RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour débuter en MOA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:27

bonjour

comme j'habite sur un rocher et que cette nouvelle passion me dévore depuis peu de temps, mais me
dévore quand même  et que j'ai fait du trial moto quand j'étais jeune (mon psy m'a dit que ça venait de là) et qu'en plus j'aime pas les araignées dans les vivarium.
je voudrais m'offrir une bestiole type MOA pour me lancer dans la discipline et soigner la crise de la cinquantaine qui approche..

j'ai repéré deux annonces d'occasion qui me tentent.

j'ai contacté le gars du dahu et je vais essayer pour le mantis.

pourriez vous m'aider dans ce choix, sachant que c'est pour débuter et que je ne veux pas non plus acheter du gramme au prix de l'or.
c'est pour m'amuser.

les deux sont dans mon budget.

berg ou xr 10 ?

j'avoue que le look du mantis me fait craquer.

merci d'avance pour vos réponses que je veux rapide sinon je hack le forum Very Happy 
(c'est surtout que je ne veux pas faire attendre pour répondre aux vendeurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:50

Hacker .... calmons nous clin

XR10 pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:06

ma fille me traite de Hackeur, j'aime bien changer la langue de son téléphone, j'affectionne tout particulièrement le turc Smile 

je peux poster les liens des annonces pour avoir votre avis ou pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:08

Bien sûr clin
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 19:51

pour en avoir eu un, XR10 à 2000%
très solide, mérite un bon servo 25kg à la direction et deux ensemble vario/moteur en 45 ou 55T
le top c'est de lui rajouter un DIG électronique de chez Novak ou autre consort et c'est un régal en crawler (sorti de boite, il laisse sur le carreau ou plutôt sur le rocher tous les MOB)
je l'ai revendu car ce n'était même plus drôle de jouer avec les copains (j'étais le seul en MOA) du coup je ne "crawlais" qu'avec le LCC clin

édit: bon, après avoir vu les annonces, il ne reste pas grand chose du XR10 d'origine Very Happy
mais je reste quand même positionné sur ce dernier, il est top équipé, c'est pas le moins cher, mais c'est celui que je prendrais clin
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:10

merci pour ta réponse
oui pardon, je citais les ponts respectifs XR 10 et berg. c'est un peu le coeur de l'engin les ponts sur un moa non ?
je m'inquiéte un peu pour trouver des pièces sur xr 10..
je viens d'avoir le gars du mantis au téléphone. l'engin est dispo.

ça te paraît un peu précoce de me lancer sur une machine de ce genre ? pas trop compliquer à régler, entretenir ?sachant que c'est tout frais pour moi. mais fouuu ce genre de machine me fait tellement envie ! 20 m carré de cailloux et on doit tout oublier..

le prix du mantis, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:20

il vaut son prix,
si tu parts sur un XR10 de boite + (FXR Tekin/45T) x 2, tu es déjà au prix du Mantis
donc j'en pense que du bien Very Happy
après, entre les ponts de XR10 et les ponts Berg, ça reste un choix perso
moi je préfère les éléments de pont en plastique par chers et donc facilement remplaçables, que du tout Alu qui s'use presque tout aussi vite sur les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 21:43

pour le dig il m'a parlé d'un mixage entre les deux varios commuté par un mixage sur la radio via un interrupteur. je suppose que ça débraye l'ar pour augmenter le braquage ou faire ripper l'avant c'est ça ?

je n'ai pas de radio programmable dédié voiture mais pour commencer ma royal pro multiplex pour mes engins volants. ça devrait faire l'affaire pour un début.

j'espère juste ne pas passer 3h à la maintenance pour rouler 15 minutes. accessible tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 21:46

je ne connais pas le châssis Mantis, mais pour l'entretient, ça reste très simple
et avec ta radio, t'as largement de quoi faire ce que tu veux clin
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:07

merci pour tes conseils Eric (ainsi qu'à offroad en MP) sympa et rassurant.

je vais tenter une toute petite nego de prix et feu pour la grimpette !

j'aurais sûrement besoin de quelques conseils par la suite.
en attendant départ pour trois semaines de boulot dans les airs du haut atlas marocains (faut bien payer l'araignée..)
je jouerai à mon retour..

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:38

je cherche depuis deux heures des infos sur le fonctionnement de deux fsr en simultané mais je ne trouve pas grand chose.

 c'est attribué à une seule voie (et comment ?) ou obligatoirement deux avec mixage ?

j'ai actuellement une radio volant basique (konect kt2s) deux voies plus une prise aux.
possible d'utiliser deux contro en config basique (sans dig par mixage de deux voies) sur ce type de radio ?
ce qui me permettrais de rester sur du volant plutôt que
ma royal multiplex.

sinon, dans un premier temps, ce genre de montage avec un dig electronique qui réunit les 2 fsr et deux moteurs pourrait fonctionner sur la konect 2 voies ? juste pour rouler en config sans actionner le dig.
Pour débuter en MOA Captur10

j'espère être assez clair, mais j'en doute..
Revenir en haut Aller en bas
yad

yad


Messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 55
Localisation : digne les bains courbons

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:53

et pi si t'as un moment, pour me dire ce que t'inspire de cette config:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1084626550.htm?ca=12_s

clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitimeSam 18 Fév - 4:13

yad a écrit:
et pi si t'as un moment, pour me dire ce que t'inspire de cette config:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1084626550.htm?ca=12_s

clin

la config est bien, mais du coup un peu chère par rapport aux deux autres annonces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter en MOA Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter en MOA   Pour débuter en MOA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter en MOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» conseils pour boite 2 vitesses RC4WD pour axial scx10
» petit conseil pour cardans pour def 8x8
» fraiseuse dremel à commande numérique pilotable/PC
» Hilux Runner... Hilux pour rien ou plutôt pour rouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Crawlers :: Crawlers 2.2-
Sauter vers: