RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SUPER SERVO... SOS...

Aller en bas 
+2
Dédé
Titoune69
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 2:14

Je voudrais faire ce type de montage..

est ce que quelqu'un le connais et pourrais m'expliquer ou m'aider...

Merci clin
https://www.youtube.com/watch?v=BqS5_jxjR14

Bon là c'est expliquer mais un peu trop.... bmuhuha

https://www.youtube.com/watch?v=9jwnXIKyoZA

puis là ben chais pas...



https://www.youtube.com/watch?v=sz21-SPqGcQ

https://www.youtube.com/watch?v=yIrIrrwydDc

https://www.youtube.com/watch?v=KATNY7fuOjg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:09

Plutot qu'un long discours  clin



Dans la pratique, le pont en H est un circuit de commande de puissance, c'est lui qui va permettre "d'amplifier" le signal du potard du servo pour que le moteur essuie glace tourne.
Le potard du servo va également te permettre de faire revenir au centre l'essui glace.

J'ai quelques connaissances mais je suis pas un pro non plus. Si je peux répondre je le ferai mais avec mes limites  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:18

j'avais vu ça une fois, des servos a 100 Kilos

sont souvent utilisé dans le cinéma pour les accidents de voitures
quand la starlette bêcheuse veut pas se prendre un mur ou un ravin bmuhuha

Tonegawa Seiko SSPS-105 - UAV Servo clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:21

regardes ce lien clin le plus gros sort 380 kg  bwahahou celui de 91,5 kilos devrait aller clin 
https://hobbyking.com/fr_fr/servos/x-large-50gplus.html
merci Dédé clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:39

Un "servo" à partir de ce type de moteur sera infatigable. J'attends le pont en h commandé ce jour pour faire un tuto clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:53

grizzly28 a écrit:
Un "servo" à partir de ce type de moteur sera infatigable. J'attends le pont en h commandé ce jour pour faire un tuto clin
bwahahou bwahahou bwahahou

Alors je m'installe !
Merci de nous faire des photos bien détailler car je pêche en ce domaine...  clin


Grizzly, je comprends pas la présence d'un vario...? pour le moteur d'essuies glaces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 8:26

Titoune69 a écrit:


Merci de nous faire des photos bien détailler car je pêche en ce domaine...  clin


Grizzly, je comprends pas la présence d'un vario...? pour le moteur d'essuies glaces?

Promis pour les photos et, une vidéo   clin

En fait le vario (pour le super servo), ne sert à rien. Il garde sa fonction pour le moteur dans la RC, en fait il a repiquer sur la connectique batterie de celui-ci pour alimenter le système.

C'est en fait repiquer sur le pont en H, alimentant en 5V le récepteur et le servo et, en 12V le moteur d'essuie-glace.

Bon les ponts en H viennent de Chine faut attendre un peu et cette nuit j'ai volé un moteur d'essuie-glace sur la voiture d'un voisin que je peux pas encadrer   bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 12:05

grizzly28 a écrit:








cette nuit j'ai volé un moteur d'essuie-glace sur la voiture d'un voisin que je peux pas encadrer   bmuhuha
wtf bmuhuha bmuhuha bmuhuha


Moi j'ai retrouver des moteurs d'essuies glaces de 2 cv génial il ressemble à un servo!
bwahahou
J'ai également un moteur d'essuies glace d'Opel corsa en bas à droite
bheeeeyyyy

 et un en haut à gauche lève vitre d'origine  inconnu pour le treuil...(peut être du Peugeot 405)
bwahahou






SUPER SERVO... SOS... Dsc_0221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 14:05

c'est vrai que le moteur de dodoche ressemble à un servo  Very Happy

Bon petit schéma de principe, je ne détaille pas pour l'instant où vont les connectiques sur la carte avant d'avoir essayé pour être sur  clin

SUPER SERVO... SOS... Supers10

Professeur Jeangoisse de l'Institut National de la Défense des mouches aztèque explique  bmuhuha

En restant le plus simple possible, il faut utiliser les PWM (Pulse Width Modulation ou Modalité par Largeur d'Impulsion). Toutefois en l'utilisant seul, il serait possible de faire tourner le moteur en variant sa vitesse mais il tournerait de manière continu (un moteur quoi).

Mais alors, pourquoi "pirater" un servo ?

SUPER SERVO... SOS... Servo_continu_7_-e13aa-c0726

Le coupler en utilisant le potard (potentiomètre ou capteur de retour de position) et le circuit de contrôle d'un servo permet de récupérer sa course et aussi sa position central au neutre

SUPER SERVO... SOS... Image010
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 19:59

Tu as déjà reçu ta carte?

Là c'est déjà plus claire pour moi, mais il y a encore plein d'inconnu... bmuhuha

Dans tous les cas je te remercie déjà pour le début...

Je pense que je vais passer en 4S pour simplifier les alimentations aussi bien en motorisation que le moteur d'essuis glaces de 2CV

Je pense que le moteur de 2CV tiendra en 4 S...? Qu'en pensez vous cher Professeur Jeangoisse de
l'Institut National de la Défense des mouches aztèque ???
clin bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 21:15

bmuhuha clin

Faut que je vois ça mais je pense pas que ton moteur de dodoche va tenir le 4s (16,8v en pleine charge) ou tu mets un UBEC clin

J'attends la carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 21:33

la deudeuche , était bien en 12 volts au moins ?  Very Happy et pour le "servo" de chez Citroën .... tu peux l'appeler André  Smile
clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 22 Fév - 23:28

grizzly28 a écrit:
bmuhuha clin

Faut que je vois ça mais je pense pas que ton moteur de dodoche va tenir le 4s (16,8v en pleine charge) ou tu mets un UBEC clin

J'attends la carte Very Happy



Ca y est grizzly tu as trop chauffé! bmuhuha

 4S ça ne serais pas 14.8 volts par hasard? plutôt que 16.8 volts? clin(2S = 7.4 volts) mmm



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui Oui Erick 15 c'est un 12 volts Dédé Citroën viens de me le confirmer...  :bmegaoups:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:41

érick 15 a écrit:
la deudeuche , était bien en 12 volts au moins ?  Very Happy et pour le "servo" de chez Citroën .... tu peux l'appeler André  Smile
clin
Si c'est un après 1971 c'est bon.


Si c'est un 6v d'avant 71 vaut mieux le vendre a un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:13

Titoune69 a écrit:





Ca y est grizzly tu as trop chauffé! bmuhuha

 4S ça ne serais pas 14.8 volts par hasard? plutôt que 16.8 volts? clin(2S = 7.4 volts) mmm


Non pas encore  bmuhuha

Effectivement chaque cellule de Lipo à une tension nominale de 3.7V mais en fin de charge la tension est de 4.2V.

Donc 4S en tension nominale 14.8V, mais en fin de charge la Lipo est bien à 16.8V (Le chargeur coupe à 4.2V)  clin

Un ch'ti tableau piqué du net

SUPER SERVO... SOS... Dyn00610
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:55

Toutes mes excuses...je croyais que c'etait 3.7 v

Là effectivement je ne sais pas si le moteur va tenir... bien qu'il ne tournera pas vite vu qu'il sera limiter par le servo ? bheeeeyyyy


Dernière édition par Titoune69 le Dim 15 Oct - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:19

Titoune69 a écrit:
Toutes mes excuses...je croyais que c'estait 3.7 v

Là effectivement je ne sais pas si le moteur va tenir... bien qu'il ne tournera pas vite vu qu'il sera limiter par le servo ? bheeeeyyyy

T'inquiètes, je suis pas sur que tant de personnes le savent  clin

J'ai jamais testé mais c'est vrai qu'un moteur à courant continu voit sa vitesse augmenter avec la tension d'alimentation et, comme tu dis vu que la rotation est limitée ça devrait le faire (en revanche surement plus de "punch" dans la rotation)
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:00

Titoune69 a écrit:
Toutes mes excuses...je croyais que c'estait 3.7 v

Là effectivement je ne sais pas si le moteur va tenir... bien qu'il ne tournera pas vite vu qu'il sera limiter par le servo ? bheeeeyyyy
il y a pas de risque pour le moteur  clin  je mets bien des accus 18 volts sur des moteurs de 12 volts  Very Happy  
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:44

érick 15 a écrit:
Titoune69 a écrit:
Toutes mes excuses...je croyais que c'estait 3.7 v

Là effectivement je ne sais pas si le moteur va tenir... bien qu'il ne tournera pas vite vu qu'il sera limiter par le servo ? bheeeeyyyy
il y a pas de risque pour le moteur  clin  je mets bien des accus 18 volts sur des moteurs de 12 volts  Very Happy  
clin

Un point résolu merci érick 15 clin

En attendant la carte, j'ai été prélever sur une Twingo dans une casse le moteur Very Happy

SUPER SERVO... SOS... Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:00

si la Twingo vient de Bretagne  etmerde le moteur est foutu  bmuhuha
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:06

Je sais pas si elle vient de Bretagne mais il fonctionne ,je l'ai testé à la casse Very Happy

Je vais finir par commander une carte en France, vu l'attente estimé pour celle qui vient de Chine  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:54

érick 15 a écrit:
si la Twingo vient de Bretagne  etmerde le moteur est foutu  bmuhuha
clin

bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeVen 24 Fév - 0:04

mais qu'avait vous avec la Bretagne ??? Le Sud connais tout les ans c'est intempéries clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeMer 1 Mar - 23:03

haaaa Facteur, Elle arrive bientôt la carte de Grizzly...? bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Invité
Invité
avatar



SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 7:30

Et non toujours pas @titoune69 triste

Livraison estimée 7-22 Mars c'est loin la Chine bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER SERVO... SOS... Empty
MessageSujet: Re: SUPER SERVO... SOS...   SUPER SERVO... SOS... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER SERVO... SOS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» super terrain
» Super affaire sur la baie !
» Recette du super painball
» super montage du kit wraith !!
» super parcours de nos cousins Quebéquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: