RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galaga

galaga


Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 43
Localisation : drome

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:15

Bonjour a tous

-Je cherche desespérément de l'aide pour un problème,mais je ne pense pas qu'on pourra m'aider ici

-Voila j'ai 2 feux arrieres led sur ma voiture et sur celui de droite le feu de position ne marche plus,juste 2 leds s'allume trés trés faiblement sur les 10.

-J'ai démonté le feu et à l'intérieur une led était grillée.Je l'ai changée et les 10 refonctionnaient pendant quelques minutes.Mais ensuite de nouveau le mème problème,plus que 6 leds fonctionnaient sur 10.Et j'ai trouvé d'ou vient le problème a 100% :

-Dans mon feu il y a un bloc en plastique carré d'environ 12cm sur 12cm et ce doit etre un régulateur,je ne peux pas le démonter car il n'y a aucune vis,le plastique est coulé d'un seul bloc.A l'intérieur je pense qu'il y a des résistances ou condensateur(je n'y connais rien en electricité) et ces resistances ont grillées,car quand je tapote le bloc,mes leds changent d'intensité et parfois celles qui ne s'allumaient plus se rallument ou s'éteignent.J'ai appris par internet que sans ce régulateur,mes leds grilleraient.

-Je me suis mis a la recherche de ce bloc plastique mais le fabricant ne vend aucune pieces de l'interieur de mon feu


Dernière édition par galaga le Mar 10 Jan - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaga

galaga


Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 43
Localisation : drome

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:15

-Alors la solution serait d'en faire un moi-mème si possible pour remplacer le mien qui est grillé,mais sans votre aide je ne pourrai rien faire je suis nul en electricité
Revenir en haut Aller en bas
galaga

galaga


Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 43
Localisation : drome

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:16

-Voici le modèle de mes feux: dectane RP11LLC

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Rp11ll10


Et le "régulateur" dans mon feu:

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 20161210


Et les leds super flux a l'intérieur du feu:

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 20161211


-Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:27

édite tes message STP clin pas de monologue clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:48

ils marchent bien  bmuhuha
Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Rp11ll10
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:49

bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 20:50

Rooo vous êtes moqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:06

grizzly28 a écrit:
Rooo vous êtes moqueur Very Happy


c'est pas moi, c'est Erick ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:08

Soyann a écrit:
grizzly28 a écrit:
Rooo vous êtes moqueur Very Happy


c'est pas moi, c'est Erick ! Very Happy

L'excuse à deux balles bmuhuha

Bon d'accord Erick t'es moqueur il va plus vouloir revenir bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:09

grizzly28 a écrit:
Rooo vous êtes moqueur Very Happy
ah non  Very Happy mais vu que j'y connais rien en électricité   :bheeuuuu:  je peux pas l'aider  clin  y'a qu'a remettre les feux d'origine  Very Happy c'est pas une Lexus  bmuhuha
clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:11

grizzly28 a écrit:
Soyann a écrit:



c'est pas moi, c'est Erick ! Very Happy

L'excuse à deux balles bmuhuha

Bon d'accord Erick t'es moqueur il va plus vouloir revenir bmuhuha
ouais  ouais  clin on dit comme ça  bho?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:13

Ooooh il va pas faire un boudin mon Erickou bmuhuhaclinVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:23

grizzly28 a écrit:
Ooooh il va pas faire un boudin mon Erickou bmuhuhaclinVery Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:25

Ouf me voilà rassuré Very Happy

Mais il y a t'il quelqu'un qui peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:32

grizzly28 a écrit:
Ouf me voilà rassuré Very Happy

Mais il y a t'il quelqu'un qui peut aider ?
oui parce que la batterie va pas tenir longtemps  bmuhuha
Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Rp11ll10
c'est déjà un peu plus faible  etmerde bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:36

érick 15 a écrit:
grizzly28 a écrit:
Ouf me voilà rassuré Very Happy

Mais il y a t'il quelqu'un qui peut aider ?
oui parce que la batterie va pas tenir longtemps  bmuhuha
Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Rp11ll10
c'est déjà un peu plus faible  etmerde bmuhuha

je peu te tutoyer? bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:48

Et ils recommencent bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:51

je peu te tutoyer? Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 2010856861
oui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galaga

galaga


Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 43
Localisation : drome

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:31

haha 👅 vous etes droles
-Le mieux serait que le modérateur 333 qui a crée son sujet sur les régulateurs de tension a réaliser soi-meme passe par la pour essayer de m'aider....ce que je peux faire: Prendre une tenaille ou une scie a métaux et casser délicatement mon boitier noir en photo en espérant que je n'abimerai pas les résistance dedans,et je pourrai voir tout ce qu'il contient et ce qui a grillé.J'ai un multimètre mais ne sais pas vraiment m'en servir pour tester des résistances,mais si vous me donnez quelques conseils je pourrai y arriver Smile

-J'ai acheté ces 2 feux leds 180 euros il y a 1 an et deja en panne ça me tue,a l'intérieur de mon feu c'est ecris: Taiwan patent,pas étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:49

pas la peine d'essayer d'ouvrir le "boitier" noir
c'est coulé dans la résine ou autre polymère 
faudrait trouver le schéma pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
galaga

galaga


Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 43
Localisation : drome

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeMar 10 Jan - 1:46

Bonsoir a tous
J'ai essayé d'ouvrir le boitier noir Eric49 lol car le shéma n'existe pas,a taiwan ils font bien les choses comme il se doit...
-Ne sachant pas a quoi m'attendre a l'intérieur,(jamais j'aurai pensé qu'il y aurait une plaque de circuit imprimé aussi grosse dedans et avec autant de soudure) j'ai arraché 2-3 lignes sur le coin du circuit imprimé et une soudure est partie a moitié en cassant le boitier tout a la tenaille!Photo du coin que j'ai cassé Crying or Very sad

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 20170110

-Et la l'horreur de taiwan,impossible de voir l'autre coté du circuit imprimé pour que je vois ce qui a grillé,tout est coulé dans la résine!Si j'essayais d'extraire la plaque de la résine a la pince multiprise,toutes les composants s'arracheraient de la résine en meme temps,je suis dégouté triste

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 39mb10

-Voici le circuit imprimé en entier avec le coin que j'ai cassé triste

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 20170111

-Je me suis dis j'en suis quitte pour me racheter 2 autres feux toujours led bien sur car j'aime bien,et les mèmes en + lol car au moins j'aurai les pieces de rechanges au cas ou ça regrille et puis...

Je vais quand mème rebrancher mon feu sur ma voiture et devinez quoi lol:
Mème avec le circuit pété et une soudure arrachée il marche quand mème lol j'ai tout testé! Pendant 10 secondes j'avais 6 leds sur 10 du feu de position qui s'allumaient puis ensuite les 10 se sont allumées et ont l'air de le rester!J'ai testé quand je freine ça s'allume niquel comme sur le feu de gauche et mon feu de recul marche ainsi que les feux de detresse et les clignotants,tout fonctionne bien et je n'ai senti aucune odeur de roussi!
-Par contre toutes les 3-4 secondes l'intensité de mon feu de position baisse trés légerement 1s puis revient a la normale...

-Sur cette derniere photo on vois 3 soudures qui sont noircies:

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led 20170112

je pense que les composants qui sont sur ces soudures noircies ont grillés.Et si a l'aveugle j'achetais une résistance et que je la soudais directement sur chaque soudure qui a grillée?Est ce que ça pourait faire refonctionner mes feux de positions d'aprés vous? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeMar 10 Jan - 8:13

je t'avais prévenu pour la résine clin 
mais sans schéma, ça sert à rien de vouloir souder quoi que ce soit, sauf si tu as envie de foutre le feux à ta voiture dans le pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:10

Deja a mon epoque ce genre de feux c'etait du consommable, et encore avec les ampoule traditionnel ca tenait un bout de temps quand les fixations plastique ne petait pas, beaucoup de mes connaissance ont eu ces feux "tuning" et les LED pour la plupart n'ont pas fait long feux..

regarde dans ton contrat d'assurance tu peux peut etre les faire passer en bris de glace avec la facture, c'est ce que nous faisions a l'epoque.

Et si tu veux vraiment ce genre de feux, prends les "lexus" avec ampoule traditionnel comme l'origine, tu sera bien moins embété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:24

C'est une fraude à l'assurance, c'est pas un bris de glace mais électronique, ça Koni clin

De plus il ne s'agit pas du feux d'origine donc il n'y aura pas d'indemnisation (ils regardent les factures)
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:26

rien que pour avoir eu l'idée  bheeeeyyyy Koni en prison  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led Empty
MessageSujet: Re: Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led   Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de "régulateur" de tension grillé sur feu arriere led
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit probleme de marche arriere ou pas?
» Suspension arrière SCX10
» Pares-chocs avant et arrière RC4WD
» [TUTO] sur les régulateurs de tension pour LED ou autre.
» Marécage Eurois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: