RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Altaya pour scale

Aller en bas 
+7
koni
jeanjeandu62
mercury
Soyann
érick 15
Eric49
Dédé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercury




Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:15

Soyann a écrit:
mercury a écrit:
c est vrai que ca peut etre cher , mais perso , combien depensez vous dans les clopes ( pour ceux qui fument )  et la , au moins , il reste autre chose qu un tas de cendres !!

en supprimant un paquet par semaine , ca finance cette jeep !!

c est pas plus idiot que ce que l on peut depenser dans nos scales ou n importe quel autre loisir , moi qui ai monté la DS , l alpine et en ce moment deux R8 gord , je dirais que si j avais la place , je la monterais surement !!


ok, mais je fume pas Very Happy


mais pour avoir vu plein de chose comme ça, les kit à monter comme ça mois après mois, sont des grosses arnaques et coute plus cher que les  voitures RC qu'on se monte nous même neuve ou d'occasion crois moi, pour avoir fait plein de fois  le calcul, s'ils font de cette façon, c'est bien pour une raison clin


moi non plus , je ne fume pas !

ou est l arnaque ?  

le prix , tu le calcule , des le depart et tu te lance en connaissance de cause !!

si il fallait l acheter en une fois , je serais le premier a ne pas le faire !!

mon alpine :

Altaya pour scale - Page 2 651944003

ma ds ( qui n etait pas tout a fait finie )

Altaya pour scale - Page 2 204093011
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:21

la plus grosse arnaque a mon goût , c'est la berlinette 1/5 avec son moteur de débroussailleuse et les trains av et arr en plastoc de m***e ..... sur le bon coin coin même a 500 € elles y restent un moment clin
mais j'ai quand fait , les voitures de Tintin et celles de rallye  etmerde
ça coûte un bras   :bheeuuuu:
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:35

oui, t'inquiète, je comprends ton but clin

mais si tu trouve la même déjà monté, elle sera moins cher, beaucoup moins cher clin donc je trouve que c'est une arnaque vu le prix final, ils abusent lourdement niveau du prix final clin

mais effectivement, tu le fais en connaissance de cause et ton but est de la monter toi même clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:44

et c'est bien Altaya
Hachette est l'ancienne version
comme la Gordini, est une deuxième édition




mercury a écrit:


mon alpine :

Altaya pour scale - Page 2 651944003

ma ds ( qui n etait pas tout a fait finie )

Altaya pour scale - Page 2 204093011

superbe photos, juste le dessin du pneu pour voir que c'est pas du vrai bblove
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:50

Dédé a écrit:
et c'est bien Altaya
Hachette est l'ancienne version
comme la Gordini, est une deuxième édition




mercury a écrit:


mon alpine :

Altaya pour scale - Page 2 651944003

ma ds ( qui n etait pas tout a fait finie )

Altaya pour scale - Page 2 204093011

superbe photos, juste le dessin du pneu pour voir que c'est pas du vrai bblove


la R8 est inedite a cette echelle , elle n a jamais eté editée avant
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:53

Soyann a écrit:
oui, t'inquiète, je comprends ton but clin  

mais si tu trouve la même déjà monté, elle sera moins cher, beaucoup moins cher clin  donc je trouve que c'est une arnaque vu le prix final, ils abusent lourdement niveau du prix final clin

mais effectivement, tu le fais en connaissance de cause et ton but est de la monter toi même clin


elles ne sont pas vendues montés et en dehors de ces collections , et le fait de la monter soi meme permet d y apporter des modifs persos et corriger les eventuels defauts

pour etre honnete , la DS a eté un cauchemar a monter !!

par contre l alpine et la R8 , un regal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:06

L'anarque pour moi c'est d'échelonner le prix et au final ça coûte une blinde. 

Toi même tu avoues ne pas l'acheter en payant en une fois clin

Après chacun se fait plaisir comme il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:07

mercury a écrit:



la R8 est inedite a cette echelle , elle n a jamais eté editée avant

Altaya pour scale - Page 2 Epltfg10
Altaya pour scale - Page 2 M1imy710

clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:36

Dédé a écrit:
mercury a écrit:



la R8 est inedite a cette echelle , elle n a jamais eté editée avant

Altaya pour scale - Page 2 Epltfg10
Altaya pour scale - Page 2 M1imy710

clin  Very Happy


la deuxieme photo est celle du test sur trois numeros  paru courant 2015 ( remboursable sur demande ) et la premiere celle de la version actuelle , d ailleurs si tu les compare , tu y verra quelques differences comme la trappe de roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:41

grizzly28 a écrit:
L'anarque pour moi c'est d'échelonner le prix et au final ça coûte une blinde. 

Toi même tu avoues ne pas l'acheter en payant en une fois clin

Après chacun se fait plaisir comme il veut Very Happy


c est bien ce que je dis , si il fallait l acheter en une fois , je ne le ferais pas , mais etalé sur deux ans , c est different donc , encore une fois , il n y a pas d arnaque , simplement un calcul  simple a faire et a partir de la , on fait ou pas , c est tout !!

la ou je vois une arnaque , c est tous ces guignols qui les montent , en esperant les revendre deux fois le prix , et la , les annonces de ce genre sont nombreuses  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:03

mercury a écrit:



c est bien ce que je dis , si il fallait l acheter en une fois , je ne le ferais pas , mais etalé sur deux ans , c est different donc , encore une fois , il n y a pas d arnaque , simplement un calcul  simple a faire et a partir de la , on fait ou pas , c est tout !!

la ou je vois une arnaque , c est tous ces guignols qui les montent , en esperant les revendre deux fois le prix , et la , les annonces de ce genre sont nombreuses  !

Comme j'ai indiqué c'est selon ma vision des choses une arnaque, toi tu budgétise donc tu sais ou tu va mais il y combien de personnes qui croit faire une affaire car c'est des "petites" somme à chaque fois (et qui ne voit pas comme toi le budget total, d’où essayer de les revendre). Et c'est selon moi clin

De toutes façon je suis pas assez patient pour attendre deux ans avant d'avoir un objet quel qu’il soit  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:14

grizzly28 a écrit:
mercury a écrit:



c est bien ce que je dis , si il fallait l acheter en une fois , je ne le ferais pas , mais etalé sur deux ans , c est different donc , encore une fois , il n y a pas d arnaque , simplement un calcul  simple a faire et a partir de la , on fait ou pas , c est tout !!

la ou je vois une arnaque , c est tous ces guignols qui les montent , en esperant les revendre deux fois le prix , et la , les annonces de ce genre sont nombreuses  !

Comme j'ai indiqué c'est selon ma vision des choses une arnaque, toi tu budgétise donc tu sais ou tu va mais il y combien de personnes qui croit faire une affaire car c'est des "petites" somme à chaque fois (et qui ne voit pas comme toi le budget total, d’où essayer de les revendre). Et c'est selon moi clin

De toutes façon je suis pas assez patient pour attendre deux ans avant d'avoir un objet quel qu’il soit  bmuhuha


il suffit simplement de lire , le nombre de numeros est marqué ( en petit , c est vrai )
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:28

Faut reconnaitre que les reproductions sont superbe


Mais idem, pas assez de patience pour attendre pieces par pieces
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 17:12

je m'attendais pas à un tel engouement

je parlais juste d'une calandre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann42

yann42


Messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2015

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 19:30

Soyann a écrit:
Dédé... c'est Hachette, pas Altaya Very Happy


je trouve pas les info sur chaque numéro... ça serait intéressant de voir quand la remorque va pointer son nez Very Happy
pareil !!! je pense que je vais piocher dans certains numero qui m'interresse , suivant le prix et si je trouve chez mon buraliste
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:08

le prix sera augmente toujours progressivement sur les trois premiers numeros , pour rester fixe jusqu a la fin , en general , aux alentours de dix euros !
Revenir en haut Aller en bas
tagora35

tagora35


Messages : 163
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:15

perso j'ai acheté le numero 1 de la R8 juste pour les phares !!!!!! sinon un peu fan de stars wars j'ai calculé (a la louche )   le coup final du robot R2D2  plus de 1200 euros  !!!!!!!!!!!!!

non merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:18

tagora35 a écrit:
perso j'ai acheté le numero 1 de la R8 juste pour les phares !!!!!! sinon un peu fan de stars wars j'ai calculé (a la louche )   le coup final du robot R2D2  plus de 1200 euros  !!!!!!!!!!!!!

non merci  Smile

voila, c'est bien se que je dit, si on peu pas dire arnaque, on peu dire que c'est des commerçants malhonnêtes pour faire une marge pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:41

pour moi il n'y a rien de malhonnête, 
on achète en connaissance de cause clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 21:52

Eric49 a écrit:
pour moi il n'y a rien de malhonnête, 
on achète en connaissance de cause clin


ils abusent sur le prix quand même tu trouve pas? c'est pas très cool, comportement de banquier ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 22:02

Perso je me suis toujours demandé... Mais qui est assez patient pour aller jusqu'au bout bmuhuha

J'ai fait une fois un truc dans le genre pour le gamin avec un dino de 1,2m je sais même pas ce qu'il est devenue bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:13

Gicab a écrit:
un dino de 1,2m je sais même pas ce qu'il est devenue bcrasy

bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:47

Eric49 a écrit:
pour moi il n'y a rien de malhonnête, 
on achète en connaissance de cause clin


c est ce que je me tue a expliquer depuis ce matin , cool je suis moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
mercury

mercury


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 49
Localisation : AGEN

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:53

Gicab a écrit:
Perso je me suis toujours demandé... Mais qui est assez patient pour aller jusqu'au bout bmuhuha

J'ai fait une fois un truc dans le genre pour le gamin avec un dino de 1,2m je sais même pas ce qu'il est devenue bcrasy


l annee derniere , avec les membres d un forum maquettes nous nous sommes reunis , pour feter la fin du montage de la ds , nous avons fait ca , au conservatoire citroen d aulnay sous bois , nous avions invité le pdg de chez IXO ( le fabriquant de certaines de ces autos ) il nous expliqué que sur environ 15000 ds produites , une moitié sera monteé jusqu au bout ,

moi qui en ai monté plusieurs , il suffit d ttendre quelques numeros pour commencer , perso , ca ne pose aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 0:11

mercury a écrit:

c est ce que je me tue a expliquer depuis ce matin , cool je suis moins seul !


houla t'inquiète c'est cool clin

tout le monde a le droit de penser se qu'il veut ici clin


surtout pas s'énerver clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 9:35

mercury a écrit:
Eric49 a écrit:
pour moi il n'y a rien de malhonnête, 
on achète en connaissance de cause clin


c est ce que je me tue a expliquer depuis ce matin , cool je suis moins seul !
Je suis d'accord avec vous 

Après c'est comme tout.
Quand tu fait un crédit, il te revient plus chère que l'achat en direct non?
et la on dit pas "arnaque"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaya pour scale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaya pour scale   Altaya pour scale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaya pour scale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: