RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première carro fabriquée a la main!

Aller en bas 
+3
PATROL09500
zakk88
Taponeux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 18:30

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis la mains sur mes téléguidés, problèmes personnels et problèmes avec la maison m'ont fait mettre tout de côté pendant un temps!  Mais je suis de retour en force, avec un projet assez unique!  J'ai décidé de me lancer dans la fabrication de ma propre carro en styrene...  J'avoue avoir déjà une partie du matériel depuis un bout, mais j'étais hésitant... je ne savais pas trop comment travailler avec ce matériel, alors mes derniers essaies se sont montrés plutôt catastrophiques... alors après quelques videos tuto sur Youtube, j'ai finalement compris! j'ai finalement décidé de mettre la main a la pâte!

Mon projet est quelque chose de typiquement Canadien...bien qu'on puisse retrouver des vestiges de ses camions un peu partout sur la planête...

le Canadian Military Pattern pour CMP!

Première carro fabriquée a la main! Chevro10

Première carro fabriquée a la main! 20111010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 18:36

Génial bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
zakk88

zakk88


Messages : 98
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 34
Localisation : petit trou bien sympa pommé dans les vosges

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 18:58

C'est bientôt l'heure de l'apero alors je m'installe et j'attends la suite :buv:.  clin
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:00

Des surfaces planes (à part le toit) facilement reproduisible, excellent choix pour une première réalisation, et véhicule atypique qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:46

cool ! bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:48

PATROL09500 a écrit:
Des surfaces planes (à part le toit) facilement reproduisible, excellent choix pour une première réalisation, et véhicule atypique qui plus est !

Voilà pourquoi j'ai choisi cette carro! elle est plane a souhait!  Ya le toit qui me rend anxieux et bon... je sais pas si j'utilise la bonne colle! J'utlise présentement de la colle loctite 403, parce que c'est tout ce que j'ai sous la main... mais j'ai des doutes quant a la solidité si jamais il y a une chute... quelqu'un m'as suggéré la colle PVC pour les tuyaux...enfin! on verra
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:55

voici ce que ça donne pour le moment:

déjà, mon collage n'est pas au bon endroit! j'ai réussit a décoller un coté en glissant un exacto entre les deux pièces et en applicant une pression pour les séparer... le bon côté, ça se décolle, le mauvais côté.... ca se décolle!

Première carro fabriquée a la main! 14863810

Première carro fabriquée a la main! 14863811
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 6:21

Pour ma première (et seule pour l'instant) carrosserie en styrène, j'ai utilisé de la Superglue 3, et renforcement des assemblages en laissant couler dans les angles un filet de colle à maquette Tamiya. A la fin j'obtiens un collage relativement solide, mon camion de 7 kgs a déjà fait des tonneaux sur les rochers sans que la cabine ne bronche !
Première carro fabriquée a la main! GISWFo
Première carro fabriquée a la main! OyUjoF
Penser aussi à mettre des baguettes de renfort dans les angles !
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 7:23

on croirait bien une carro acheté toute faite  bwahahou tellement c'est bien torché   bblove
Première carro fabriquée a la main! GISWFo
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:37

c'est ce truck si il me semble




sa video est tres detaillé  tu peux t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 14:20

érick 15 a écrit:
on croirait bien une carro acheté toute faite  bwahahou tellement c'est bien torché   bblove
Première carro fabriquée a la main! GISWFo


Merki !
Détail de la construction de la carro à partir d'ici :
https://www.rc-scale-trial.net/t4485p100-kamaz-6560-8x8
Bon, j'arrête de polluer le post !
A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 17:57

tien j'avais pas vu cette video! de très très bonnes idées la dedans! biensur, je ne recommencerai pas a zero puisque chaques camions doivent avoir leurs...particularitées, mais je risque certainement de prendre certaines de ses idées!

en attendant, j'ai corrigé mes erreurs et avancé un peu!

Première carro fabriquée a la main! Img_2010

Je crois avoir trouver la voie vers laquelle je veux m'enligner!

Première carro fabriquée a la main! 784d9510

j'aime l'idée du pneu sur le côté et ça m'évite de trop me casser la tête pour le placement de l'électronique et de la batterie!  j'ai déjà un truggy alors un truc fermé sera le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:01

Vraiment du beau boulot clin

Perso j'aime bien aussi le pneu sur le côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:04

ça peut être sympa comme véhicule  clin
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:32

désolé pour le manque d'avancement... j'ai dû commandé du styrene sur le net... mon hobby shop n'avait pas de 3mm et pour les côtés de la cabine, je préfère les faire plus épais, question de résister a quelques roulis si ça arrive... (ça arrive toujours!)  Pour le reste, je me suis acheté du Styrene transparent pour les fenêtres... donc du moment que j'ai mon 3mm, je suis en business!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:50

Taponeux a écrit:
désolé pour le manque d'avancement... j'ai dû commandé du styrene sur le net... mon hobby shop n'avait pas de 3mm et pour les côtés de la cabine, je préfère les faire plus épais, question de résister a quelques roulis si ça arrive... (ça arrive toujours!)  Pour le reste, je me suis acheté du Styrene transparent pour les fenêtres... donc du moment que j'ai mon 3mm, je suis en business!


t'inquiète, on est patient ici clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMer 15 Fév - 6:46

Elle me parle cette construction, je m'installe clin

Première carro fabriquée a la main! Bache_10
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Mar - 19:45

bon! ça a avancer un peu! j'ai recu mes feuilles de 3mm qui font pratiquement 5mm et j'ai changer un peu le design ^^ça va être un truc un peu unique!  Je vais garder le roue de secours, mais je vais couper tout de suite après pour faire une petite boite ou un truck tu genre...peut-être un truc de Remorqueuse?  Après je suis indécis quand a l'autre côté...est-ce que je coupe la porte completement pour faire un intérieur? et on verra le conducteur bien assis avec le volant entre les mains?


Première carro fabriquée a la main! Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeMar 7 Mar - 19:51

Un "truc" unique le top Very Happy

Perso je serais pour voir le pilote clin
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 20:32

encore un peu d'avancement ce weekend! je me demande bien comment je vais faire le toit avec ces courbures...

Première carro fabriquée a la main! Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 21:05

bonne bouille clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 21:27

Taponeux a écrit:
encore un peu d'avancement ce weekend! je me demande bien comment je vais faire le toit avec ces courbures...

Première carro fabriquée a la main! Img_2037
a part le volant  etmerde  je vois pas beaucoup de courbes  bmuhuha
clin
Revenir en haut Aller en bas
Taponeux
Donateurs
Taponeux


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Québec

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 21:58

le toit est courbe p
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 22:00

Taponeux a écrit:
le toit est courbe p
c'était juste pour rire  Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitimeLun 13 Mar - 23:20

Dédé a écrit:
Elle me parle cette construction, je m'installe  clin

Première carro fabriquée a la main! Bache_10

Oui je me souvient, la meme que dans ce post.
Avec capot ouvrant, elle est terrible cette carro mais il y a déjà quelques années ?




Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première carro fabriquée a la main! Empty
MessageSujet: Re: Première carro fabriquée a la main!   Première carro fabriquée a la main! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carro fabriquée a la main!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon twin hammer
» cherche main d'oeuvre pour perçage
» ma premiere vidéo
» ma premiere willys
» ma première vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: