RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 piece en tournage et fraisage

Aller en bas 
+4
steff60700
polo0177
TaraTatra
érick 15
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steff60700




Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 17:01

Salut,

J'avais fait des chiffrages pour faire des jantes et j'avais eu les mêmes remarques, le soucis c'est que les produits que l'on trouve sur internet ou en magasin sont fait en très grandes quantités donc on ne peux pas rivalisé . Du coup j'ai abandonné l'idée. Sauf si tu as les machines à disposition gratuitement et que ne compte pas ton temps, là peut être que tu pour être compétitif ! Mais tu ne gagneras pas d'argent à mon avis .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:11

et oui, pas simple
je fais aussi de l'usinage, et c'est vrai qu'il faut lancer des grosses quantités si on veut tirer les prix vers le bas, mais dans notre cas, on fait plutôt du sur mesure, donc le prix est en rapport
je fais parfois des petits chiffrages, et quand je me trouve cher, je compare ou demande à la concurrence, et à chaque fois, je suis en dessous du prix du marché, l'usinage coute très cher clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:21

ludo26 a écrit:
Il ma dit que c'était trops cher 
[size=31]Pour le prix par 5: 18€[/size]
[size=31]Par 10: 15€[/size]
[size=31]Par 50: 12€[/size]
vu le temps que tu y aurais passé  bheeeeyyyy  c'est pas cher  clin
Revenir en haut Aller en bas
ludo26

ludo26


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:46

Oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:02

érick 15 a écrit:
ludo26 a écrit:
Il ma dit que c'était trops cher 
[size=31]Pour le prix par 5: 18€[/size]
[size=31]Par 10: 15€[/size]
[size=31]Par 50: 12€[/size]
vu le temps que tu y aurais passé  bheeeeyyyy  c'est pas cher  clin

Alors petites précision malgré tout.
La matière est fournie qu'il faut rajouter au prix de Ludo. 
C'est du tube en 60/50 et du plein en 60 pour les extrémités.
Il y a les frais de port à ajouter pour que le tube aille chez notre ami le tourneur, puis les Fdp pour le retour des pièces. 
Ensuite les futs sont bruts d'alu, donc peinture à rajouter.
Les petits bouchons ne sont pas fait, ni les trous tarauder pour les recevoir.....

Donc tout ça mis bout à bout cela fait du 22 à 25€ le bout. Il y a dans ce cas là, avantage à les acheter sur eBay où on les trouve entre 12 et 18€ mais finis et parfois avec la livraison gratuite.

Alors je ne dis pas que Ludo exagère sur les prix, loin de là car il est dans les clous,  mais comme "biz ness iz biz ness", ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:18

TaraTatra a écrit:
érick 15 a écrit:

vu le temps que tu y aurais passé  bheeeeyyyy  c'est pas cher  clin

Alors petites précision malgré tout.
La matière est fournie qu'il faut rajouter au prix de Ludo. 
C'est du tube en 60/50 et du plein en 60 pour les extrémités.
Il y a les frais de port à ajouter pour que le tube aille chez notre ami le tourneur, puis les Fdp pour le retour des pièces. 
Ensuite les futs sont bruts d'alu, donc peinture à rajouter.
Les petits bouchons ne sont pas fait, ni les trous tarauder pour les recevoir.....

Donc tout ça mis bout à bout cela fait du 22 à 25€ le bout. Il y a dans ce cas là, avantage à les acheter sur eBay où on les trouve entre 12 et 18€ mais finis et parfois avec la livraison gratuite.

Alors je ne dis pas que Ludo exagère sur les prix, loin de là car il est dans les clous,  mais comme "biz ness iz biz ness", ceci explique cela.
C'est sur  clin  on peut pas rivaliser face "au made in china"  ils sortent des tarifs a deux balles etmerde  c'est temps mieux pour eux et pour nous aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo26

ludo26


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:24

érick 15 a écrit:
TaraTatra a écrit:


Alors petites précision malgré tout.
La matière est fournie qu'il faut rajouter au prix de Ludo. 
C'est du tube en 60/50 et du plein en 60 pour les extrémités.
Il y a les frais de port à ajouter pour que le tube aille chez notre ami le tourneur, puis les Fdp pour le retour des pièces. 
Ensuite les futs sont bruts d'alu, donc peinture à rajouter.
Les petits bouchons ne sont pas fait, ni les trous tarauder pour les recevoir.....

Donc tout ça mis bout à bout cela fait du 22 à 25€ le bout. Il y a dans ce cas là, avantage à les acheter sur eBay où on les trouve entre 12 et 18€ mais finis et parfois avec la livraison gratuite.

Alors je ne dis pas que Ludo exagère sur les prix, loin de là car il est dans les clous,  mais comme "biz ness iz biz ness", ceci explique cela.
C'est sur  clin  on peut pas rivaliser face "au made in china"  ils sortent des tarifs a deux balles etmerde  c'est temps mieux pour eux et pour nous aussi  Very Happy
Oui c'est sur le made in china nous aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:34

Je rebondis sur la discussion pour dire que Ludo pourra par contre nous faire des pièces chiadées à l'unité que nous ne pourrons pas allez chercher chez les Chinois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58
Localisation : cantal

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:41

TaraTatra a écrit:
Je rebondis sur la discussion pour dire que Ludo pourra par contre nous faire des pièces chiadées à l'unité que nous ne pourrons pas allez chercher chez les Chinois. Smile
clin  c'est ce que recherche le "petit artisan" rendre service avant tout  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo26

ludo26


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:17

érick 15 a écrit:
TaraTatra a écrit:
Je rebondis sur la discussion pour dire que Ludo pourra par contre nous faire des pièces chiadées à l'unité que nous ne pourrons pas allez chercher chez les Chinois. Smile
clin  c'est ce que recherche le "petit artisan" rendre service avant tout  Smile
Exactement n'hésitez pas pour les pieces unitaires je suis preneur jante beadlock en carbonne exemple 
Réalisation de jante carbone:
- avec ou sans beadlock
- 2 ou 3 flasques carbone 3k/6k
- entretoise aluminium ou plastique (longeur à la demande)
- vis acier, inox ou alu
- plusieurs designs possible ou réalisation sur mesure

Tarifs:
4 jantes sans beadlock avec 2 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 65€ (hors frais de port)
Exemple :
piece en tournage et fraisage  - Page 2 743765DSC0425

4 jantes sans beadlock avec 3 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 80€ (hors frais de port)
Exemple :
piece en tournage et fraisage  - Page 2 406432DSC0373

4 jantes avec beadlock avec 2 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 90€ (hors frais de port)
Photo à venir

4 jantes avec beadlock avec 3 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 105€ (hors frais de port)
Exemple:
piece en tournage et fraisage  - Page 2 351789DSC0280
piece en tournage et fraisage  - Page 2 705403DSC0367


Contact en MP pour avoir un chiffrage plus précis
Revenir en haut Aller en bas
ludo26

ludo26


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:47

bonjour 
Desoler pour cette absence j'ai créer mon entreprise comme vous avez pus le voir dans la rubrique la boutique de ludo26 .
je reste a votre disposition pour vos question
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 22:47

ludo26 a écrit:
bonjour 
Desoler pour cette absence j'ai créer mon entreprise comme vous avez pus le voir dans la rubrique la boutique de ludo26 .
je reste a votre disposition pour vos question



bienvenue dans le club des mecs qui osent, qui savent pour qui ils travaillent et pourquoi ils travaillent clin top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:55

bravo pour la création de ton activité, une belle aventure qui commence..

je ne saurai que te souhaiter la réussite, 
je sais maintenant qu'il y a un tourneur pro proche du modélisme que je pourrait toujours contacter (j'ai justement des pièces à faire étudier)
Revenir en haut Aller en bas
ludo26

ludo26


Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 7:27

off-road a écrit:
bravo pour la création de ton activité, une belle aventure qui commence..

je ne saurai que te souhaiter la réussite, 
je sais maintenant qu'il y a un tourneur pro proche du modélisme que je pourrait toujours contacter (j'ai justement des pièces à faire étudier)
Merci 
n'hesite pas a me contatcer pour tes pieces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piece en tournage et fraisage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    piece en tournage et fraisage  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piece en tournage et fraisage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bruiser en piece détaché
» piece commune ax10 et scx10
» Piece de rechange vattera ascender
» y doit bien avoir une pièce qu'il a achéter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES FABRICANTS AMATEURS SCALE :: La boutique de ludo26-
Sauter vers: