais pas , je connais le rhume, angine et autres
  bmuhuha
moi c un TF2 (comme c écrit dans le titre) , c un peu raide mais ca reste pas mal , bientot la boite de tranfert aidera bien mieux

J'ai rien dit, je retourne discretos dans ma grotte bmuhuha

mais non c rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Honcho

Honcho


Messages : 136
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 38
Localisation : St Paul 3 Châteaux 26

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 14:59

Belle réalisation et amélioration il est vraiment chouette  clin
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitimeMer 26 Avr - 10:44

Honcho a écrit:
Belle réalisation et amélioration il est vraiment chouette  clin
Merci Nico ,
pour le moment il est a l'atelier modifs pour améliorer quelques trucs avec d'autres engins ,
je dois encore regler la hauteur de carro pour que les roues ne touchent pas mais juste frôler , ça se joue actuellement a qq mm,
la boite de transfert est fonctionnelle.
il ne va pas ressortir avant une bonne grosse semaine,
la carro de blazer est carrément belle , ça vaut le cout malgré le prix et des retouches au niveau intérieur (tableau de bord trop bas et volant encore plus),
le tf2 a un croisement très limité mais réaliste , je garde encore un peu les lames , peut être qu'un jour je passerai aux liens,
voilou
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 Empty
MessageSujet: Re: rc4wd chevrolet blazer Kaz'5   rc4wd chevrolet blazer Kaz'5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rc4wd chevrolet blazer Kaz'5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News RC4WD Chevrolet Blazer Hard Body Complete Set
» RC4WD trailfinder2 Blazer V8
» Chevrolet Blazer K5 - Chassis TF2
» vaterra chevrolet blazer ascender
» Scale VATERRA, le CHEVROLET BLAZER ASCENDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: RC4WD-
Sauter vers: