RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Wraith ou Spawn ?

Aller en bas 
+2
Stinger
Truiteman
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:27

Hello !


Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis noob dans le monde du RC mais ,pour commencer, je pense faire l’acquisition d'un wraith (neuf).
J'hésite entre le wraith RTR (ref AX90018) et le Spawn RTR (AX90045).

J'ai l'impression qu'il y a très peu d'amateur du Wraith "spawn", pourtant sur le papier la version RTR semble avoir un meilleur équipement a par bien sure sa carrosserie un peu "fade".

Est ce que le Spawn a un réel avantage technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:44

Moi je serais toi, je prendrais le Capo Ace 1 direct ! bblove

Enfin moi c'est tout vu.

Ponts alu de toute beautés, boites 2 vitesses, jantes beadlock alu, etc...

Hâte de l'avoir et le monter.


Dernière édition par Stinger le Mer 4 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:54

mmm pas sure que se soit bien pour un premier achat. D'autant plus que ma carte bleu risque d'imploser sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:01

C'est sur c'est un budget, mais si tu prends le Wraith, le prix des modifs vont vite grimper et peuvent largement dépasser le prix d'un Ace One.

Bon après tout dépend aussi de se dont tu as besoin ou se que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:24

Et bien vu que je n'ai absolument aucune expérience je ne sais pas se dont j'ai besoin. Tout ce que je veux c'est faire du 4x4 RC autour de chez moi, tranquilou. on verra ensuite pour d'éventuelles modif (si le démon du modélisme prend le dessus).
Si j'ai choisi le wraith c'est que (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net), il est robuste, en cas de casse on peut se procurer des pièces et que son skin me plait. pour l'instant j'en suis là.

Mon choix tiens la route ? (plutôt déroutant pour du crawler) => sa suffit les jeu de mot je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:42

Le Wraith est une bonne base pour commencer à moindre frais et une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:17

+1000

entre le wraith et le spawn la seule difference a ma connaissance c'est la carro

par contre je serai toi plutot que prendre le RTR je prendrais le kit, mieux equipé, certes tu devra rajouter tout l'electronique en plus mais ca te permet de choisir ton propre materiel de qualité, et le fait de le monter pieces par pieces t'apprends a connaitre l'auto sous ses moindres details, et le DIY c'est satisfaisant 


Apres si vraiment ca te fait peur le RTR est une bonne option. Commence donc par le wraith qui est plus simple techniquement, quand tu sera plus aguerri tu pourra toujours te retourner vers l'Ace1
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:50

le Wraith est top et même avec des options il est loin du prix de l'ACE1, sauf si tu lui colle des options Vanquish Product et même avec ça, l'approche ne sera de toute façon jamais la même clin

Pour le Spawn.... pale 🐻 :zombie: 💫
bah je comprendrais jamais pourquoi Axial a sortie cette version, sauf peut être pour couler les ventes du Wraith, étrange Very Happy

tu veux voir des modif de Wraith, regarde ceux de Grizzly et les miens dans ma signature, ça pourrait te donner des idées clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:43

Wraith par ici, wraith par la Very Happy

Perso prends le kit :

- permets de connaître sa bestiole (bien pratique le jour où il faut changer des roulements entre autres)
- meilleure qualitée du produit (lien inférieur alu)
- permets d'avoir de suite un moteur 35t
....

Bon ensuite la version rtr permets de faire joujou tout de suite et dispose du kit led axial (qui coûte cher, juste histoire de payer la marque) mais attention ... waterproof zéro et de toute façon il te faudra déplacer la batterie à l'avant et à mon sens vérifier le graissage des ponts et de le transmission (plus encore si tu veux bien protéger ton wraith contre la poussière et l'eau)

Ensuite le vanquish products coûte pas cher regarde mon dernier wraith en cours ... bon la je raconte des c*n***ies j'arrête bmuhuha

Ah si important : si tu comptes acheter d'occaz méfiance. Autant moi m'en fiche car j'ai plein de pieces de rechange sinon gare ça peut revenir plus cher que d'en acheter un neuf clin
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:44

Merci beaucoup pour vos conseils.

OK pour le Wraith version kit, ça me fait un peu peur car j'ai 2 mains gauches et je ne suis pas bien outillé mais il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. 
Par contre il faut acheter beaucoup plus de choses, moteur + vario + servo + radio, j'imagine que le devis va bien gonfler et ça, ça va peser dans la balance.

Sinon, juste pour info, ci dessous les "plus" du spawn par rapport au wraith standard:
-varaiteur AE5 avec option "drag brake"
-nouvelle transmition "WB8 HD"
-servo avec pignon metal
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:45

Truiteman a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils.

OK pour le Wraith version kit, ça me fait un peu peur car j'ai 2 mains gauches et je ne suis pas bien outillé mais il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. 
Par contre il faut acheter beaucoup plus de choses, moteur + vario + servo + radio, j'imagine que le devis va bien gonfler et ça, ça va peser dans la balance.

Sinon, juste pour info, ci dessous les "plus" du spawn par rapport au wraith standard:
-varaiteur AE5 avec option "drag brake"
-nouvelle transmition "WB8 HD"
-servo avec pignon metal


les cardans d'origine du wraith standard sont en plastique ?

ca as ses bon et mauvais coté je dirais les cardans metal : il seront plus costaud en TT hard surtout si tu as un moteur pechu, par contre si tu va faire mumuse dans la flotte a force je suis pas sur qu'ils apprecient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:20

Vi les cardans d'origine sont en plastique, ensuite ceux en métal pas de soucis si on en prend soin clin

Bon pour le Spawn je vais pas critiquer l'esc c'est tout simplement du Castle. Ce que je trouve horrible c'est la carro (question de goût).

Ensuite l'esc et splahproof, donc attention quand on fait joujou dans l'eau. En parlant d'eau, tu devras quand même (comme le servo d'ailleurs) le remplir de graisse marine et bien rendre étanche le boîtier récepteur (franchement je vois pas Pourquoi il marque waterproof)

Allez j'arrête mon blabla, dans tous les cas fait toi plaisir Very Happy;)
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:31

la carro ont aime ou aime pas, question de gout perso, ca se change, mais le plus important c'est ce qu'il y'a en dessous : ca reste un wraith  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:18

koni a écrit:
ca reste un wraith  Very Happy

Ah non pas d'accord mon koni, il y a wraith et wraith Very Happy

Sinon @Truiteman , le choix est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:39

Plus j'avance, plus je doute... je crois que je vais arrêter de me poser des questions et acheter la première version RTR que je croise en boutique. pour la version kit j'ai pas le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:42

Truiteman a écrit:
Plus j'avance, plus je doute... je crois que je vais arrêter de me poser des questions et acheter la première version RTR que je croise en boutique. pour la version kit j'ai pas le budget...

Fonce, comme ça j'aurai un nouvel adepte de la secte dont je suis le gourou "cosmoplanétaire" : le temple du wraith bmuhuha

En tout cas, mets les photos de ton nouveau wraith et surtout tes questions clin
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:45

ça marche je vous tiens au jus des que je craque
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:56

grizzly28 a écrit:


Fonce, comme ça j'aurai un nouvel adepte de la secte dont je suis le gourou "cosmoplanétaire" : le temple du wraith bmuhuha



mais qui peut bien être ton dieu.... bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeVen 6 Jan - 13:30

Soyann a écrit:
grizzly28 a écrit:


Fonce, comme ça j'aurai un nouvel adepte de la secte dont je suis le gourou "cosmoplanétaire" : le temple du wraith bmuhuha



mais qui peut bien être ton dieu.... bmuhuha

Et bien .................. c'est lui  bmuhuha

wraith - Wraith ou Spawn ? Chucknorrisfact
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:57

bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 19:45

Alors t'as craqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 23:14

Je crois qu'il a fait une crise cardiaque devant son écran en voyant les Wraith de Grizzly !

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:40

Stinger a écrit:
Je crois qu'il a fait une crise cardiaque devant son écran en voyant les Wraith de Grizzly !

 Very Happy

bmuhuha

Ben pourquoi, ils sont tout mignons tout doux mes wraith (surtout le dernier bmuhuha )

J'ai hâte de voir un nouveau wraith sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Truiteman

Truiteman


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Isère 38570

wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMer 11 Jan - 20:43

Hello,


Désolé j'étais pas connecté ces derniers jours. J'ai du mal a trouver des wraith, ils sont en rupture presque de partout. Deplus j'ai du passer au garage pour mon berlingo echelle 1:1 et mon budget a pris une claque Smile


Par contre j'ai trouvé en allemagne des sites qui vendent des Wraith jusqu'a 100 euros moins chère qu'en France, malheureusement ils sont eux aussi en rupture...

http://www.d-edition.de/RC-Cars/RC-Cars-Elektro-Offroad/Axial-Wraith-1-10-Scale-4WD-Rock-Racer-Crawler-RTR-2-4Ghz-AX90018.html


Si vous avez une piste intéressante je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitimeMer 11 Jan - 20:46

Sur leboncarré tu as des bonnes affaires clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wraith - Wraith ou Spawn ? Empty
MessageSujet: Re: Wraith ou Spawn ?   wraith - Wraith ou Spawn ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wraith ou Spawn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» new wraith
» L'Axial Wraith™ Spawn version kit
» mon wraith
» Mon Wraith
» axial wraith - Full métal wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: