RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rodage Brushless

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IgaBiva
Donateurs
IgaBiva


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 60
Localisation : Thenay 41

Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 13:56

Amical bonjour,

Petite question de noob : faut il roder un moteur brushless et dans l'affirmative de quelle façon? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:17

Les brushless dut fait qu'ils n'ont pas de charbon n'ont pas besoin de rodage (ou alors j'ai loupé un wagon ) clin
Revenir en haut Aller en bas
IgaBiva
Donateurs
IgaBiva


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 60
Localisation : Thenay 41

Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:41

C'est aussi ce que je me disais, pas de collecteur et pas de charbons alors quoi roder? Les roulements? Mais bon je préfère poser une question c*n plutôt que de faire une boulette. Il faut dire que nos petits moulins commencent à coûter une vraie fortune... Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 15:30

IgaBiva a écrit:
C'est aussi ce que je me disais, pas de collecteur et pas de charbons alors quoi roder? Les roulements? Mais bon je préfère poser une question c*n plutôt que de faire une boulette. Il faut dire que nos petits moulins commencent à coûter une vraie fortune... Merci pour ta réponse.

Comme je dis toujours, il n'y pas de question bête seulement des réponses stupides clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 20:54

Pas besoin de rodage, par contre c'est pas bete de verifier le jeu des roulements dans le temps, car j'ai vu certains rotor faire la bise a la cage a cause de roulements explosé et la ca pique un peu

enfin c'est surtout sur les moteurs rapide qui tourne tres vite, pour un scale qui evolue lentement je ne pense pas que tu aura de probleme sauf si tu roule dans l'eau (bien que pas conseiller)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 21:49

koni a écrit:
j'ai vu certains rotor faire la bise a la cage a cause de roulements explosé et la ca pique un peu

j'en ai explosé un en pleine ligne droite d'une piste TT 1/8 avec mon LosiEight de l'époque... quand j'ai démonté, le moteur, il ne restait que l'axe du rotor ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:18

Soyann a écrit:
koni a écrit:
j'ai vu certains rotor faire la bise a la cage a cause de roulements explosé et la ca pique un peu

j'en ai explosé un en pleine ligne droite d'une piste TT 1/8 avec mon LosiEight de l'époque... quand j'ai démonté, le moteur, il ne restait que l'axe du rotor ! bmuhuha

Arf  :bmegaoups:


J'ai vu aussi des collegues perdre des moteurs qui valait une blinde a cause de ces conneries, mieux vaut changer deux petit roulement a 1$ par prevention qu'un moteur entier  bhey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage Brushless Empty
MessageSujet: Re: Rodage Brushless   Rodage Brushless I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage Brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: